Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Je me suis fait pirater

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par Zakath, le 17-06-2004 à 19:54
Réponse bête : non, pas de MdP. Mais encore faudrait-il que le pirate puisse rentrer, non ?

Je ne me suis jamais soucié d'un éventuel partage réseau. Windows l'utilise par défaut ?

Si tu n'a pas de mot de passe administrateur c'est justement par là que le pirate peut rentrer.

Autrement je ne serais trop te conseiller de desactiver le partage administratif, le partage administration a distance, et éventuellement le partage simple de XP, etant donner que XP les laissent ouvert par défauts. (mais tout depend si tu a un reseau local)

Tu peux aussi desactiver sans problème les comptes :
- Accès anonyme
- Droits tout le monde
- Accès BDR a distance
- Compte invité
- Compte Help assistance

La fermeture des port windows est aussi fortement conseiller comme :
- Le port 135 RPC,
- Le port 123 time,
- Les port 137,138 UDP et 139 UDP,
- Le port 445 TCP,
- Le port 500 UDP IPSEC,
- Le port 1023 DTC,
- Le port 1024 TCP shedude,
- Le port 1024 UDP Client DNS,
- Le port 1027 messenger,
- Le port 1900 SSPD,
- Le port 5000 UpNP

Perso je tourne avec ces paramètres sans aucun problème de hack, backdoor, virii ...

Pour facilement mettre en place ces réglages une petite appli de zebulon s'en occupe parfaitement bien en quelques clics avec possibilité de réactivation.

Link direct pour dl ZebProtect avec explication pour chaque paramètres :
http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

ouah, vous en connaissez des choses, faudrait nous expliquer tout ça en détail

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Sujets Lancés : 37

Post Compléments d'infos

Un petit quote des explications des paramètres que je viens de cités :

Citation:

Source Zebulon
http://www.zebulon.fr

Supression des partages

Supprimer le "partage simple" des fichiers et dossiers sous XP Pro :
Windows XP a ajouté un partage simple par défaut qui partage l'ensemble des documents du dossier Mes documents de chaque compte utilisateur du PC. Cette option permet d'accéder à l'onglet Sécurité des dossiers et fichiers.
Lorsque le mode "Partage de fichiers simple" est désactivé, les utilisateurs réseau devront s'authentifier en tant qu'utilisateur !

Supprimer les dossiers partagés sous Windows XP :
Cette option évite de partager les dossiers et fichiers Mes documents de chaque utilisateur dans l'explorateur.

Supprimer les partages "Administratif" par défaut "C$ et ADMIN$" :
Cette option supprime les partages par défaut de Windows qui autorisent les administrateurs du réseau à se connecter sur votre machine.

Supprimer le partage "Administration à distance" :
Evite qu'un administrateur puisse se connecter à distance sur votre machine pour en prendre le contrôle.

Supprimer "Imprimantes" :
Ferme le partage de vos dossiers et imprimantes en réseau, cette option évite de montrer vos partages sur votre disque dur.

Désactiver les comptes

Désactiver le compte "Invité" :
Supprime la possibilité de se connecter sur la machine en mode accès anonyme.

Désactiver le compte "Help Assistant" :
Evite la recherche d'assistance de Microsoft par Internet pour la résolution de problème.

Désactiver les accès "Anonyme" :
Oblige chaque utilisateur à s'authentifier sur votre PC, s'ils ne sont pas inscrits, ils ne peuvent pas accéder aux partages de la machine.

Désactiver les droits "Tout le monde" :
Empêche le système d'accorder les droits "Tout le monde" aux utilisateurs anonymes, il faut qu'ils s'authentifient.

Désactiver "Accès à la Base de registre à distance" :
Empêche l'ouverture de votre base de registre par le réseau pour éviter les modifications et prendre le contrôle de votre machine.

Fermer les ports critiques

Port 135 :
Tous les autres ports doivent être d'abord "Fermés" avant de pouvoir fermer ce port.
Service permettant la réalisation des appels de procédures distantes (RPC ou Remote Procedure Call). Tous les actes administratifs distants sous Windows utilisent les RPC. Ce port est, en réalité, un dispatcher ou plutôt "port-mapper".
Lorsqu'une machine cherche à atteindre un service sur une machine distante, elle se connecte d'abord via le port 135 pour localiser le port réel sur lequel tourne le service qui l'intéresse. Ensuite elle dialoguera via le numéro de port qui lui aura été communiqué pour le service concerné.
Sujet à de nombreuses failles de sécurité que certains vers réseau du type Blaster exploitent, il est préférable de fermer ce port...
Cette option va interdire l'accès au port 135 afin qu'il soit inaccessible sur le réseau distant, son activité sera gérée uniquement sur la boucle locale 127.0.0.1. de votre système d'exploitation.

Port 123 :
Bloque le port et ferme le service de synchronisation de l'heure sur des serveurs Internet.

Port 137/138/139 :
137 NetBios Name Service : ce système permet de trouver un service donné sur une machine donnée sans connaissance préalable d'une quelconque adresse réseau (IP ou autre).

138 NetBios Datagram Service : ce port est essentiellement utilisé pour diffuser (broadcast) de l'information sur le réseau. En principe, seul le protocole UDP est utilisé sur ce port.

139 NetBios Session Service : c'est sur ce port que s'établissent les véritables connexions entre deux machines. C'est par exemple celui qui sera utilisé, lorsque vous aurez découvert une machine par le voisinage réseau, pour accéder à ses ressources (partages de fichiers et d'imprimantes). Seul le protocole TCP _les_ports est utilisé sur ce port.

445 TCP/UDP :
Exécute le protocole SMB (partage de fichiers et d'imprimantes), ce port ferme le partage de fichier et d'imprimante sur un réseau distant.

500 UDP :
Internet Security Association and Key Management Protocol : pour l'authentification sécurisée par échange de clés. Ouvert par lsass.exe. L'explication de ce service telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire des services : "Stocke les informations de sécurité pour les comptes d'utilisateurs locaux".
Ce port fermé protège les informations des comptes d'utilisateurs locaux.

1023 :
Bloque le port qui coordonne les diverses transactions distribuées entre plusieurs bases de données.

Shedule 1024 TCP :
Bloque le port du gestionnaire des tâches planifiées sur votre machine.

1024 :
Bloque l'accès au service de client DNS (Domaine Name Services).

1027 :
Ferme et désactive le service "affichage des messages", ce service permet d'envoyer des messages sur un réseau local, sa fonction a été détournée par certains Webmasters afin d'envoyer de la publicité non sollicitée.

1900 SSPD :
Bloque le service de découverte Plug and Play Universels sur votre réseau local, ce port travaille en relation avec le port 5000.

5000 :
Bloque le service qui permet de mettre votre machine en mode "serveur" par défaut afin de découvrir automatiquement les nouveaux équipements réseau de votre réseau local, il travaille en relation directe avec le port 1900.

Edité par Puma-FraKC le 17-06-2004 à 19:59

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Merci bien pour toutes ces infos, ainsi que pour le soft !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Sinon une des règles de base quand tu configures un firewall c'est déjà de tout fermer (normalement c'est l'état par défaut du firewall à son installation) et seulement après tu ouvres les ports dont tu as besoin et uniquement ceux-là.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Achete le même Pc que moi et tu n'auras aucun souci de piratage...

.

.

.

.

.

.

.

.

lol

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et ce fameux mot de passe administrateur dont parle Nat', on peut pas le mettre après coup ?
Moi j'ai un Dell avec XP home déjà préinstallé donc je suppose que ça n'a pas été fait, sinon comment le savoir ? où vérifier s'il y en a un ? Merci.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je ne crois pas qu'il puisse se mettre après coup, enfin pas de façon "accessible" au commun des utilisateurs surement.

Il n'a rien à voir avec les éventuels mots de passe des comptes ; il se met au moment de l'installation de windows.

Et j'ai retenu la phrase de mon professeur préféré () : il est OBLIGATOIRE, ALPHA NUMERIQUE, et DIFFERENT des autres mots de passe que l'on utilise sur le pc.

Bon courage zakath

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Hof, finalement, je m'amuse pas mal à tout reconfigurer sous Linux, et j'ai bon espoir de réussir à y faire rester les autres utilisateurs du PC (qui ne conçoivent pas un ordinateur sans Windows dessus, normalement).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben mince alors, pour une fois que Zakath nous parle de windows, c'est pour nous dire qu'il s'y est fait pirater, et qu'il retourne sous linux !!!!
c'est rageant tout de même

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 06:41
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par fleming, le 17-06-2004 à 22:05
et ce fameux mot de passe administrateur dont parle Nat', on peut pas le mettre après coup ?
Moi j'ai un Dell avec XP home déjà préinstallé donc je suppose que ça n'a pas été fait, sinon comment le savoir ? où vérifier s'il y en a un ? Merci.

Pour les preinstall comme Dell, la première chose que tu as à faire au demarrage, c'est justement d'entrer ces données la. Maintenant, il s'agit d'un XP Home, et je n'ai jamais utilisé cette version.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 07:19
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par fleming, le 17-06-2004 à 21:05

A relire d'urgence

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par fleming, le 17-06-2004 à 21:05

Voilà la réponse à ta question :

Citation:
Message écrit par shakes :
tu peux le mettre après avoir installé! (heureusement qd meme) :

Au login des utilisateurs (ha oui, faut pas que tu arrives automatiquement dans ton profil, ou alors, tu fermes ta sessions, histoire de revenir à la page d'accueil) double CTRL+ALT+SUPPR pour avoir l'écran "à l'ancienne".

tu tapes "administrateur" et tu laisses le champ mot de passe vide. Tu te connectes alors en tant qu'administrateur.

Ensuite, il suffit de refaire un CTRL+ALT+SUPR et de changer le mot de passe, puis fermer la sesssion et revenir à ton profil habituel.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 07:49
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Sujets Lancés : 48

Pour le mot de passe, je pense que l'on peut le rajouter plus simple en cliquant sur l'image de votre compte dans le menu démarrer. puis choisir ou rechoisir son image, puis un menu vous propose les mot de passe ou les modifications de celui-ci.

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par sirintakieb, le 18-06-2004 à 10:23
Pour le mot de passe, je pense que l'on peut le rajouter plus simple en cliquant sur l'image de votre compte dans le menu démarrer. puis choisir ou rechoisir son image, puis un menu vous propose les mot de passe ou les modifications de celui-ci.

En faisant comme ca tu change le pass de l'utilisateur, qui peut faire partie du groupe administrateur, mais tu changes pas le pass administrateur, celui la il n'y en a qu'un.
Pour le changer il faut faire comme evy l'a dit.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Je me suis fait pirater

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.019666 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.