Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Et ça ? C'est pas de l'abus ?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

on peut pousser le bouchon Maurice

Et on peut aussi ne pas avoir envie de partager ses fichiers et leecher ce que l'on trouve... C'est un point de vue. Mais on utilise Kazaa dans ce cas...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Poussons donc le bouchon car ta réponse me semble plus polémique qu'éclairante

C'est quoi l'intérêt exact d'accepter les messages, en sachant bien que les 90% du temps où le donkey tourne, je ne suis pas devant mon écran ??? Au début j'acceptais, et ce qui se passait, c'est que je retrouvais des messages qui m'avaient été envoyés je ne sais combien d'heures avant, avec des gens qui s'énervaient :<< parce que je ne répondais pas ( désolé, parfois je dors, je bosse, et j'ai une vie en dehors du pc).

Conclusion, moi je n'utilise plus cette fonction.... mais je viens quand même m'informer sur les forums, je garde en partage assez longtemps des fichiers peu partagés, bref je pense contribuer, à mon niveau, à un bon fonctionnement du donkey.

Insinuer, sans me connaître, et sans entendre mes arguments, que mon attitude est celle du leecher moyen, je trouve que c'est un peu déplacé

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Hop hop hop bon là je me dois d'intervenir, par amitié pour lim's d'abord, puisque c'est un pote à moi, et donc je sais qu'il n'est pas un leecher, et ensuite parce que je partage son point de vue.

Yé m'explique : je suppose que 90 % (ci ce n'est plus) d'entre vous utilisent au moins un logiciel/messenger type msn, ICQ, aim, etc etc....
Où est-il stipulé que tu dois rester connecter avec ton messenger dès que tu es devant ton pc ? Nul part. Je pense donc que c'est pareil pour le donkey. T'as pas envie de causer, t'es en train de bosser (si si ça arrive à certains !! ), bref, t'as pas envie de recevoir des messages qui en plus ne sont pas toujours courtois, donc libre à toi de désactiver cette fonction.

Franchement, je ne vois pas en quoi c'est choquant de ne pas accépter les messages sur le donkey.

De plus j'aimerais bien que la discussion ne dérape pas, et il n'y a AUCUN argument qui permette de taxer de leecher celui qui n'active pas cette fonction.

Et pour finir, Mac-leod, je te trouve un peu excessif quand tu dis que la fonction "accepter un message" devrait être obligatoire. T'aimerais que ton portable ne puisse pas être éteint, ou que ton tel fixe ne puisse pas être débranché ? Moi ça me gonflerais grave !!

Voilà, c'est un choix que l'on doit tous avoir. Merci de m'avoir lu.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

't'as po traité d'leecher, l'Mac !!!

Le but du chat du donkey c'est justement de pouvoir contacter les autres utilisateurs du donkey, et en particulier les personnes qui pompnet les mêmes fichiers ... Dans le but de demander une aide au share, de prevenir eventuellement d'un probleme ( si le fichier a été "faké" par exemple ), de prevenir aussi d'eventuelles suites à un rip ( par exemple pour La Saga Des Aliens, des personnes m'ont posé la question : combien de cd, de rips, etc ... )

Voilà la reponse !!! C'est juste un chat, quoi !!! Et l'on est pas obligé de rester devant le donkey pour repondre .... Puis pour les gens qui t'insulte, ben ne fais pas attention. On m'a pourri un million de fois pour des rips soit-disants illisibles ou inaudibles .... J'ai aidé même à dénicher le codec manquant ... Pour qu'à la fin le mec me pourrisse quand même !!!

Mais il ne faut pas s'arrêter à de si petits détails, sinon on ne s'en sort plus ....

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

>lim's

mis à part les "insultes" ou "énervements" de certains qui comme tu dit te contact quand tu n'es pas devant ton PC qui n'ont pas eu l'ombre du début du commencement de l'idée (pas mal celle là ) selon laquelle tu ne serais pas présent devant ton PC (ouf !!!!!!),

ben le peu de temps ou tu y es, quand tu acceptes, ça peut être l'occasion d'avoir une discussion sympa avec quelqu'un, de faire la connaissance d'une personne ayant les mêmes goûts que toi, etc... ou même de tapper la discute avec des gens à qui tu as déjà répondu sur des forums justement

et je pense que plus tu éplucheras les posts sur ce forum et sur d'autres*, plus tu verras que moins de communication (feedback inclus), moins l'envie de sharer, de découvrir, etc... grandit

Franchement, perso je vois pas prkoi je me casserai le cul à trouver kkchose peu répandu ou pas du tout diffuser si en retour il n'y a aucune gratitude, autant sharer que ce que je pompe, ce que je fais

enfin cette opinion n'engage que moi

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-05-2002 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Darryl > Oui, je comprend ton point de vue.

Mais ça n'empêche pas qu'on ai le droit de ne pas accépter les messages. Le chat, t'es pas obligé d'y aller. C'est toujours la même histoire. Je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire !!

Je ne changerai d'avis QUE si vous êtes capable de me dire pourquoi ça devrait être obligatoire. A vos arguments. Mais je vous préviens va falloir être hyper-convaincant, parce que pour l'instant ça ne me suffit pas !!!

Citation:

ben le peu de temps ou tu y es, quand tu acceptes, ça peut être l'occasion d'avoir une discussion sympa avec quelqu'un, de faire la connaissance d'une personne ayant les mêmes goûts que toi, etc... ou même de tapper la discute avec des gens à qui tu as déjà répondu sur des forums justement

Oki, je comprend ça aussi, mais ça n'oblige toujours pas à accepter !!

Old Post 24-05-2002 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ha !!! C'est le côté obligatoire qui te mets tes chtits nénerfs en pelote ????

En fait, c'est MOI qui me fais une obligation de répondre sur le chat.
Mais chacun fait comme il le sent ... A la limite si quelqun te chatte et que tu ne veux pas engager la conversation c'est ton droit ...

En effet, le concept "chat obligado ds le donkey" me parait ... Antilibéral .

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 24-05-2002 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

100% d'accord avec toi darryl sur la nécessité d'échanger toutes ces infos.... M'enfin, il me semble que tous les forums dédiés au donkey, c'est un peu à ça qu'ils servent non ????

Si je poste sur ce forum, c'est bien pour être au contact de la communauté du donkey, et je trouve ça plus pratique et plus convivial

Bref, je crois qu'on est tous d'accord sur le fond (l'important, c'est le partage, des fichiers, des infos, des idées). Après, la façon dont chacun désire gérer tout ça, c'est pas le plus important

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Heureux de te l'entendre dire !! lol

Non mais bon je comprend qe parfois ça énerve de voir "is not accepting calls". Mais après tout c'est le droit de tout un chacun de ne pas les accépter.

Euh....je vois que lim's a répondu entre temps, je répondais à Darryl !!

Old Post 24-05-2002 18:38
Maitre

Déconnecté

Lim's : Beaucoup d'utilisateurs du donkey ne savent même pas ce que le mot "forum" veut dire ... Et beaucoup d'utilisateurs du forum OXMO y sont venus grâce au chat du donkey ... CQFD

Old Post 24-05-2002 18:51
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Et ça ? C'est pas de l'abus ?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.011382 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.