Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Le premier virus pour téléphone portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par evy, le 23-06-2004 à 10:46
Ce qui m'a juste un peu étonné dans ta réflexion schoubi, c'est que tu dis que si plus personne ne s'en servait, l'avenir serait radieux. Pourquoi radieux, puisque l'utilisation de ces trucs ne gêne personne ?

DOnc tu n'as pas tout à fait répondu à la question mon cher .

Bon, je vais répondre, mais ça va pas être très gentil

Permet moi de te raconter une de mes expériences avec ces nouveaux portables :

Background : Soirée café avec des potes

-... et la blonde répond "c'était dur les questions" ?

bipidipi bipidipi bipidipi
<- pote

- Allô ? oui, nan, oui, ok à toute.
- Tiens t'as un nouveau portable ? dis-je.
- oui c'est le nouveau Morokia XFv 152
- ah ?
- Il fait des photos ! vazy je te montre, fais une connerie...

(mise en position du pote, mains jointes, priant, le portable étant la divinité )
( je fais un bain de bouche avec ma bière )

-On la refait, t'as bougé

( je met mon doigt dans mon nez )

-regardes !

( paquet de pixels rouge / noir / jaune )

- ouais il fait trop sombre ici aussi...
- mmmh
- sinon ca fait mail aussi !
- ah ?
- vazy donne ton mail, j'ai une semaine gratuite...
- téléphoneportable@danstoncul.com
- ahahah; nan donne le vrai
- schoub@internet
- bon alors j'técris, sa-lu sch-ouce ah merde mon doigt à rippé (efface, efface, efface) sch-oub ce-ki , merde (efface efface), ceci est un mail teszc, merdeuuh, (efface efface efface), test à bientot.
- et j'envoie
...
..
.
- merde pas de réseau internet, faut que j'aille dehors...Tant pis, on réessaira dehors...
- mmh
( reveil de schoubi )
- euh, ouais on réessaira plus tard...Et tu l'as payé combien ton machin
- ben j'avais des points Orange© donc je l'ai eu "qu'à" 70€....
- ah ouais, trop cool...
- en plus j'ai l'abonnement internet gratuit pendant 1 semaine...et après c'est pas cher, juste quelques euros en plus...
- mmmh (<-- air sceptique) au fait, ça créé plus d'ondes néfastes qu'un simple portable ce truc nan ?
- gné (poto interloqué)
- ben ouais, regarde sur le site de l'OMS, ya une étude sur les ondes des portables, ça créé des mots de tête, baisse du système immunitaire et plein d'autres trucs pas cool...
- j'ai pas configuré l'accès web sur mon portable, j'ai peur des virus...
- A mon avis, si tu utilise trop ton portable, c'est clair que ça doit pas être très bon toutes ces ondes, et les nouveaux services ne font qu'augmenter l'emission de ces ondes nan ?

( s'ensuit un débat sur "Les ondes oui, mais lesquelles ?" )

Bref, tout ça pour illustrer le fait que les gens qui s'extasient sur des technologies à peine finies et qu'ils maitrisent 1 fois sur 5, a le don de m'éxasperer...(je ne doute pas de ta capacité à maîtriser la technologie evy, mais à mon avis ce n'est pas le cas de tout ceux qui achetent ce genre de portable)
Donc le jour où les gens comprendront qu'un portable sert à téléphoner l'avenir sera effectivemment radieux, mon pote aurait raccroché sitôt son appel terminé, ensuite il aurait trop bu, il aurait dragué de façon plus que débile des jeunes demoiselles et j'aurais immortalisé tout ça avec un bel APN pour le publier sur le site de la fac quelques heures plus tard...
Au lieu de ça, on est obligé (nous les récalcitrants à la technologie inachevée... ) de se taper toutes les caractéristiques des nouvelles merdes qui apparaissent tout les 3 mois sur le marché des portables à chaque fois qu'un pote change de portébeul...
Je ne suis pas récalcitrants aux gadgets technologiques, j'adore les baladeurs MP3 par exemple, les platines DivX me forcent à me prosterner à chaque fois que j'en vois une chez quelqu'un et comme je l'ai souvent répeté, je reluque de façon éhontée les APN en ce moment...
Donc, ne me prenez pas pour un vieux réac à la technologie, simplement comme la galette, j'aime bien quand elle est bien faite
Et pour les portables, c'est loin d'être le cas, comme le prouve l'apparition de virus sur des systèmes pourtant ultra-fermés et propriétaires (zavez remarqué le retour dans le sujet ? )

biz evy

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

A quand le 1er virus sur la tele, le magnetoscope, le frigo...????

Car, il n'y a pas que le pocketmobile qui evolue sans cesse et sert de plus en plus a faire des choses qui ne sont pas ses fonctions 1eres a l'origine....

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Encore schoubi, encore !

J'ai un très large sourire collé sur mon visage maintenant ! Je vais te le prendre en photo avec mon portable et....ha non zut, je dois pas

Dis moi quand même, ton pote, il ne fréquenterai pas trop souvent une blonde par hasard ? Parce qu'il faut fort je trouve

En tout cas merci pour ton explication, je comprends mieux en effet ta réaction. Mais moi je suis du genre "humble", et je n'exhibe pas mon portable comme une piece rare. Même si qq'un le voit et me dis : "t'as un nouveau portable ?", je répond "oui", et basta. Je m'amuse avec parfois, mais il reste au fonds de mon sac lorsque je ne suis pas seule, à fortiori si ce sont des amis. Je vais quand même pas faire passer le portable avant la fiesta, non mais ! Et je te jure que je suis une pipelette (), et que je peux passer des heures au téléphone (fixe ou portable d'ailleurs). Mais dès que je ne suis plus seule, c'est terminé. Mais je crois que ça s'appelle tout simplement du savoir-vivre....
Enfin, je te promet que j'écris ton adresse e-mail très rapidement, sans me tromper

Bon, c'est pas tout ça, mais je m'en vais surfer pour voir ce que vaut le sagem myx-7, ils ont rajouté la vidéo....Naaaaan, je rigole

Bizoooo

P.S. : Alors, ce test de grossesse, c'était vraiment dur ou pas ?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Elle est bien evy !!!

Et hop ! Je te passe dans la catégorie des utilisateurs de gadget de façon utile !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-06-2004 06:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

HOAX

C'était bien essayé mais ...

Virus info n°26
(je me permets de vous comuniquer l'info, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas - Au fait celui-là a pas mal de bons articles : liens entre auteurs de virus et d'antivirus, les magouilles des groupes de presse ...)

Old Post 24-06-2004 06:36
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Tiens, sont encore vivant au CCC !!!!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Re: HOAX

Citation:
Message écrit par Benmars, le 24-06-2004 à 06:36
C'était bien essayé mais ...

Virus info n°26
(je me permets de vous comuniquer l'info, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas - Au fait celui-là a pas mal de bons articles : liens entre auteurs de virus et d'antivirus, les magouilles des groupes de presse ...)

Qui croire ? THAT is the question

http://www.secuser.com/alertes/2004/cabir.htm
http://www.sophos.com/virusinfo/ana...symbcabira.html
http://securityresponse.symantec.co...epoc.cabir.html

Moi je crois evy, dès que tu vois un virus sur ton portable tu nous previens hein ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Evidemment, depuis le hoax, va savoir si un vrai virus n'est pas apparu !

Old Post 24-06-2004 12:36
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

M'en fou je suis passée à Sagem, et il n'est pas dans la liste

Honnetement, je doute qu'il puisse exister des virus sur les portables. Et puis de toute façon, je ne reçois pas de fichier joint et/ou exécutable, donc....
Et quand même j'en recevrai et qu'il y ait une risque réel, et ben je supprime illico.

Mais c'est promis, si mon portable est attaqué, je fais une annonce

Old Post 24-06-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Donne-nous le n°.
On va te donner l'opportunité de passer une annonce.

En toute logique, à partir du moment où il y a un OS, le système est attaquable/virussable.

Comme pour les Psion où le 1er virus est apparu la même semaine que le 1er antivirus, je pense qu'on découvrira un virus le jour où une boîte développera un antivirus pour portables.

Old Post 24-06-2004 14:57
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 24-06-2004 à 14:57
Donne-nous le n°.
On va te donner l'opportunité de passer une annonce.

Tu peux te brosser Martine

Old Post 24-06-2004 15:16
Il est actuellement 14:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Le premier virus pour téléphone portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.023442 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.