Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] "Echange" Sagem-Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai pas très bien compris cette offre????
l'échange gratuit tient toujours entre la freebox et le sagem????

de plus les caractéristiques de ma ligne ne sont pas très bonnes

NRA (1) : AX213
Longueur : 3919 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

je ne peux pas bénéficier de cette offre, mais surtout je n'en veux pas de ce modem :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Dégouté vous m'apprenez la nouvelle.

Etant l'un des tous premiers dégroupés français, depuis très longtemps je leur réclame la freebox et voila qu'il veulent qu'on lâche 60€ pour leur freebox... bah pour la peine ils peuvent se la mettre où je pense, même si ça me fait drolement chier

Si quelqu'un a des liens vers des sites qui gueulent, hésitez pas à balancer ça ici

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 trila  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13162

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

grenouille

freeks

hifocus

Temps en ligne : 2 Jours, 11 Heures, 35 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de trila Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de trila! Trouver plus de messages de trila Ajouter trila à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

je trouve ca inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors c'est bien la derniere à laquelle je m attendais !
ca fait pres de 9 mois qu il me promettent la freebox !!!!!
je les appel et ils me promettent !
je n en veux pas au pauvre gars au bout du fil mais bien a free !!!!
je vais voir si je peux laisser un message sur unn forum de consommateur !

je le repette, c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

voici la copie d un Message posté sur proxad.free.adsl de news.free. qui devrait interesser tous les possesseurs de Sagem en zone degroupée :

Il y a un peu plus de 24 heures, Free annonçait sa procédure d'échange de
Free avec la fortement contestée facturation de 59,99 euros.

La contestation est forte (doux euphémisme) et certain dont je fais partie
ont décidé de s'organiser pour obtenir le retrait de cette facturation
abusive, illicite et discriminatoire.

Face à une telle levée de bouclier, Free n'a pas répondu officiellement et
a, comme à son habitude, lâché quelques chiens de garde bien connus ici et
parlé de l'avenir qui sera toujours plus rose (freebox routeur, wifi,
nouvelle procédure pour le dégroupage...). On rit encore de l'intervention
de Brina contestant déjà le nombre de pétitionnaire et celle de cet abonné
qui regrette que ce forum soit la place de l'expression de notre
contestation.

Plus sérieusement, Free avance l'argument principal que cet échange n'est
pas obligatoire et donc si on ne souhaite pas payer les 60 euros il suffit
de ne pas faire l'échange. Mais déjà l'argumentation de Free craquelle.
Signe de cela le symbolique changement du mot renouvellement à la place
d'échange sur le site officiel. Brina reconnaît qu'il s'agit bien d'une
modification unilatérale des cgv
(comment le contester puisque ces cgv ont
été changées peu avant la mise en ligne des conditions de transfert)
entraînant soit le fait de garder le sagem ou de demander la freebox mais en
omettant de préciser que cela entraîne la possibilité de résilier sans
frais.

Explication de texte : cette clause est discriminatoire car tous les
abonné(e)s dégroupé(e)s ne sont pas soumis aux mêmes conditions : gratuite
pour les "Paris Sud",ceux qui n'ont pas demandé de Sagem, les nouveaux
abonné(e)s et d'autres ici ou là ayant reçu la FreeBox.

Illicite et abusive car la FreeBox est un élément constitutif de l'éxécution
du contrat. En effet, pour bénéficier de l'offre intégrale de Free (Tel, Tv,
Haut débit) ce modem est nécessaire et si les abonnés ne l'ont pas eu au
début c'était un choix de Free et n'ont pas de l'abonné. Aujourd'hui que
vous soyez dégroupés ou pas la FreeBox vous est fournie . C'est donc à Free
d'assumer la fourniture de la FreeBox à ses premiers clients pour
l'éxécution pleine du contrat.

Une dizaine d'autres arguments juridiques pourraient être mis en avant mais
on s'arrêtera là pour expliquer la démarche contentieuse en cours.

Une pétition est organisée (vous pouvez envoyer votre volonté de contester
en indiquant votre nom et prénom à petitionfree@yahoo.fr ) . Il y a déjà
plus de 150 pétitionnaires. Cette démarche a pour but de regrouper les
contestations afin dans un premier temps de trouver une solution rapide et
amiable avec Free ou sinon d'entamer une procédure collective et
contentieuse menée par une association de consommateurs. Une demande de
rencontre avec les responsables de Free sera effectuée en début de semaine
afin d'obtenir un retrait rapide.

Pour ceux qui n ont pas suivi, lisez ce sujet : http://www.aduf.org/modules/ipboard...topic=2431&st=0

A tous ceux qui se sentent floués, Merci de faire suivre ce message sur toutes les boards que vous frequentez

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne voudrais pas donner l'impression de défendre Free, mais franchement, on pouvait s'y attendre et ça me paraît presque logique. Nous sommes les possesseurs d'un modem qui nous a été gracieusement fourni (alors que quand l'offre a été lancée, tous les autres opérateurs demandaient location ou achat, je le rappelle). Maintenant, Free n'aurait que faire de récupérer ces modems, d'autant que les coûts engendrés seraient non négligeables. Donc soit ils nous le donnent, soit ils nous le vendent. Et Free est une société commerciale, dont le but est de faire des profits...

Là où ils abusent effectivement, c'est d'avoir maintenu très longtemps de manière (au moins) implicite que l'échange serait fait à titre grâcieux pour retenir les gens voulant éventuellement résilier. Mais rien ne les obligeait à effectuer cet échange au départ (on a bien l'ADSL, et avec des taux très supérieurs à la concurrence, en plus). Il faudrait ne pas non plus perdre de vue que Free est une société commerciale et pas une association Loi 1901 qui aspire au bonheur de l'humanité.

Désolé si je vous choque, mais 60€ pour le téléphone et la télé, avec possibilités ultérieures de dégroupage total (c'est combien, une parabole, au fait ?), ça me paraît honnête.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2004 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Je ne pense pas que le probleme soit les 60 euros en eux-meme (meme si la somme est deja consequente pour de nombreux clients) mais la politique commerciale de Free elle-meme.

L'objectif 1er de Free lors de leur retour dans le marche de l'ADSL etait de se baser sur le degroupage afin d'offrir rapidement une offre triple-play(internet, tele, telephone). Mais, rapidement, ils se sont rendus compte(en plus des pbs techniques) qu'ils n'allaient pas etre capables de fournir les freebox au rythme necessaire et ont dont dis a leurs clients qu'ils leur proposaient un sagem en attendant de pouvoir l'echanger contre une freebox... Et ce discours est tenu depuis de nombreux mois, certains hotliners repondant bien par mail qu'un echange gratuit serait effectue des que possible(assimilable a de la publicite mensongere donc).

De plus, alors qu'au depart, le choix etait donne de prendre ou non un modem (comme chez les autres FAI), Free a rapidement impose de recuperer le sagem, sa location etant inclus dans le forfait meme si son utilite est nulle (perso j'avais deja un modem par ex). A partir de la, Free impose d'acheter cette "antiquite" inutile pour avoir droit a ce que des clients plus recents ont gratuitement(c'est une vente liee) : Free etant justement une societe commerciale, elle devrait apprendre les principes de fidelisation de clientele car un client est plus facile a perdre qu'a regagner.

Enfin, si tu penses que 60 euros ce n'est pas beaucoup, que diras tu quand Free appliquera le meme principe sur d'autres services et decidera de changer de politique tarifaire??? Demain, les communications payantes? La tele payante? etc...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

sans compter que les nouveaux abonnés ne paient pas ces 60€ ...

Old Post 26-06-2004 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

http://ratiatum.com/p2p.php?article=1568

Old Post 26-06-2004 03:34
Expert

Déconnecté

signez cette petition aussi :

http://www.60millions-mag.com/page/...rnethautdbi.txt

ca bouge : http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-172354-1.htm

Old Post 26-06-2004 15:14
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

la freebox marche pas avec un trop gros affaiblissement non ? Donc ils auront toujours besoin de leurs Sagems

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Wild_Monkey, le 26-06-2004 à 17:39
la freebox marche pas avec un trop gros affaiblissement non ? Donc ils auront toujours besoin de leurs Sagems

les nouveaux abonnés non dégroupé reçoivent aussi la freebox pour au moins bénéficier de la téléphonie gratuite.
Nous les anciens on a droit à rien
Merci pour cette reconnaissance Free

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2004 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[cdg] Sagem->freebox Payant

dégouté !!
je vais sur grenouille.com et je m'apercois que l'on peut echanger son sagem contre la freebox, mais arrivé sur le site, je vois qu'il faut depenser 60 € !!! les enfoirés !
donc pour eux un échange c'est payant....
bien obligé de prendre la freebox quand meme pour la télé et le téléphone..mais quand meme c'est abusé...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2004 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 211

Il y a de la fusion dans l'air...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

oups... pas vu désolé...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] "Echange" Sagem-Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.015212 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.