Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [1/2 RESOLU] pbs Access FORM & REQ

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'ai pas compris le problème du nombre de requêtes... C'est le temps machine qui te gêne ?
Tu ne peux pas faire une boucle for toute bête ?

Je ne connais pas le SQL, sinon, donc je ne peux pas t'aider de ce côté.

Edit Maousse : au contraire, le double champ est très élégant puisqu'il revient à compter le nombre de cases non nulles en une seule fois, et sans astuce...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2004 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol alors je n'ai pas compris...

edit Maousse : comment règles-tu le pb des null ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2004 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En gros, à chaque case, tu as la première valeur = valeur du vote et la deuxième = vote à comptabiliser ou pas (oui : 1 et non : 0). Donc une somme toute simple à effectuer, sans tests, pour avoir le nombre de votes à comptabiliser, et pas de translation nécessaire (on laisse insatisfait à 0).

Y a bon ?

Tu y arrives, Benmars ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

J'étais en réunion de direction.

Le pb des requêtes, c'est que, même s'il faut 1 min max pour les faire, ça fait 135 min et que je doit transmettre tout ça à des burnes de l'info à qui j'ai fait toucher Access pour la 1ère fois il y a 3 jours... et qui bien sûr n'ont pas nommé leurs tables et leur champs comme moi (donc, tout à refaire).

Je réfléchis et je vous dit.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-07-2004 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2004 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

ouh la la

Citation:
J'ai donc monté un questionnaire :
- 15 questions
- 1 commentaire possible pour chaque question.
../..
TEvaluations : 15 colonnes correspondant aux 15 questions, 1 ligne par apprenti.

15 colonnes pour les réponses, et 15 colonnes supplémnetaires pour les commentaires, ça me parait bien compliqué, et ça ne va pas faciliter le dépouillement....

voici comment je verrai les choses:

coté tables :
- une table 'question' avec la liste des questions
=> 15 questions => 15 lignes
- une table 'reponse' avec la liste des réponses possibles
=> 4 réponses + le 'non concerné' => 5 lignes
- une table 'utilisateur' avec la liste des personnes interrogées
=> 1 ligne par personne
- et une table 'valeur' avec :
=> 1 ligne pour chaque réponse à une question par un utilisateur,
avec la réponse et le commentaire

coté formulaire:
- un formulaire tout simple pour saisir les réponses et les commentaires dans la table 'valeur'

coté requêtes :
- une requête qui initialise les réponses de tout le monde à 'NC'
- une requête du type analyse croisée basé sur la table 'valeur' pour avoir la ventilation des réponses pour chaque question
- une requête pour sortir un état avec les commentaires

et en cadeau, une petite base de données pour illustrer ça...

PS : coté états, je n'y connais pas grand chose, mais je vais voir si je trouve qq chose pour éviter la coupure du mémo à 255 caractères...

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2004 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai regardé ta table. Visiblement, tu arrives à t'en sortir dans le calcul.
J'ai pas encore tout compris à tes requêtes, je vais étudier ça.

Entre autres, le "satisfaction: Somme(reponse.reponse_valeur/[#meilleure reponse].reponse_max/[#compte reponses].compte)"

Mais bon, je finirais par comprendre (sinon, je ferais du copier coller en changeant les noms des variables !!!!!)

Vu que je fais ma base quand j'ai 5 min, entre 10 dossiers, je nne vais pas tout refaire. Je pense que les filles qui vont devoir l'adapter auront du mal. La raison pour laquelle, j'ai monté ça de façon pas belle mais facile :
1 table évaluations (15 questions par élève)
1 table commentaires (je gère les commentaires par classe et par question, pas par élèves : pas envie d'entrer 10 fois des commentaires similaires)
1 table avec la liste des formations
1 table questionnaire qui gère juste la date, nom de la formation (elle pourrait être supprimée mais bon...)
1 formulaire de saisie non nominatif

Ça, c'est pour les élèves.
Idem pour les parents (12 questions différentes)
Idem pour les maitres d'apprentisage.
Je dupplique le tout mais je ne voulais pas imposer aux filles de tout gérer dans 1 seule base géante. J'ai déjà mis 1/4 heure à leur faire écrire un titre dans le formulaire... . Pratiquement comme si j'avais fait autant de bases différentes. Elles copient-collent le formulaire, pointent vers la bonne table.

Je vais quand même regarder ton système : 1 table question apprenant, 1 table question parents ... 1 seul formulaire, mais je vais m'embrouiller pour faire pointer vers les tables, sauf à faire une table géante avec un enregistrement A pour apprenant, P pour parents pour différentier dans l'Etat.

Pour l'instant, le formulaire ressemble à ça (avec des enregistrements bidon pour tester) :
Le formulaire basé sur la table questionnaire ouvre 2 sous formulaire basés sur les tables évaluation et commentaires.

Old Post 13-07-2004 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Sujets Lancés : 57

explication sur la formule

le "Somme(reponse.reponse_valeur/[#meilleure reponse].reponse_max/[#compte reponses].compte)", c'est juste pour avoir la note moyenne des réponses à une question, sous forme de pourcentage :

les "reponse_valeur" varient de 1 (Insatisfait) à 4(Très Satisfait) en passant par 0 (NC)

le "[#meilleure reponse].reponse_max" me donne la valeur maximum, donc dans ma base: 4 (TS)

donc "reponse.reponse_valeur/[#meilleure reponse].reponse_max" me donne la réponse sous forme d'un pourcentage: 1/4 (I), 2/4, 3/4, 4/4 (TS)

le "[#compte reponses].compte" me donne le nb de réponses (autres que NC) à une question, pour pouvoir calculer la moyenne

donc "Somme(reponse.reponse_valeur/[#meilleure reponse].reponse_max/[#compte reponses].compte)" me donne la note moyenne, en pourcentage, à une question

si tu veux, tu ZIPpes ta base en tu m'envoies un lien, je pourrais y jeter un oeil + longuement jeudi...

bon courage en tous cas

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Euh.......... je m'incruste un peu et j'ai rien à dire sur access.
Par contre, je suis prof l'an prochain en Bac Pro Génie Civil (je sais pas encore où ni dans quelle option), c'est pour quel Bac Pro ce petit bijou?

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2004 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben tout questionnaire d'évaluation. Les questions importent peu.
Là, ça concerne des formations horticoles.

Je suis en train de tripatouiller, parce qu'évidemment, je ne travaille pas en Reponse_ID, donc une requête équivalente à #compte reponses, j'ai du mal. C'est là, où, sans reponse_ID, je suis obligé de faire une requête par question pour compter les non-nuls.

Le #meilleure reponse, je comprends maintenant moi je travaille directement avec 4, toi tu ouvres pour permettre de faire marcher la bae avec n'importre quel critère (1 à 4 ou 1 à 100% ou de 10 en 10 ...). On reconnait bien la différence entre le dilétante et l'informaticien !

Je commence à saisir comment ça fonctionne. J'y arriverais !

Merci en tout cas !

Old Post 13-07-2004 10:26
Il est actuellement 06:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [1/2 RESOLU] pbs Access FORM & REQ

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.013041 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.