|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
J'ai craqué !

copie du Mitac Mio 168 GPS. Ce sera utile pour acheter une housse de bureau en remplacement de la housse "randonnée" livrée.
- Je le trouve un peu lent pour trouver les satellites mais je n'ai pas d'éléments de comparaison (2 à 5 min). EDIT : normal : il faut qu'il se réaligne quand il n'est pas utilisé longtemps.
- Ensuite, calcul d'itinéraire assez rapide.
- Très réactif dès erreur de chemin.
- Ecran un peu brouillon (difficilement lisible en un coup d'oeil mais il suffit de faire confiance à la voix). En fait, il faut s'habituer à la multitude d'infos. Ensuite, ça va.
- La base cartographique est la même que celle de TomTom avec un petit plus : les POI made by Aldi : magasins Aldi (of course), Mc Do, Postes, Avi ...
EDIT : j'oubliais :
- kit voiture : fixation et cable
- housse
- housse anti-pluie
- écouteurs (pour les mp3)
- transfo avec embout "Europe" ou "US"
- Station d'accueil
- Cable d'alimentation (si on ne veut pas utiliser la station)
- Fixation moto/vélo
- CD système
- 4 CDs maps : MEDION NAVIGATOR : vue carto ou 3D.
- MMC 256 Mop pré-installée.
J'ai installé pas mal de POI avec POIEdit (stations services pricinpalement) : pas de pbs.
On en trouve un paquet, j'ai été étonné : GAB, banques, Auchan, Carrefour, Lidl, Champion, Decathlon ... garages, consessionnaires, hôtels, RADARS (!!!) ...
Je me suis bien marré ce matin : essai sur le chemin du boulot (49 km).
Il prend déjà en compte la nouvelle route qui ne sera ouverte qu'en juillet 2005 !
J'ai eu droit à un beau "faites demi-tour !". Hé ho, je vais pas obéir à une voix de gonzesse ! Elle serait capable de me paumer en plus !
2ème demi-tour, 3ème, 4ème. Non mais, c'est qui le chef ici ! Elle a fini par comprendre et recalculer illico le nouvel itinéraire.
Par contre, au carrefour suivant, il y a maintenant 4 sorties (non définitives), alors le "sortez à la 2ème sortie" était faux, mais on le remarque tout de suite, le graphisme de la route étant très clair. (il n'est brouillon qu'au démarrage : pas encore calculé/adapter l'échelle qui passe ensuite à 83 m). Si je m'étais planté, elle l'aurai vu tout de suite pour me remettre sur le droit chemin (pas comme mon épouse ! Si si, celle qui s'est retrouvé à Dunkerque une fois au lieu de Deauville).
Bref : que du bon pour le moment.
Un seul reproche : le bouton arrêt qui se contente d'éteindre l'écran. Le moindre contact sur un bouton ou l'écran rallume tout : un peu chiant dans la poche du blouson. Ce sera remédié par l'achat d'une housse digne de ce nom.
Edité par Benmars le 06-12-2004 à 10:47
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|