|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Simonet veut que Zidane continue
Que la décision de Zinédine Zidane sur son avenir international soit prise ou non, le meneur de jeu des Bleus sait en tout cas que son éventuel départ ferait des tonnes de malheureux. Le soir même où "L'Equipe" indiquait que 66% des Français voulaient le voir continuer, Claude Simonet et Michel Platini, respectivement président et vice-président de la FFF, ont abondé dans le même sens dans la soirée, en marge des cérémonies du centenaire de la FIFA.
« J'espère de tout mon coeur que Zizou durera encore un peu à côté de nous, a déclaré le président de la Fédération. Mais je ne veux pas donner le sentiment que je fais pression. J'ai tellement de respect pour ces garçons, que je veux les laisser se déterminer. Pour moi, ce serait un peu trop tôt et ce serait la fin d'une belle histoire à côté d'un homme que je respecte énormément. Mais je sais qu'il ne peut pas nous dire adieu comme ça. Si la nécessité se présentait, je pense que ces garçons-là ont une fibre qui les attachent à nos côtés.»
Et Barthez ?
Michel Platini, 17 ans après avoir été confronté au même dilemme - il avait 31 ans lorsqu'il stoppa tout en 1987 - parle avec la retenue de celui qui a déjà mené ce type de réflexion. Mais pour lui, l'intérêt des Bleus est que Zidane continue. «Je n'ai pas à l'encourager ou à continuer. C'est lui qui fera son choix. Mais qui voudrait se priver d'un tel joueur ? » interroge l'ancien capitaine des Tricolores (72 sélections entre 1976 et 1987). Il estime par ailleurs que les joueurs qui portent le maillot de l'équipe de France doivent «en avoir envie», développant : «S'ils partent tous, il y aura un tournant en équipe de France, comme il y en a eu un en 1958 ou en 1986».
Raymond Domenech, qui doit rencontrer Lizarazu et Barthez à Marseille ce mardi, a déclaré dans "L'Equipe" de lundi que Zidane faisait partie de ses plans en vue de 2006. Selon ses propres termes, son objectif n'est pas de « convaincre Zidane de rester s'il n'en a pas envie » mais de « comprendre ce qui peut lui permettre de rester ».
Au sujet de Barthez, Claude Simonet espère aussi qu'il continuera. « On s'est salué à Monaco et, en regardant dans le fond de ses yeux, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore parti. »
|