Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [E.D.F] Thuram a la retraite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:

28/07/2004
Foot - Bleus : Zidane sur le départ ?

Après l'annonce de la retraite internationale de Lilian Thuram, tous les regards se tournent vers Zinédine Zidane. Reverra-t-on le meneur de jeu de l'équipe de France avec le maillot tricolore ? Mystère... Entre rumeurs et supputations, les pronostics penchent plutôt pour un arrêt de sa carrière chez les Bleus.

Selon le quotidien L'Equipe daté de mercredi, la star madrilène souhaiterait mettre un terme à son parcours avec l'équipe de France mais les interrogations demeurent. Zinédine Zidane avait laissé entendre que seule la nomination de Laurent Blanc comme sélectionneur pourrait le faire changer d'avis. Finalement le nouveau patron des Bleus se nomme Raymond Domenech. Ce dernier peut-il le convaincre ?

Les questions s'amoncellent. L'échec de l'Euro peut-il influer sur sa décision ? Les souhaits du Real de le voir toujours en équipe de France ne sont-ils que des voeux pieux ou ont-ils une réelle influence ? Les départs de ces amis champions du monde peuvent-ils être contagieux ? Ou plus simplement, à 32 ans et après avoir tout gagné, a-t-il encore envie de poursuivre l'aventure ?

Sa décision prochainement
Lors de la conférence de presse mercredi au Japon à l'occasion de la présentation du nouveau maillot du Real, Zinédine Zidane a refusé de se prononcer sur toutes ces questions. «Je ne veux pas annoncer ma décision maintenant, mais j'aurais besoin d'en parler bientôt», a-t-il simplement confié.

Son annonce pourrait intervenir après son entrevue avec Raymond Domenech, prévue lundi prochain à Madrid. «Reposé et en bonne forme», le meneur de jeu a réaffirmé ses ambitions avec le club madrilène pour la saison à venir et n'a pas éludé sa responsabilité dans la série de mauvais résultats du Real en fin de saison dernière.

«J'espère, et nous espérons tous, pouvoir retrouver ce qui a fait la force du Real l'année dernière pendant 9 mois. Notre fin de saison a été difficile mais c'est un peu de notre faute. Nous n'avons pas d'excuses à chercher», a-t-il affirmé.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2004 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Tchao Thuram ......... belle carrière, retraite méritée pour lui

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 05:52
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Bleus : Lizarazu pourrait annoncer sa retraite lundi
Selon le Journal du Dimanche, Bixente Lizarazu pourrait annoncer lundi, lors d’une conférence de presse, qu’il prend sa retraite internationale. Il mettrait ainsi un terme à une aventure commencée le 14 novembre 1992 et riche de 97 sélections.

au suivant

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 01-08-2004 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Le latéral gauche de l'équipe de France, âgé de 34 ans, a annoncé dans "L'Equipe" de lundi qu'il avait décidé de prendre sa retraite internationale et qu'il avait prévu d'en faire l'annonce en ce début de semaine. Mais une demande de rendez-vous du sélectionneur Raymond Domenech l'a dissuadé d'annoncer la nouvelle. « Il souhaite discuter avec moi et nous nous verrons donc mardi » déclare le nouveau défenseur de l'OM.

Alors la, bien joue domenech

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2004 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Simonet veut que Zidane continue

Que la décision de Zinédine Zidane sur son avenir international soit prise ou non, le meneur de jeu des Bleus sait en tout cas que son éventuel départ ferait des tonnes de malheureux. Le soir même où "L'Equipe" indiquait que 66% des Français voulaient le voir continuer, Claude Simonet et Michel Platini, respectivement président et vice-président de la FFF, ont abondé dans le même sens dans la soirée, en marge des cérémonies du centenaire de la FIFA.

« J'espère de tout mon coeur que Zizou durera encore un peu à côté de nous, a déclaré le président de la Fédération. Mais je ne veux pas donner le sentiment que je fais pression. J'ai tellement de respect pour ces garçons, que je veux les laisser se déterminer. Pour moi, ce serait un peu trop tôt et ce serait la fin d'une belle histoire à côté d'un homme que je respecte énormément. Mais je sais qu'il ne peut pas nous dire adieu comme ça. Si la nécessité se présentait, je pense que ces garçons-là ont une fibre qui les attachent à nos côtés.»

Et Barthez ?
Michel Platini, 17 ans après avoir été confronté au même dilemme - il avait 31 ans lorsqu'il stoppa tout en 1987 - parle avec la retenue de celui qui a déjà mené ce type de réflexion. Mais pour lui, l'intérêt des Bleus est que Zidane continue. «Je n'ai pas à l'encourager ou à continuer. C'est lui qui fera son choix. Mais qui voudrait se priver d'un tel joueur ? » interroge l'ancien capitaine des Tricolores (72 sélections entre 1976 et 1987). Il estime par ailleurs que les joueurs qui portent le maillot de l'équipe de France doivent «en avoir envie», développant : «S'ils partent tous, il y aura un tournant en équipe de France, comme il y en a eu un en 1958 ou en 1986».

Raymond Domenech, qui doit rencontrer Lizarazu et Barthez à Marseille ce mardi, a déclaré dans "L'Equipe" de lundi que Zidane faisait partie de ses plans en vue de 2006. Selon ses propres termes, son objectif n'est pas de « convaincre Zidane de rester s'il n'en a pas envie » mais de « comprendre ce qui peut lui permettre de rester ».

Au sujet de Barthez, Claude Simonet espère aussi qu'il continuera. « On s'est salué à Monaco et, en regardant dans le fond de ses yeux, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore parti. »

ludovike

Old Post 03-08-2004 12:21
Guru

Déconnecté

si un modo pouvait editer le titre [E.D.F] Thuram a la retraite en [E.D.F] Des bleus a la retraite ça serait sympa

a voir je ne peux pas

ludovike

Old Post 03-08-2004 12:23
Guru

Déconnecté

Citation:
Zidane se donne deux semaines

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a proposé à Zinédine Zidane de rester aux côtés des Bleus au moins pour quelques matches, afin de passer le relais à une nouvelle génération de joueurs. Les deux hommes ont déjeuné ensemble mercredi à Madrid. Comme Lizarazu mardi, le meneur des Bleus a écouté et réservé sa réponse, qu'il donnera avant France - Israël, premier match éliminatoire pour la Coupe du monde 2006, programmé le 4 septembre.

C'est ce qu'a indiqué le capitaine des Bleus sur son site internet. « Il va falloir un petit peu de réflexion avant que je lui donne définitivement ma décision concernant mon avenir, dit Zidane. J'avais envie de parler aujourd'hui pour dire qu'on essaie d'arrêter de faire des suppositions : "il continue" ou "il ne continue pas". Aujourd'hui, j'ai vu l'entraîneur. Je peux maintenant donner mon sentiment. Je me donne une semaine ou deux pour annoncer de quoi sera fait mon avenir en équipe de France ».

Sur son site, Zidane annonce aussi qu'il ne disputera pas quoiqu'il arrive le France - Bosnie-Herzégovine amical du 18 août, sans émettre de justification précise. Il se retrouve de fait dans la même situation que Bixente Lizarazu, que Raymond Domenech a rencontré mardi, pour les mêmes raisons. Le latéral de l'OM, qui avait dans un premier temps décidé d'arrêter l'équipe de France, prévoyant même d'en faire l'annonce lundi, réfléchit à la réponse qu'il donnera.

Deux joueurs français ont annoncé leur retraite internationale depuis l'Euro : Marcel Desailly (35 ans) et Lilian Thuram (32 ans). Fabien Barthez (33 ans), selon des propos tenus par José Anigo et relayés dans "L'Equipe" de mercredi, aurait décidé de continuer. Zidane (32 ans) et Lizarazu (34 ans) sont les deux derniers cas en suspens. Zidane est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2007 et pourrait bénéficier d'un calendrier allégé d'ici à la prochaine Coupe du monde s'il en ressent le besoin. « Si Zizou veut souffler un moment, pourquoi pas ? » a déclaré Domenech dans "L'Equipe" de lundi.

je vote pour une pause

ludovike

Old Post 04-08-2004 19:21
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Mais Domenech a surtout annoncé à Zidane qu'il voulait lui confier "la mission d'être un relais pour la jeune génération, au moins pour les premiers matches."

Et apres les 1ers matches, il lui dit " t'es gentil pépé mais faudrait penser a la retraite maintenant" ??

Old Post 04-08-2004 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ludovike

Old Post 04-08-2004 19:44
Guru

Déconnecté

LIZZA RACCROCHE!!!!

plus d'info des que les journaux se reveille

ludovike

Old Post 05-08-2004 06:54
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Equipe de France: Lizarazu arrête

Après Marcel Desailly et Lilian Thuram, c'est au tour de Bixente Lizarazu d'annoncer la fin de sa carrière internationale. Malgré un récent entretien de deux heures avec le nouveau sélectionneur tricolore Raymond Domenech, le Tricolore a décidé de tourner la page Equipe de France. Quatrième Bleu le plus capé du haut de ses 97 sélections, le Basque s'arrête donc après douze années passées en équipe de France, deux buts inscrits et les titres remportés lors de la Coupe du monde 98, le Championnat d'Europe 2000 et les Coupes des Confédérations 2001 et 2003.

Citation:
Au tour de Liza...

Les mots de Raymond Domenech n'ont pas suffi. Bixente Lizarazu a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après 97 sélections en équipe de France. Si le nouveau sélectionneur tricolore est parvenu, un temps, à le faire hésiter, le Basque, marqué par le départ de son alter ego du côté droit Lilian Thuram, juge néanmoins qu'"il est temps de laisser la place à une nouvelle génération." Triste de devoir tourner la page après douze années chez les bleus, l'arrière gauche entend désormais se consacrer à son nouveau défi marseillais.

autant je suis dégoûté pour thuram qui était un excellent défenseur de classe internationale, autant ça me fait moins d'effet pour dessailly () et lizarazu
vu comme c'est parti, ça ne m'étonnerait pas que zidane prenne sa retraite également

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Dommage que le reste des "98-2000" soit trop jeune pour prendre leur retraite. En tout cas, j'espere pour l'EdF que Domenech mettra un bon coup de pied aux culs des henry, trezeguet et autres pour qu'ils redescendent un peu sur l'herbe

Old Post 05-08-2004 13:12
Guru

Déconnecté

08/08/2004
Foot - Bleus : Barthez mystérieux

Le gardien de l'équipe de France Fabien Barthez, interrogé en direct lors de l'émission dominicale Téléfoot sur TF1, a refusé de répondre aux questions portant sur son avenir chez les Bleus, repoussant toutes explications à «plus tard».

Barthez, 33 ans, est, avec Zinédine Zidane, le dernier «ancien» de l'équipe de France à ne pas s'être officiellement prononcé sur son désir de poursuivre avec l'équipe de France alors que Marcel Desailly, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu ont annoncé leur retraite internationale depuis l'Euro 2004.

Le nouveau sélectionneur Raymond Domenech, qui communiquera jeudi la liste des joueurs retenus pour le match amical France-Bosnie du 18 août à Rennes, assistait samedi au match Marseille-Bordeaux (1-0) au Vélodrome. Domenech devait à cette occasion parler avec le gardien international qu'il n'avait pas souhaité rencontrer en début de semaine à Marseille où il avait longuement discuté avec Lizarazu.

ludovike

Old Post 08-08-2004 16:58
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Une semaine après l'entretien entre Zidane et Domenech à Madrid, et à la veille de la publication de la liste pour France - Bosnie-Herzégovine, "L'Equipe" affirme que le numéro 10 de l'équipe de France « ne reviendra pas » sous le maillot bleu, après 93 sélections réparties sur presque dix saisons. La star du Real Madrid, qui fera sa rentrée officielle mercredi soir en Ligue des champions à Cracovie, a choisi de l'annoncer jeudi soir sur Canal +, au cours d'un entretien accordé à Michel Denisot et filmé à Madrid.

Le quotidien fait état de confidences recueillies auprès de l'entourage immédiat du joueur. « Comme il l'a récemment confirmé à ses proches à l'issue de cet entretien avec l'entraîneur national, Zidane quittera bien l'équipe de France, écrit "L'Equipe". À trente-deux ans, sa détermination à tourner la page pour se consacrer, d'abord, plus amplement à sa famille, puis pour gagner au milieu des stars madrilènes, n'a pas été altérée. »

Zidane aurait décidé bien avant l'Euro 2004 de donner cette orientation à sa carrière. L'élimination contre la Grèce en quart de finale (0-1), très loin des espoirs qu'il nourrissait pour le groupe, n'a rien changé à la donne. L'annonce de la retraite internationale de Zidane interviendrait après celles de Marcel Desailly, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu. Elle laisserait en suspens la question du capitanat chez les Bleus, et ferait de Fabien Barthez le dernier rescapé de la génération ayant débuté entre 1992 et 1994.

Ca parait evident qu'il arrete vu la facon dont il va annoncer sa decision. Je l'imagine mal avoir fait venir denise a madrid juste pour lui sortir : "J'ai decide de me ridiculiser pendant encore 2ans en EdF. Je suis tres motive a l'idee de me deplacer en israel, en islande et je ne sais ou afin de qualifier l'EdF pour le mondial allemand : ca me changera de mes matchs pas tres palpitants avec le real que ce soit en C1 ou en Liga"

Old Post 11-08-2004 19:14
Guru

Déconnecté

c'est clair , ou alors il annonce une pause pendant un an .... mais bon, perso ses roulettes et autres grigri ne me manqueront pas

ludovike

Old Post 11-08-2004 19:31
Il est actuellement 19:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [E.D.F] Thuram a la retraite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.017178 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.