|
Radioactiveman |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13071
Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23
|
Citation: Message écrit par Pavix, le 04-08-2004 à 23:19
Allez, on veut en savoir plus, Radioactiveman !!!
Tes gouts en matière de ciné, ce que tu fais, etc.... |
Puisque tu demandes et c'est gentil, voilà. J'avais fait un post de présentation en bonne et due forme, mais j'ai pas envie de le déterrer. Après avoir longtemps, trop, trop longtemps galéré, je viens de trouver du boulot dans le... le nucléaire bien sûr et fonctionnaire en plus, plutôt pas mal par les temps qui courent.
Et contre toute attente, y en a qui bossent dans la fonction publique (hi hi hi), ça veut pourtant dire que j'aurai enfin moins de temps à consacrer au net 
J'ai pas mal traîné du côté de la French Team, à traduire des sous-titres, j'ai un peu pris du recul, je suis devenu sénateur là-bas , quelquefois, je remets la main à la pâte...
Côté ciné, j'ai des goûts assez vastes, mais j'ai une nette préférence pour ce qu'en section VO d'auncuns appellent le ciné-club , les films souvent en N et B avec des acteurs et réalisateurs plus tous parmi nous, mais pas oubliés. J'aime aussi le cinéma actuel, mais j'ai un peu de mal avec le cinéma qui n'a pas d'autre ambition que de renflouer les producteurs qui ont allongé le blé, surtout quand ça se voit un peu trop. J'aime bien avoir à réfléchir un minimum quand je regarde un film, ça flatte mon égo , un Independance Day, ça me frustre quoi. D'un autre côté, le ciné français s'est aussi pas mal enfermé dans son étiquette intello-chiant et c'est vrai qu'une quantité de films sont chiants et pédants, se regardent le nombril et sont creux en définitive.
Mais en fouillant bien, en guettant les programmes d'Arte et autres, en sachant chercher ici ou là sur le net, on peut trouver son bonheur voire plus. Hop, je cite les quelques réalisateurs qui me viennent à l'esprit sans réfléchir : Lang, Kubrick, Kurosawa, Preminger, Peckinpah, Truffaut, Welles...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 39 Secondes en ligne
|