Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] SP2 de windows freinerait le P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

moi je dis qu'il y a bcp de cinema autour de ce SP2, installé chez moi depuis 2 jours, aucun pb rencontré pour le moment avec ma mule et les différents logiciels que j'utilise.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2004 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est bon à savoir ........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2004 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Plus ça va.....

.....plus je me marre avec Micro$oft 1 an pour sortir un patch 'révolutionnaire', des bugs à l'arrivée et surtout déjà

Citation:
2 failles de sécurité découvertes dans Microsoft Windows XP SP2

La société allemande Heise Security a découvert il y a quelques jours deux failles plus ou moins critiques dans le dernier Service Pack de Microsoft, dont le principal intérêt est la sécurité. Ces deux failles sont liées à la ZoneID (Zone d'identification) des fichiers téléchargés par Internet Explorer et Outlook Express.

L'une des failles exploite la façon de procéder des ZoneID. Ces derniers ont plusieurs niveaux d'alertes, du fichier risqué à celui de confiance. Si quelqu'un renomme un fichier risqué avec le nom d'un fichier de confiance (en écrasant celui-ci sous le même nom par exemple), l'explorateur n'y verra que du feu. Plus d'informations.

L'autre faille semble tout aussi vicieuse. En lançant cmd.exe via Exécuter... dans la barre de Windows XP, les ZoneID sont totalement oubliées. Par conséquent, passer par cette commande pourrait être extrêmement dangereux, Windows n'y voyant que du feu (+ d'infos).

Bien entendu, l'exploitation de ces failles demande toujours un minimum de crédulité de la part de l'utilisateur du PC, et les meilleurs pare-feu et anti-virus restent donc malgré tout nous-mêmes.

Microsoft, mis au courant par Heise Security, a affirmé qu'il ne voyait pas en l'état des choses une nécessité de corriger ces failles, même si une mise à jour sera publiée... un jour.source : pcinpact

Plus je vois ça plus je bénie les développeurs de linux et leurs corrections de patchs qui surviennent le lendemain d'une découverte de faille.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 61

pauvre Bill Gates...

pauvre ?

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Putain, pour freiner le p2p, sûr que ça le freine !
Ca m'a explosé la partition système et le MBR du disque !!!! Vrai de vrai !!!

Heureusement que je m'étais gardé sous la main l'utilitaire magique de Soul "Active Partition Recovery" http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=21795
Qui m'a sauvé de quelques fichiers hyper-importants ! Thanks Soul !

Aucun problème par contre au boulot où tous les postes sont passés au SP2 sans broncher, juste le dernier qui foire ! Le mien, évidement ce n'est pas la config bureautique de base mais c'était un poste stable correctement installé et patché !

Résultat 5 heures de perdues à tout réinstaller (remarquez depuis le temps que je voulais faire du ménage et de la réorganisation pour le coup j'ai été servi)

Comment ils font avec des trucs comme ça les gens qui n'y connaissent pas grand chose ? Ils rachètent une machine ?

Quand ce truc là va se propager via Windows Update ça va faire des heureux coté SAV...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Cactus tu dois trainer les clash de pc toi
J ai la sp2 depuis le jour de la disponibilite
Un petit pach pour le p2p et ma bécane tourne sans probleme et même plutôt un peu mieux qu'avant

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Bullshits, bullshits, bullshits.

Encore un journaleux qui balance n'importe quoi sans rien comprendre à TCP en particulier et au fonctionnement d'un réseau en général.

Ce n'est pas une limitation à 10 connexions TCP, d'ailleurs je viens de faire un netstat sous SP2, et j'ai facile 1000 connexions d'ouvertes.

La limitation concerne le nombre de tentatives par secondes d'ouverture de connexion TCP sur une machine qui ne répond pas ou lentement, avant de remettre la tentative dans une fille d'attente pour réessai.

En gros ca ralentit rien et ca ne bloque rien. Au pire ca rajoute des messages warning système dans le journal des événements.

Ca me saoule tout ces blaireaux qui attaquent gratuitement MS, avec des preuves bidons et des allégations mensongères, que le béotien de base qui ne connait rien à la technique va forcément gober...

De toute facon, quoique MS fasse, y'aura toujours des types pour attaquer. Si y'avait pas eu le SP2, on aurait reproché à MS d'avoir un système d'exploitation aux failles béantes. Maintenant qu'il est là et qu'il bouche quand même pas mal les trous, y'en a qui trouve encore & toujours à redire.

Moi je dis bravo MS pour ce SP2, où par défaut tout est maintenant bétonné par défaut (comme une bonne distrib linux) et où l'utilisateur doit maintenant sciemment réaliser une action pour diminuer la sécurité.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

+ 1 l3chvck

Old Post 21-08-2004 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1512

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 22-08-2004 à 05:07
Bullshits, bullshits, bullshits.

Encore un journaleux qui balance n'importe quoi sans rien comprendre à TCP en particulier et au fonctionnement d'un réseau en général.

Ce n'est pas une limitation à 10 connexions TCP, d'ailleurs je viens de faire un netstat sous SP2, et j'ai facile 1000 connexions d'ouvertes.

La limitation concerne le nombre de tentatives par secondes d'ouverture de connexion TCP sur une machine qui ne répond pas ou lentement, avant de remettre la tentative dans une fille d'attente pour réessai.

En gros ca ralentit rien et ca ne bloque rien. Au pire ca rajoute des messages warning système dans le journal des événements.

Ca me saoule tout ces blaireaux qui attaquent gratuitement MS, avec des preuves bidons et des allégations mensongères, que le béotien de base qui ne connait rien à la technique va forcément gober...

De toute facon, quoique MS fasse, y'aura toujours des types pour attaquer. Si y'avait pas eu le SP2, on aurait reproché à MS d'avoir un système d'exploitation aux failles béantes. Maintenant qu'il est là et qu'il bouche quand même pas mal les trous, y'en a qui trouve encore & toujours à redire.

Moi je dis bravo MS pour ce SP2, où par défaut tout est maintenant bétonné par défaut (comme une bonne distrib linux) et où l'utilisateur doit maintenant sciemment réaliser une action pour diminuer la sécurité.

Window$ overwrite la connexion TCP d emule!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 44 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de Seth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seth Ajouter Seth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Et alors au lieu de critiquer arreter de perdre votre temps et soyer positif il existe des solutions mais il est plus facile de critiquer que d'agir.
Au fait sur les nombreux utilisateurs d'oxmo qui ont donné leur avis sur ce sujet combien ont installé la SP2 sur leur pc et utilsent le P2P depuis plus de 2 jours?
Ne serait-il pas possible de faire de ce sujet autre chose qu'un defouloir anti-SP2
j ai un solution mais pour l'intant je ne donnerai pas la soluce ici par mp si vous voulez,vu la direction que prend ce sujet .
Et si cela continue je ne particperai plus à ce sujet

Old Post 22-08-2004 01:02
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Au fait vous êtes pas au courant ? A chaque fois que vous lancez eMule, Windows XP SP2 envoie immédiatement et à votre insu un mail aux chinois du FBI et copie carbone à Pascal Nègre avec tout le contenu de votre disque dur depuis les 10 dernières années.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 22-08-2004 à 08:28
Au fait vous êtes pas au courant ? A chaque fois que vous lancez eMule, Windows XP SP2 envoie immédiatement et à votre insu un mail aux chinois du FBI et copie carbone à Pascal Nègre avec tout le contenu de votre disque dur depuis les 10 dernières années.

C'est censé être drôle ?

Pour ma part, je ne l'ai toujours pas installé, car vu que je suis un blaireau, béotien de base, je préfère installé des trics que mes congénères conseillent.... et puis sans, tout roule impec' chez moi...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

C'est quoi un béotien de base ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

personnellement je m'en fout un peu de ce "freinage" : j'utilise pas windows pour telecharger... xmule power!!

nan mais sinon moi des que le SP2 est sur (genre dans 1 ou 2 ans) je le mets

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] SP2 de windows freinerait le P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.016635 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.