Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi je dirais par cable ethernet, plus simple à configurer et meilleur sécurité. Le WIFI, il faut configurer la sécurité sinon facilement piratable.

À toi de décider.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Pareil aux zotres...
- Cable ethernet, le top tout en pouvant rester discret.
- WiFi, gadget rigolo tant qu'il n'y aura pas des débits suffisants.

Pour le courant porteur, il y a peu de chance amha. Ya une 15ène d'année, j'avais fait un p'tit émetteur récepteur binaire par courant porteur. Ca ne passait pas le disjoncteur. Bon, ok, j'suis pas très doué et ya surement eu des progrès de fait mais je reste septique.

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Heu, les gars, les cables, on les fait passer par les escaliers ?

Je vois pas comment envisager un réseau ethernet, expliquez moi comment vous auriez fait sinon ...

PS : pour le débit, peut importe si c'est que 10 mbits, ça serait d'une part pour faire un partage de connexion internet et ensuite pour un réseau local de temps à autre.

Edit : Intéressant le Courant Porteur en Ligne. Je connaissais pas...

Intéressant ce site http://www.maison-intelligente.fr/d...er=11&affiche=2

"Dans les conditions les plus favorables, une portée de 300 mètres est atteinte. La distance dépend beaucoup de la nature du réseau électrique."

A priori, le réseau électrique est pas trop mauvais, et il y aurait moins de 300 mètres...

Y'en a qui ont plus d'infos sur cette technologie ?

Edité par KeySoze le 20-08-2004 à 01:57

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 19-08-2004 à 21:46
mmm, ça ne passe pas le transformateur du coin, ça oui, mais le compteur, je ne vois pas pq...

Je cite :
"Le réseau sur courant porteur est situé derrière le compteur électrique desservant l'entreprise ou l'appartement, et celui-ci l'isole du monde extérieur. Une contrainte se pose en triphasé : il faut que tous les terminaux informatiques se trouvent sur la même phase ; sinon, il est nécessaire de placer un pont entre les phases."

Source : http://www.01net.com/article/215490.html

A vérifier donc

Edit : ouhh je viens de trouver un site très bien sur le sujet : http://www.cpl-france.org/

Old Post 20-08-2004 02:06
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Keysoze, les immeubles ont plein de gaines techniques dans le couloir, entre autre pour l'interphone, la télé et le téléphone, rien de plus facile d'en profiter... si l'appart est mitoyen... sinon, ça risque de gueuler avec le câble dans le couloir, même posé proprement.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

le courant porteur c'est pratique qd tu as un disjoncteur commun sinon ca ne passe pas, j'ai testé chezmoi ca fonctionne et en milieu industriel ou il y a plusieurs disjoncteurs il ne fait pas les liens !

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Disjoncteurs et compteurs servent à isoler l'installation du reste du réseau, ils incluent un filtre passe-bas d'ordre élevé qui bloque les courants porteurs.

Old Post 20-08-2004 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Réseaux, je ne vous connais pas du tout. RJ-45, ethernet, tout ça, je (d'ailleurs si vous avez un site, linkez ! merci)

Cependant, je m'introduis car je connaissais encore moins (même pas de nom) le CPL, qui "semble" une solution assez intéressante. Si quelqu'un a déjà testé, ce serait bien qu'il manifeste ses impressions

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 20-08-2004 à 02:06
ouhh je viens de trouver un site très bien sur le sujet : http://www.cpl-france.org/

super le site

Old Post 20-08-2004 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 07:54
Keysoze, les immeubles ont plein de gaines techniques dans le couloir, entre autre pour l'interphone, la télé et le téléphone, rien de plus facile d'en profiter... si l'appart est mitoyen... sinon, ça risque de gueuler avec le câble dans le couloir, même posé proprement.

C'était ironique les cables dans le couloir , et on va éviter de poser pour l'instant un cable ethernet dans les parties communes de l'immeuble sans permission peut-être, de plus, je me demande si y a pas des parties en béton à traverser entre chaque étage ?...

Citation:
Message écrit par alien_touch, le 20-08-2004 à 08:16
le courant porteur c'est pratique qd tu as un disjoncteur commun sinon ca ne passe pas, j'ai testé chezmoi ca fonctionne et en milieu industriel ou il y a plusieurs disjoncteurs il ne fait pas les liens !

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 08:49
Disjoncteurs et compteurs servent à isoler l'installation du reste du réseau, ils incluent un filtre passe-bas d'ordre élevé qui bloque les courants porteurs.

Merci pour ton avis alien_touch, je n'ai pas non plus de disjoncteur commun, donc c'est mort pour le CPL.

Reste le Wifi ?

Old Post 20-08-2004 11:59
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par khornounet, le 20-08-2004 à 10:01
Réseaux, je ne vous connais pas du tout. RJ-45, ethernet, tout ça, je (d'ailleurs si vous avez un site, linkez ! merci)

Cependant, je m'introduis car je connaissais encore moins (même pas de nom) le CPL, qui "semble" une solution assez intéressante. Si quelqu'un a déjà testé, ce serait bien qu'il manifeste ses impressions

Réseaux, je vous connais maintenant.

Très bon tutorial pour installer le mode routeur sur freebox v3 http://www.free-news.net/index.php?itemid=454

Si ça peut aider quelqu'un

Old Post 20-08-2004 12:03
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 20-08-2004 à 11:59
de plus, je me demande si y a pas des parties en béton à traverser entre chaque étage ?...

Il faudrait que tu repères où se trouve le cablage de l'immeuble... Le câble antenne par exemple passe tranquilement d'étage en étage. Peut-être est-il possible de le doubler?

Il est certain qu'un tel cablage sans autorisation pourrait te poser de petits ennuis si découvert.

Est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter du wi-fi pour faire des tests? Est-ce que tu pourrais aller pleurer dans ta boutique préférée ?

Ou alors tu te documentes, achètes et prends le risque de ramener le matos... mais seras-tu remboursé ?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Content que ce post t'ait servi aussi khornounet

Citation:
Message écrit par tiennou, le 20-08-2004 à 12:15
Il faudrait que tu repères où se trouve le cablage de l'immeuble... Le câble antenne par exemple passe tranquilement d'étage en étage. Peut-être est-il possible de le doubler?

Il est certain qu'un tel cablage sans autorisation pourrait te poser de petits ennuis si découvert.

Est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter du wi-fi pour faire des tests? Est-ce que tu pourrais aller pleurer dans ta boutique préférée ?

Ou alors tu te documentes, achètes et prends le risque de ramener le matos... mais seras-tu remboursé ?

L'immeuble est plutôt simple, vu qu'à chaque étage, il n'y a que 2 appartements, l'un en face de l'autre, et l'escalier entre les 2, ben les cables passent par des placards qui sont entre les 2 appartements. (à priori 99% sûr, je sais qu'il en passe et je vois pas ou il pourrait en passer ailleurs )

Ton post est très pertinent, merci, par contre, je sais pas qui a du wifi dans mon entourage

Sinon, pour ceux qui connaissent le wifi, est ce surréaliste ? est-ce envisageable ? est-ce faisable sans problème ? donnez vos pronostiques de réussite

Old Post 20-08-2004 12:33
Guru

Déconnecté

1- Je t'ai bien dit qu'il y avait des gaines dans le couloir pour l'antenne, le téléphone etc... (gaine = tuyau souple permettant de passer des câbles...) Si c'est 2 appart par palier, c'est tout à fait jouable, un ch'ti trou par passer dans le "placard" (ça, c'est une gaine technique) et basta!

2- et Sinon, pour le WiFi, oui c'est possible. (bis repetitas) il faut utiliser des antennes externes (et ça, c'est une antenne qui se branche sur les cartes, pas des antennes à mettre dehors!)

Old Post 20-08-2004 12:52
Modérateur

Déconnecté

Merci pour tes précisions Maousse.

Pourquoi insistes-tu sur les antennes externes ? On est pas obligé d'avoir des antennes externes pour le wifi ?

Old Post 20-08-2004 13:06
Il est actuellement 18:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.024972 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.