|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Expérience personnelle
Moi j'ai un Ipod depuis un peu plus d'un an (Génération 1) également et je ne regrette pas du tout mon achat.
La première chose, au sujet de ce que j'ai pu lire de vos réactions / critiques : l'Ipod a toujours été noté au dessus de tous les autres lecteurs mp3 au niveau de sa qualité de son.
En ce qui concerne l'organisation des musiques, on peut accéder à nos mp3 par auteur, par album et même par playlists préparées à l'avance sur le PC.
Mon modèle a 10 GB et au début je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire avec tout ça. Maintenant je voudrais bien avoir le double (au moins). Surtout parceque je passe beaucoup de temps dans la voiture et la musique, je l'écoute toute la journée. Je vous laisse imaginer ce qu'il me faut donc pour tenir 1 semaine sans en rajouter. En suite, parce que tous mes fichiers sensibles sont également sauvegardés régulièrement sur l'Ipod, au cas où je viendrai à perdre mon PC portable ou que l'on me le vole.
Sur le point de la fragilité du produit, c'est vrai. Comme la housse de l'Ipod chez Apple coute super cher, j'ai acheté une housse pour palm Zire et elle lui va comme un gant ! En plus, la housse venait avec des petits films plastiques pour protéger l'écran et c'est tout ce qu'il me fallait pour préserver mon Ipod de tous les coups et rayures qu'il aurait pu subir.
Autrement, l'autonomie de la batterie est de 9 à 10 heures et je peux vous en dire quelque chose puisque je suis parfois coincé dans ma voiture pendant ce temps là et j'ai donc mon Ipod qui me lache après ce délai, en fonction du niveau de son que j'ai mis...
Pour la liaison avec la voiture, c'est une autre histoire : jusqu'à présent, j'ai utilisé un adaptateur cassette comme celui-ci :

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé un truc qui répond à tous mes problèmes : le transpod !

En gros, c'est un système sur lequel on enclanche notre Ipod et qui se branche sur l'allume cigares. Donc plus de problèmes d'autonomie dans la voiture. En suite, il me permet de mettre l'Ipod à une hauteur plus accessible à la lecture pendant la conduite. Enfin, et c'est surtout là le mieux de tout, c'est que le transpod s'occupe de transmettre la musique de l'Ipod par ondes radio ! Et oui, vous avez bien lu : le transpod devient un émetteur radio avec une portée de 10 mètres et il émet sur une fréquence que vous choisissez (parmi les fréquences mises à disposition).
Ensuite, vous réglez votre radio sur cette même fréquence et le tour est joué !
Je viens de gagner ce joli joujou sur e-bay à moins de la moitié de son prix. J'attends de le recevoir pour vous en dire plus à ce sujet.
Enfin, pour les softs de gestion des musiques, prenez ce que Apple vous envoie avec l'Ipod, MusicMatch, et mettez le à la poubelle. Ensuite, allez télécharger Ephpod (http://www.ephpod.com/download.shtml) car c'est pour moi le meilleur soft pour cette machine. Il vous permettra de faire des tonnes de choses utiles et surtout de reprendre des musiques qui sont sur votre Ipod (ou celui d'un ami) pour les mettre sur un PC, ce que l'Ipod est sensé ne pas faire (soit disant pour lutter contre la piraterie).
Je pense avoir tout dit sur ce petit bijou qui ne m'a en plus coûté que la moitié du prix à l'époque car les nouvelles générations sortaient...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|