|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par cactus69, le 03-10-2004 à 07:22
@Soul^keeper : dire que le meilleur antivirus c'est l'utilisateur... oui c'est bien si tu utilises un système d'exploitation et/ou des logiciels diffusés à une échelle microscopique (Linux, Mozilla, etc.) et que donc tu n'intéresses absolument pas les concepteur de vius, oui OK. Mais si tu t'habilles comme "la majorité écrasante des couillons"(dont je suis) chez Bill Gates dans ce cas là ne pas avoir d'antivirus relêve de la folie tendance suicidaire. |
Il n'y a jamais eu d'antivirus sur Cronos, le serveur du forum. Aucun non plus sur ma station de travail. Comme vous le savez, tous 2 sont connectés 24/24 et même pas mal "visités"...
Et pourtant : Jamais eu de virus. Jamais eu de worms. Jamais eu d'exploit type Blaster non plus... ni sur le serveur, ni sur ma station.
Seule protection: un firewall. Et sinon, en effet sur ma machine pour les mails je n'utilise pas Outlook, mais Netscape. Je pense pas que ce soit un logiciel "hors de portée du newbie" (à moins que le fait qu'il ne soit pas intégré d'office dans windows le mette d'emblée dans la catégorie "élististe"), mais c'est tout.... pour le reste, j'ai juste un anti-spyware "pour la forme", mais il me semble loin d'être indispensable. Last but not least, je n'accepte pas les cookies sur mon IE... That's all.
Donc je suis loin de penser que je fais une utilisation "d'ingénieur avancé" de mon installation, et pourtant je ne choppe aucun virus.
La machine à capter les virus, c'est clair, c'est Outlook... si tu enlèves ce piège à virus/worms, je pense qu'il est difficile voire presque impossible de choper des virus sur un Windows.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne
|