Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Servef, le 20-09-2004 à 22:17
Merci à tous pour vos conseils... Pour ce qui est d'écrire au service abuse c'est bien evidemment la première chose que j'ai faite.

Si demain tu te fous en l'air sur l'autoroute parce que le mec qui a conçu la route l'a fait sans rigueur (désolé je rapporte tout à ce que je sais faire) tu porteras plainte contre ce concepteur (ca arrive souvent), pourtant tu es maître de ton véhicule. Quand on offre un service à une personne il faut assumer les risques inhérents à cet acte. Je pense que les FAI devrait assumer les difficultés de la toile en terme de sécurité, en proposant gratuitement et automatiquent antivirus et antispam. Mais bon, je viens peut-être d'un autre âge où le mot service avait un sens, parce qu'il était souvent public ?

Absolument pas d'accord avec ta comparaison : Wanadoo (et tout ISP) te vend pour seul service un <u>accès internet</u>, point barre : il me semblent qu'ils n'ont rien à se reprocher : l'accès internet fonctionne (autrement dit "l'autoroute est nickel")... Je vois pas pourquoi ils devraient "assumer les risques inhérents [...]" ?????? ... En dehors de ça, c'est pas Wanadoo qui a fait internet hein
Après, si tu te balades à poil sur internet, faut pas t'étonner de choper des trucs..... moi tu sais quoi je n'ai pas d'antivirus... ça fait des années que c'est comme ça, et je n'ai JAMAIS attrapé un virus... le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

ILs sont déja sympa de t'avoir prevenu abuse wanadoo
tu as 2 choix en fonction de ta ligne de ton pc et de tes compétences informatique
1- Tu t es fais bouffer ton mot de passe pour accés Wanadoo j'espere que tu n es pas assez C pour l avoir donné
2- Ton PC est Pourri et ton outlook est foutu
Alors TEL a Wanadoo (même si c est payant )
Arretes de pleurer ici ton probleme viens de TOI et PAS de ton PC
Toujours dispo pour t' aider

Edité par bzh le 03-10-2004 à 11:08

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Bon après quelques jours où je n'avais accés à un ordi je reviens lire vos réponses et je suis un peu surpris par votre ton et par le fond de votre argumentation.

Soulkeeper wrote:

Citation:

le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur...

Ah! le bel élitisme de celui qui sait face à celui qui n'a pas le temps d'apprendre. Car si mon vieux "se balade à poil sur internet", c'est que pour lui internet est un outil et qu'il a vraiment autre chose à foutre que de se documenter mille et une nuit sur toutes les subtilités des virus, firewall etc.

A l'heure de la démocratisation des technologies de l'information cette attitude est étonnante, de plus n'oublions pas que l'informatique est un outil au service du reste, certes devenu indispensable, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle en arrive à imposer ses conditions à tous.

Enfin si Wanadoo n'est pas content de voir que ses clients font des couilles c'est à eux de prendre les dispositions pour ca n'arrive plus...Allez, une idée dans le ton: faire passer des tests d'aptitudes informatiques aux clients potentiels ?

bzh wrote:
Citation:

Ici il n' y a que des gens qui ne demandent qu'a te rendre service .

puis

Citation:

Arretes de pleurer ici ton probleme viens de TOI ou de TON PC.

Tu as de la chance l'ami breton, mon père est justement dans le milieu médical et comme tu sembles souffrir de schizophrénie je pense qu'il pourra te conseiller quelque psy de qualité.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 04:55
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

heu... Vous faites bien beaucoup de bruit pour pas grand chose...

@Servef : tu installes Norton antivirus ou Kaspersky (50 EUR ou moins selon le fournisseur ) et le service pack 2 d'XP et le poste de ton père sera protégé (nul besoin d'être ingénieur en info pour faire tout ça) et puis si FT l'a mis dehors tant mieux pour lui il pourra profiter d'offres plus intéressantes ailleurs.

@Soul^keeper : dire que le meilleur antivirus c'est l'utilisateur... oui c'est bien si tu utilises un système d'exploitation et/ou des logiciels diffusés à une échelle microscopique (Linux, Mozilla, etc.) et que donc tu n'intéresses absolument pas les concepteur de vius, oui OK. Mais si tu t'habilles comme "la majorité écrasante des couillons"(dont je suis) chez Bill Gates dans ce cas là ne pas avoir d'antivirus relêve de la folie tendance suicidaire.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Le problème c'est que j'habite à 26h d'avion de chez mon père...

Old Post 03-10-2004 07:42
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

la fonction bureau à distance d'XP marche bien
(si non ton père peut aussi cliquer deux fois sur installe, le mien y arrive avec une petite notice, c'est tout dire... )

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Sans vouloir taper sur qui que ce soit, les revues médicale ont toutes maintenant une section informatique... et toutes ont mainte fois traité de la sécurité informatique, anti-virus etc...

Ton père est responsable de ses données médicales et de leur sécurité. D'ailleurs, une déclaration CNIL a certainement été faite pour son utilisation...

Il a donc l'obligation légale de s'assurer d'une part des sauvegardes (et pour une durée de 50 ans plus éventuellement le temps pour atteindre la majorité, soit au pire 68 ans) et d'autre part contre toute atteinte via Internet, donc virus, backdoor etc...

Il est très important que tu lui fasses comprendre cela.

De même, la sauvegarde sur CD N'EST PAS FIABLE!!!
Il faut les dupliquer tous les ans pour être certain de ne rien perdre!

Il doit donc :
- investir dans un anti-virus et le garder à jour quotidiennement
- investir dans un firewall digne de ce nom (ou passer en XP SP2 gratuit, mais il faut être sûr que le logiciel de gestion de cabinet médical passe et son module de télétransmission...)
- investir dans des CD vierges de QUALITE (Verbatim Datalife Plus, rien d'autre)
- éventuellement investir dans un disque dur rackable ou externe... qu'il ne gardera PAS au cabinet... et qu'il pensera à mettre à jour tout les mois ou toutes les semaines.

confraternellement,
Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 08:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon, mettons les choses au clair;

1/. avant de partir, en gentil fifils prévenant j'ai installé Norton Internet Securtiy et Antivirus 2004 avec mises à jour automatiques.

2/. Je n'ai aucune idée du comment il a pu se choper son vers.

3/. J'ai moi même de nombreux problèmes où je suis (ordi en retour de garantie, débrouille à emprunter ici et là des ordis pour profiter de ma connexion adsl...128) et donc je n'ai pas XP pour l'instant. De plus avec le décalage horaire il est rare que nous soyons connectés aux mêmes heures.

4/. Je pense que nous approchons de l'épuisement du sujet.

Old Post 03-10-2004 08:03
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Norton Internet Security seul est une passoire, un confrère en a fait les frais (dans tous les sens du terme)

Je te conseille : Norton anti-virus et un firewall correct genre Kerio ou Zone Alarm Pro.

Un ver, ça passe AUSSI par les failles de XP... d'où l'intérêt du firewall et de la mise à jour régulière de XP

Ton père doit se renseigner auprès de l'éditeur de son soft de cabinet médical pour passer en SP2, le firewall est alors efficace et assez facile à configurer...

J'ai peut-être zappé, mais il s'agit du PC pro de ton père, c'est ça?

PS : si tu ne veux plus en discuter, pas de pb... il suffit de le dire

Old Post 03-10-2004 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce que je comprend :

- C'est le PC perso de ton père, pas le pro, alors on met de côté ce que j'ai dit (mais qui reste vrai... a bon entendeur...)
- Il s'est récupéré un worm... et tu dis que ton frère l'utilisait... faut pas chercher très loin... copie de jeu, copie de logiciel, faux cracks... etc...

Maintenant, si ce n'est pas une demande d'aide, mais un simple coup de gueule, je vais le déplacer en CDG/CDC...

Old Post 03-10-2004 08:44
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

A force, on finira par nous foutre un permis du net, comme pour la voiture, pour être sûr que tous ceux qui y vont connaissent au moins un minimum de règles de base.

On va finir par y arriver à force...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-10-2004 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Certains font tout pour !!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 03-10-2004 à 07:22
@Soul^keeper : dire que le meilleur antivirus c'est l'utilisateur... oui c'est bien si tu utilises un système d'exploitation et/ou des logiciels diffusés à une échelle microscopique (Linux, Mozilla, etc.) et que donc tu n'intéresses absolument pas les concepteur de vius, oui OK. Mais si tu t'habilles comme "la majorité écrasante des couillons"(dont je suis) chez Bill Gates dans ce cas là ne pas avoir d'antivirus relêve de la folie tendance suicidaire.

Il n'y a jamais eu d'antivirus sur Cronos, le serveur du forum. Aucun non plus sur ma station de travail. Comme vous le savez, tous 2 sont connectés 24/24 et même pas mal "visités"...
Et pourtant : Jamais eu de virus. Jamais eu de worms. Jamais eu d'exploit type Blaster non plus... ni sur le serveur, ni sur ma station.
Seule protection: un firewall. Et sinon, en effet sur ma machine pour les mails je n'utilise pas Outlook, mais Netscape. Je pense pas que ce soit un logiciel "hors de portée du newbie" (à moins que le fait qu'il ne soit pas intégré d'office dans windows le mette d'emblée dans la catégorie "élististe"), mais c'est tout.... pour le reste, j'ai juste un anti-spyware "pour la forme", mais il me semble loin d'être indispensable. Last but not least, je n'accepte pas les cookies sur mon IE... That's all.
Donc je suis loin de penser que je fais une utilisation "d'ingénieur avancé" de mon installation, et pourtant je ne choppe aucun virus.

La machine à capter les virus, c'est clair, c'est Outlook... si tu enlèves ce piège à virus/worms, je pense qu'il est difficile voire presque impossible de choper des virus sur un Windows.

Old Post 03-10-2004 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Servef, le 03-10-2004 à 04:55
Enfin si Wanadoo n'est pas content de voir que ses clients font des couilles c'est à eux de prendre les dispositions pour ca n'arrive plus...

Non, non, et non ! Désolé mais une fois encore, eux ne te vendent que le tuyau, pas le contenu. Et TU es responsable de ce que ta machine fait transiter sur le tuyau (même à ton insu).... Je peux pas cautionner ce raisonnement qui consiste à dire "c'est à l'ISP de tout filtrer/sécuriser ce qui passe par leur backbone"... tout comme ce n'est pas à la DDE de t'apprendre à conduire prudemment !

Citation:
Message écrit par Servef, le 03-10-2004 à 04:55
...et je suis un peu surpris par votre ton et par le fond de votre argumentation.

Je crains que le "ton" de la réponse n'aie été que la continuité du ton très agressif que tu as employé contre les ISP... tu les tiens responsables de ce qui arrive à ton pater et c'est totalement injustifié je t'assure.... Enfin pour ma part, j'ai été choqué que tu te dégages de toute responsabilité, c'est juste pour ça que mon ton était un peu destiné à "remettre les choses à leur place", mais rien de méchant rassure toi.

Old Post 03-10-2004 14:09
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 334

J'adore entendre soul^Keeper parler d'un sujet qui le passionne, lui si discret ces derniers temps.

En tout cas bien passionnant, mais comme le faisait remarqué Cactus 69, un bon Firewall et on en parle plus.
Ou bien un bon 'VNC' ou 'easymigration'. pour le fils prenne la main sur la becane de papa et tout rendra en ordre.

Sinon pour une fois on ne pourra pas en vouloir au F.A.I. MAMADOU, il me semble avoir fait son travail.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.032146 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.