|
rronaldo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3030
Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93
|
Citation: Message écrit par maniacmom, le 17-03-2005 à 14:33
Certaines personnes accordent plus de valeur à un animal qu'à un être humain. |
Ce qui est souvent mon cas.
J'adore les animaux, et par rapport à l'homme, les animaux domestiques n'apportent que du bonheur.
Par exemple, tu auras beau engueuler ton chien pour une connerie, il ne t'en voudras pas pour ça.
De plus, l'animal ne peut souvent pas se défendre par rapport aux volontés des hommes :
Si je vois un SDF avec un chien, j'ai beaucoup plus envie de donner quelques chose à manger au chien qu'à l'homme. Le chien n'a rien demandé pour subit ça (l'homme non plus, mais selon moi il n'est pas soumis comme l'animal l'est), c'est à lui de se démerder pour s'en sortir.
ça me fait penser aux ENCULES (désolé, il n'y a pas d'autre mot) qui laissent leur chien au bord des autoroutes lors des départs en vacances, et qui laisse qu'un chance minime de vie au chien affolé de se retrouver seule au milieu de voiture à toute allure !!!
L'animal est innocent, ou agira de façon agressive pour se défendre, pour manger...
Alors que l'homme qui lui a en plus une "raison" (bien que pas tout le monde d'ailleurs...) fait des choses de plus en plus stupide, et agit sans réfléchir...
Je comprends que ça peut paraître absurde mais bon c'était mon coup de gueule 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne
|