Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

bon courage, madmagoux et surtout, félicitations !!!
j'aime bien l'idée de leur casser les pieds tous les jours par tél, au ministère.................!!!!!!
aimy

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 28

Hummm, "faire comme les élèves et aller dans le privé" ... même si c'est une boutade ça me démange, tu aurais du dire "faire comme les élèves qui ont des sous ..."

Quand aux arguments du genre " vous vous plaignez, mais regardez le nombre d'heures que font les autres, ce qu'ils gagnent etc ...", sont difficilement recevable car on peut toujours aller plus loin dans "l'horreur" : va voir en Afrique aussi pendant que tu y es !!!
C'est d'ailleur tout l'enjeu des délocalisations actuelles, et là-dessus que jouent beaucoup de PDG : " vous voulez garder votre boulot ? Alors acceptez une baise ( houps lapsus révélateur je le laisse !) de salaire, sinon on délocalise et hop chomage pour tout le monde !"

Enfin bon, félictitations aux futurs parent en totu cas ! Et bon courage !

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Jolie, la "baise de salaire"

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 baboun91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1283

Sujets Lancés : 15

un chti conseil

moi aussi je suis prof (bon ok dans le privé)

bah tu peux toujours demander l'académie de créteil et là tu es sur d'avoir un poste.

Et pis arrétez de critiquer les horaires des profs, moi je suis à 32 heures de présence devant les élèves (oui je sais je vais avoir un paye de ministre) plus la préparation des cours et de tp. Total sur la semaine plus de 45 heures. Je ne me plains pas car j'aime être un sadique avec les élèves EUHHHHHHHHHHHH non je me trompe enseigner aux élèves ...

Temps en ligne : 20 Heures, 34 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de baboun91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de baboun91 Ajouter baboun91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

La lourdeur et les incohérences de la bureaucratie administrative ...

Quant à l'excuse de la difficulté de gérer les souhaits de tout le monde , je n'y crois pas.
Avec les moyens que nous avons aujourd'hui, il serait très facile de croiser les désidératas de chacun, les cas prioritaires etc... et de satisfaire le plus grand nombre . La crainte des abus et dérapages n'est que foutaise . Dans le système actuel, les passes-droits et piston existent déjà à grande échelle . J'en connais personnellement qui obtiennent facilement toutes les mutations qu'ils veulent et en étant en début de carrière .

Notre système actuel est à la fois laxiste ( on se fout de la situation des autres) et autoritaire ( on dépend du bon vouloir de quelques administrés frustrés qui jouent au petit chef).

La solution ? Je pense qu'il faut laisser tomber la requête politique car on reste redevable à vie du moindre service rendu .
Alerter la presse ? Pas une bonne idée non plus . Je ne crois pas que ce soit bon pour ton avancement .

L'autorité gouvernentale est susceptible et n'apprécie pas qu'on les mette devant le fait accompli , d'autant plus que c'est pour leur annoncer qu'une de leur fonctionnaire va être indisponible pour quelques temps , chose que l'administration la plus anonyme n'apprécie pas, même pour maternité.

Ton idée de faire une demande de mutation de célibataire en région parisienne me parait bonne . Sauf que tu t'es déjà fait remarqué .

Sinon, ta schtroumpfette va bientôt être en congés maternité . Donc elle aura entre un an et trois ans de répit professionel, le temps nécessaire pour reformuler des demandes en bonnes et dues formes. Entretemps, elle pourra toujours te rejoindre dans le sud , sur ton lieu d'affectation actuel et l'appartement à Paris pourra être loué ( gaffe au bail ) en attendant que la situation se décante .

Au fait .... FELICITATION A LA FAMILLE SCHTROUMPF

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par riolobo, le 24-09-2004 à 23:21

Sinon, ta schtroumpfette va bientôt être en congés maternité . Donc elle aura entre un an et trois ans de répit professionel

Autant ???

Citation:

La durée légale des congés Maternité.
La durée du congé maternité en cas de grossesse mono-foetale.
La durée de congé total est de 16 semaines.
6 semaines avant l'accouchement, et 10 semaines après la naissance de votre bébé.

Edité par Didou le 24-09-2004 à 23:46

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

@ MadMagoux : Courage ! Je te souhaite de trouver une solution rapidement...
Félicitations pour le futur agrégé

@ Crazymat23 : je ne vois pas en quoi ton discours vient apporter une quelconque pierre à l'édifice... hormis lancer le débat sur une pente que n'a pas et ne veux pas lancer MadMagoux !!!
Ok les profs ont des avantages en terme de vacances mais bon et alors c'est pour autant qu'ils doivent accepter de mettre leurs vies privées entre paranthèse... Pffffffffffff

Si il doit bien exister des moyens de s'arranger !!!

@ Simbella : content de te voir parmi nous

Mad : Oxmo est avec toi !!!!!

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par Didou, le 24-09-2004 à 23:36
Autant ???

trois ans étant la durée d'un éventuel congé parental

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par looping17, le 24-09-2004 à 23:48
trois ans étant la durée d'un éventuel congé parental

Ah d'ac.
Je demandais car à mon boulot il y a beaucoup de filles enceintes et elles prennent toutes les quelques mois que j'indiquais ci-dessus.
Je ne pensais pas qu'on pouvait plus.

Mais bon c'est dans le privé
Prendre trop de congés c'est se risquer à retrouver un beau placard ou une ambiance de merde (pour te virer) au retour

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ didou : oui autant, ce que je trouve franchement beaucoup trop, mais bon y'a peut-être des cas où...
@ mopz02 : le ministère, il commence déjà à en avoir pleins les bottes de nos coups de fils. Mais il reste inamovible. Notre cas ne dépend pas d'une mutation en cours d'année. Par contre, je te rassure, le coup de la maladie diplomatique, même si cela me rebute au plus haut point, j'y pense de plus en plus.
@ Simbella : oulah, des gens humains ?!? Je peux te dire que les femmes qui travaillent dans le bureau qui gère mon affaire - je ne sais pourquoi il n'y a que des femmes d'ailleurs ? - ont toutes finis par compatir. Malheureusement, elles ne pouvaient accéder à ma demande - cf.mopz02 - car premièrement, elles ont une chef de service qui décide et qui reste très réglement règlement, et en plus, si cela se savait que notre demande aboutissait, ceux qui sont dans notre cas ne comprendraient pas.
Car en plus, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation évidemment. Et c'est ce qui me sidère le plus. Savoir que plusieurs couples sont séparés alors qu'ils attendent la plus belle des choses qui soit et qu'on sait pertinement qu'une bonne grossesse se fait à deux.
@ ludovike : je compatis. C'est rigolo, quand on m'a resservi le couplet du prof jamais content, j'ai pensé à toi et tes heures de levée très, trop, matinales.
@ Benmars : la démission m'a effleuré l'esprit mais bon, un bébé, ainsi qu'une femme, ça s'entretient...
@ Klaudius : bientôt, bientôt, on y pense déjà...
@ FredLX : j'adore ton discours. Il est vrai qu'on oublie trop souvent le travail que l'on fait à la maison. Soit, il est fait à la maison, mais bon...
Sinon pour l'APA, un A doit signifier Affectation, le reste ?!?Affectation pour l'année, mais je ne sais pas si cela existe encore. De toute façon, quand j'ai fait une demande au rectorat de mon académie pour qu'il me libère, il m'a proposé la seule solution possible qu'est l'ATP (affectation à titre provisoire).
@ clOak : joli lapsus, joli diatribe - la comparaison africaine est osé mais pleine de bon sens. Sinon, pour ce qui est de la décentralisation, c'est en fait là que le bat blesse. En effet, le ministère a fini par nous lacher que le gros problème venait de là. Nice et Versailles ont prévu un budget pour l'année scolaire. Nice me libérant, cela leur fait une manne supplémentaire à utiliser. Par contre, Versailles n'aura pas d'argent en plus pour me payer et leur budget est déjà bouclé. D'où impossibilité financière aussi à ma venue.
@ baboun91 : mdr, Créteil et Versailles même combat. Ce sont des académies ou chaque année on accepte les profs avec le minimum de point existant...
@ riolobo : tu as peut-être raison, mais alors on resterait sans rien faire, acceptant un système inique. Je ne sais pas, ce n'est peut-être pas la solution, mais je préfère me battre. Malheureusement, je ne connais personne de haut placé, et puis cela m'agacerait profondément de profiter d'un piston. D'où le problème des congés maternités de 3 ans. Ceux que je connait sont, pour la plupart, des abus. Alors là très peu pour moi. Déjà que je ne supportait pas ma soeur quand elle a eu ses deux enfants, de façon à travailler le moins possible dans l'année scolaire (elle est prof aussi)...
@ looping17 : merci pour ton soutien. Il faudra que je pense à mettre qu'oxmo est derrière moi la prochaine fois, ça fera peut-être avancé les choses. On ne sait jamais, je peux tomber sur quelqu'un d'ici...
@ aimy, tiennou, ainsi qu'à tous les autres : merci pour ces paroles bien réconfortantes et pour ces chaudes félicitations qui me vont droit au coeur...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Tu te trompes ! Les congés maternité ne sont pas des abus C'est au contraire un droit à préserver. Cela permet à la maman de choyer son bébé pendant un an payé plein pot et 2 ans de plus à demi salaire ( je ne suis pas bien certain). Seule la fonction publique permet cela ( et peut-être des entreprises privées qui ont une bonne convention collective).
Je dis que c'est une chance extraordinaire de pouvoir rester son bébé pendant sa petite enfance et ce n'est pas de tout repos d'élever un enfant contrairement à ce que tu crois mais c'est tellement mieux quand on est près de lui .Beaucoup de parents aimerait avoir cette possibilité .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 07:23
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Sujets Lancés : 9

tout d'abord toutes mes félicitations ensuite je pense qu'effectivement ce n'est pas trop normal que votre demande est été refusée mais beaucoup de lois sont malheureusement très mal pensées sinon savourez au mieu cette grossesse car je pense que c'est quand même la chose la plus importante (du moins en ce qui me concerne)

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Bon je ne retiens qu'une chose vraiment importante dans tout ceci
et,
je dis félicitations aux futurs "heureux parents".

Pour le reste du débat...!

En voila un ou une qui indépendament de la suite des evenements, n'aura pas de soucis pour faire ses devoirs !

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 25-09-2004 à 11:37
En voila un ou une qui indépendament de la suite des evenements, n'aura pas de soucis pour faire ses devoirs !

Les devoirs en musique !? Heureusement que la maman est là pour les vrais disciplines !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

@ fredlx : Euhh je ne parlais pas de musique !!! Mais bien des qualités de la maman !

Laissons a mad le soin de lui inculquer les vertues des films en N&B, les saines lectures peuplées de personnages bleutés, les joies de l'élevage du cochon....etc....

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.014100 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.