|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Enfin quand je dis que ce n'est pas stable, c'est comparativement à une Gentoo ou une Debian...
Mon expérience avec Mandrake n'a guère duré plus d'un mois, et en faisant du web, un peu de photo et de la programmation, il a du planter, allez, deux fois (vrai plantage avec X qui ne répond plus, donc reboot sauvage). Sinon, il arrive que X se freeze ou qu'un flux audio se mette à passer par soubresauts pour une raison inconnue. Pas très souvent, mais ça arrive.
Alors qu'avec Gentoo, ça n'arrive pas. Wouala.
Sinon, Mandrake 10 risque d'être un peu lourd pour du PII. Tu risques de t'en voir avec KDE (le gestionnaire de bureaux par défaut). Tu peux tenter l'install et changer tout de suite pour fluxbox, beaucoup plus léger, mais tu n'auras pas la facilité d'utilisation de KDE, et le passage en douceur de Windows à Linux.
Si tu te sens vraiment d'attaque, tu peux tenter la Debian (la plus simple des compliquées, je pense), mais je te conseillerai plutôt de faire un dual boot sur 5 Go de disque avec Mandrake, de jouer avec la ligne de commande quelques jours, en faisant tout pour te familiariser avec ton futur système chéri, puis de passer à une vraie distrib quand tu te sentiras prêt (avec nos conseils avisés, bien sûr).
Ou alors, troisième solution, tu te lances dans une Gentoo, là où je pourrai vraiment t'aider et te guider pas à pas, amis je ne susi pas certain que tu en tires vraiment du plaisir, du moins au début. Ce serait dommage de te dégoûter du pingouin...
C'est vous qui voyez, en somme. 
@ Cthulhu22 : tu peux me poster ton xorg.conf (entre balises [ CODE ], ce sera plus joli), du moins juste la partie InputDevice, stp ?