|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Pour, tout pareil que servef que je me permets d'appuyer ici:
Citation: Je ne vois pas pourquoi les turcs seraient européens pour jouer au football mais ne le seraient plus pour des questions économiques et politiques... |
Qui plus est, même historiquement, l'histoire de la Turquie est imbriquée avec celle de l'Europe depuis le moyen âge (fin du moyen âge en Europe=chute de Constantinople c'est bizarre pour un pays asiatique non? )
Citation: Pour ce qui est des droits de l'homme ce n'est pas un argument redhibitoire ex temporis...L'UE doit coroller l'adhésion de la Turquie à un cahier des charges stricts en la matière. |
Le cahier des charges doit être défini clairement. Depuis 10 ans, à chaque fois, on balance aux turcs des raisons bidons, les dernières en date (avant les droits de l'homme), c'était des différences législatives comme la peine de mort (mais aussi droits des minorités kurdes etc...) qui ont étés résolus en une nuit de vote au parlement turc. A défaut de respecter des critères humanistes (que le Royaume Uni, la France, l'Italie ne respectent pas plus, pour les uns en ce qui concerne la liberté de la presse, pour les autres les droits des détenus...), il serait bon de définir une fois pour toute le cahier des charges à remplir par la Turquie, et il serait souhaitable qu'il soit cohérent avec celui que la Pologne et les pays baltes devaient remplir.
(Soit dit en passant, les pays baltes en Europe, c'est déjà limite si on s'en tient à une définition géographique rigoureuse...).
Au moins, ils sont motivés, et placés plus que stratégiquement dans une région dans laquelle l'Europe aimerait avoir un pied...
Citation: L'Argument géographique et pseudohistorique ne se pose pas: pour ou contre l'adhésion de la Lorraine à la France ??? C'est le problème des ensembles ouverts, rien que de l'arbitraire. |
Tout pareil.
Citation: La question culturelle est importante, mais est-on sûr d'être culturellement plus proche d'un Suédois, d'un Letton, ou d'un Maltais que d'un Turc ? |
Tiens une question rhétorique... ben, franchement, personellement, je me sens plus proche du turc que du Letton, m'enfin bon, c'est un avis personnel...
Bref tout de suite, je dis pas, réglementée, certainement, mais il faut que la Turquie entre dans l'Europe, sinon, le petit orteil qu'a la Turquie en Europe va sembler bien grand si il y a un quelconque risque de radicalisation de l'opinion turque. Et aucune raison évoquée ici n'est rigoureusement et catégoriquement une condition de non admission de la Turquie dans lEurope.