|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Spinnidoudou, oui oui, les LED de 5mm blanches éxistent depuis longtemps. Mais les LEDs de 5W... j'éclaire autant qu'une grosse Maglite de poulet à 4 piles R20... ce n'est pas comparable avec une lampe de lecture 
Celles là, j'en ai aussi, le max qu'il est possible de produire, c'est 20 000 mcd, leur principal problème est le défaut de refroidissement.
Sans parler de la surface d'émission.
Les LED de 5mm ont une surface d'émission de moins de 1 mm², les Luxeon® Star V ont une surface d'émission de 10 mm² monté sur un radiateur en alu 
Elles existent depuis deux ans je crois, initialement en 1W, puis 3W et maintenant 5W.
Avec un rendement 10 fois supérieur aux ampoules à incandescence, c'est l'équilavent d'une lampe de 50W!!
cmike : détrompes-toi, ce n'est PAS un LASER, le faisceau peu être colimaté, tout comme une ampoule ordinaire. On peut utiliser un réflecteur ou un bloc optique. J'ai modifié une petite Maglite pour en mettre une dedans... lol il a fallu usiner sur un tour et mettre de l'électronique, mais j'ai l'équivalent d'une grosse Maglite dans une petite à 2 piles R6... 
On peut garder un faisceau large sans problème, ça donne un faisceau d'environ 35° de mémoire. comme un spot halogène BT quoi