Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Quelle hypocrisie !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 25-10-2004 à 17:51
Comme cazimir, je trouve le CDG de Ouich très déplacé.
- wlad raconte "Hmmm... Le problème c'est que les tests en question détectent si tu as fumé lors des 3 ou 4 semaines précédentes", alors que l'article mentionne "12 heures" (on PEUT détecter encore 3 semaines apres, mais le test décrit ici ne fonctionne que pour les 12 dernieres heures... faut tout lire avant de répondre.)

http://www.etnoka.fr/static/page/pr...cannabis_volant

Ok, ok, j'étais resté sur l'ancien test THC (qui donc relève les traces jusqu'à 3 semaines après)...
Je suis allé sur le lien indiqué, y'a une réaction intéressante :
Citation:
"En poussant le vice plus loin, je peux dire que 100% des jeunes conducteurs impliqués dans un accident mortel portaient des chaussures, je peux donc en conclure que les chaussures sont responsables de ces accidents...."

Ca soulève le problème des conditions de l'étude.
Dans ce genre de discussions, je pense qu'on ne peut pas se contenter d'impressions ou d'intimes convictions. Il faudrait bétonner l'argumentation... Je ne parle pas pour toi shakes, mais pour tout le monde en général (moi y compris!).
C'est typiquement le genre de sujet où on s'empoigne dans le vide.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par lim's, le 25-10-2004 à 17:00
D'accord pour ces contrôles, si effectivement les résultats sont fiables (et qu'ils ne détectent pas une prise de substance remontant à plusieurs jours).
Par contre, je suis entièrement d'accord sur l'hypocrisie d'une telle mesure : pourquoi ne pas contrôler aussi la prise de somniféres, sédatifs ou autres anti-dépresseurs, qui altèrent probablement tout autant la lucidité au volant ???

Alors avant de se mettre au controle cannabis, ton argument, c'était "pourquoi on controle l'alcoolémie au volant, alors qu'on peut fumer et conduire impunément ?"

ben la réponse, c'est : faut bien commencer quelque part non ?

@morpheus : Avant , pour un rhume on te donnait du sirop, et maintenant on te donne du laxatif... Avant tu toussais plus à cause du sirop, maintenant, tu n'oses plus tousser... "

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
"En poussant le vice plus loin, je peux dire que 100% des jeunes conducteurs impliqués dans un accident mortel portaient des chaussures, je peux donc en conclure que les chaussures sont responsables de ces accidents...."

Oui, je connais l'argument : ya aussi "80% des gens meurent dans leur lit, qu'attend t'on pour interdire les lits ?".

Le probleme n'est pas "les conditions de l'étude". Si l'étude dit qu'il y a X% des jeunes qui ont eu un accident, le chiffre est difficile à contrer tel quel.

Le soucis se situe au niveau de l'interprétation des résultats: Si je reformule ta question, c'est "la drogue en question était-elle bien la cause principale ou la cause responsable de tous les accidents ??"

La réponse : on ne saura jamais la vérité pour chaque cas particulier, mais il y a d'autres études sur des simulateurs de conduites qui montrent bien qu'un conducteur est plus dangereux quand il est drogué que quand il est clair.( j'ai déja cité un lien là dessus)
A partir de là, il me parait difficile d'ergoter sur ce point...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Pas bon ça la fumette au volant... préfère une bonne turlutte moi... chaqu'un son truc

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Ouf, je suis extremement rassuré...

Je vois qu'il y a encore des gens pour pratiquer le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" Bref des gens qui ont 2 sous de jugeotte et de civisme.

Bref, je vous aime.

@ktf : Toi qui est medecin, tu ne pourrais pas nous faire un petit laïus sur le cannabis et ses effets sur la conduite ? Merci.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 25-10-2004 à 18:23
mais il y a d'autres études sur des simulateurs de conduites qui montrent bien qu'un conducteur est plus dangereux quand il est drogué que quand il est clair.( j'ai déja cité un lien là dessus)
A partir de là, il me parait difficile d'ergoter sur ce point...

J'aime pas ce mot, là, "drogué", "la drogue". Il n'y a pas "une" drogue, il y a plein de drogues, dont les effets sont différents.
@ lim's : Effectivement, j'aimerais savoir le nombre de personnes qui conduisent sous tranquillisants, et si ils ont des accidents, et... est-ce que ça tombe sous le coup de la loi ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 25-10-2004 à 17:26
Pas bon ça la fumette au volant... préfère une bonne turlutte moi... chaqu'un son truc

euh je sais pas si c'est pas aussi dangereux, mais ça au moins ca dure pas 8 heures en effet secondaire (dommage sur le coup là).

Old Post 25-10-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 25-10-2004 à 17:31
@ lim's : Effectivement, j'aimerais savoir le nombre de personnes qui conduisent sous tranquillisants, et si ils ont des accidents, et... est-ce que ça tombe sous le coup de la loi ?

Il me semble avoir entendu que c'etait à l'etude.

Old Post 25-10-2004 17:33
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

j'imaginais que je filais à 90 km/h, alors que ma vitesse n'était que de 30 à l'heure. J'avais parfois l'impression d'être tout petit derrière un gigantesque volant En passant sous un très grand tunnel, j'ai pensé que je roulais de haut en bas le long d'un puits qui s'enfonçait dans la terre.

Je sais pas ce qu'il a fumé lui, mais j'en veux
Sans rire, le test de dépistage pour le cannabis au volant contrôle sur une durée de 12h, mais le test d'alcoolémie est dans le même cas, tu es encore au dessus de 0.5g à 8h si t'étais à 2g à 4h...

Je trouve pas ça si injuste et si inutile que ça.

Par contre, en profiter pour dépister à 3 semaines, et donc en faire une motivation pour lancer des perquisitions chez des automobilistes, j'avoue que je suis pas pour.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

Citation:
Message écrit par gortogg, le 25-10-2004 à 17:35
j'ai pensé que je roulais de haut en bas le long d'un puits qui s'enfonçait dans la terre.

ca se rapproche assez de l'effet "lit qui monte" celui ou en te couchant tu est persuadé que ton lit grimpe petit a petit le long du mur, ou tu te sens obligé de mettre un pied par terre pour te rassurer... (ok il faut etre dans un etat assez avancé pour connaitre cet etat la...)

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il ne peut PAS y avoir d'étude sérieuse, car pour être valable statistiquement, il faudrait prendre 1000 personnes, et tirer au hasard : toi tu fumes, toi tu ne fumes pas... bien peu réalisable dans la pratique... l'éthique, ça existe.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Juste pour dire : même 15 jours avant de conduire, le joint est toujours interdit. Point.
On pourrait aussi faire un contrôle systématique de tout le monde y compris piétons dans la rue ou aux sortie des écoles.
Effet sur la conduite ou pas, c'est interdit.

Au fait, la sanction est moins grande que pour le "piratage". (et c'est interdit aussi).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Oui, fumer un joint c'est interdit, alors soit on est responsable et comme l'alcool aprés on ne prend pas le volant, soit on est débile et si on prend le volant on se fait chopper par les flics (et pour ma part c'est parfaitement normal).
Aller visiter un centre de rééducation des grands accidentés de la route et aprés on verra si fumer ou boire au volant peu être toléré.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Quelques petites précisions sur mon coup de gueule :

Ce dernier porte sur l'aspect "tout répressif", sur le ton jubilatoire de la fin de l'article, sur la contradiction portée par la séparation alcool et drogue d'une part et l'amalgame de toutes les drogues dans le même panier d'autre part...

Je ne défend absolument pas le fumeur complément éclaté qui va prendre le volant : c'est mal, comme de prendre sa voiture après trop de verres..
Encore qu'on pourrait souligner la différence de traitement entre les consommateurs d'alcool et de "drogue" car les premiers ont tout de même droit à 0,5 g/l. Certes l'alcool est une drogue légale au contraire des autres.

voilà, c'était peut être pas clair, désolé.. en revanche cazimir je trouve effectivement le ton de ta réponse aggressif et pas très cool, mais comme je suis un mec à la vie pas si top que ça c'est pas grave, je fumerai un petit joint (après être rentré chez moi) pour fuir cette réalité que je ne sais pas affronter autrement...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2004 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Bah... Toute personne prenant le volant sous l'influence de produit modifiant les perceptions est criminelle. Au sens fort du mot. Le reste n'est que du vent, non?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Quelle hypocrisie !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.018601 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.