|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation:
Qui a éteint les téléviseurs de Disneyland Resort Paris ?
[22/10/2004]
Selon le site internet satmag.com, Disneyland Resort Paris aurait été la cible du "TV-B-GONE", un porte-clés doublé d'une télécommande qui permettrait d'éteindre à distance à peu près n'importe quel poste de télévision.
Satmag.com précise que des activistes anti-TV ont testé le "TV-B-GONE" sur différents téléviseurs situés dans certaines attractions des Parcs à Thèmes de Disneyland Resort Paris, et ce "sans que personne ne s’en rende compte". Du côté d'Euro Disney SCA, personne n'a voulu confirmer ou infirmer cette information.
Pour les concepteurs du "TV-B-GONE", ce gadget a pour but de lutter contre le matraquage publicitaire dans les lieux publics. "Avec la répétition, les nombreux messages de ce médium s'infiltrent dans nos psychés".
Vendu aux Etats-Unis pour 15 dollars, ce porte-clés risque de remporter un franc succès dans le monde entier, et donnera à coup-sûr des sueurs froides aux fabricants de téléviseurs. |
C'est pas moi...
ps: j'en profite pour préciser un truc, ce n'est pas une radiocommande, ça n'utilise pas les ondes radio, ça ne traverse pas les murs ! Inutile d'espérer éteindre la télé chez le voisin ou chez untel en passant devant chez lui....
C'est une banale télécommande INFRAROUGE avec un seul bouton : OFF 
Donc il faut voir la télé qu'on veut éteindre, ou tout du moins être dans l'alignement avec le récepteur infrarouge de la télé....
Désolé si ça en déçoit quelqu'uns, mais d'après ce que je peux voir sur le net, la confusion n'est pas rare...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|