Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [Question] Partage CD en image

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Alors...
bon, je pense que je ne mettrai jamais en partage du lossless (quel qu'il soit, c'est kif kif) d'un petit groupe ou d'un nouvel artiste que j'apprécie, je pense que ce serait lui nuire que de faire cela. Dans ce cas de figure, je privilégie à fond le mp3, qui est amplement suffisant pour se faire une idée de la qualité du produit et qui permet une écoute globale avant un achat éventuel.

Si je considère que l'artiste en question a vendu assez de disque : albums anciens, best of, disque de U2 (à ce sujet, il n'est pas disponible en lossless parce-qu'il n'est pas encore sorti, ma main à couper que une heure après sa sortie, il le sera), ou d'un groupe équivalent, je considère sérieusement la mise en partage en lossless, mais ça n'a pas bcp de succès ici;

Quand je mets en partage, j'essaye de faire plaisir au plus de monde possible (voir les complications qu'a eues Zakath pour écouter un live de Peter Gabriel originellement compressé en ape). J'ai vu traîner cà et là des images de disques copiées avec nero ou d'autres softs, je ne suis absolument pas intéressé, car je ne fais pas la différence entre un fichier ape et un wav, donc je ne vais pas me lancer dans un chargement qui fera le double de la taille si mon oreille ne fait pas la différence.

Tout est une question de goûts et de choix personnels, et il en faut pour tous et toutes; mon avis est que l'échange de fichiers musicaux via Internet doit si possible se limiter à du mpc, voire du mp3 (vu que bcp de monde écoute ça avec son balladeur), pour ne pas trop nuire à l'artiste, c'est une forme assez simple et minimale d'éthique que j'essaye d'appliquer en ce qui me concerne et pour les raisons que je viens d'évoquer.

PS : les dvds, je les loue, ça prend moins de temps et ça évite les gravures de navets (les films qui me sont chers, j'ai heureusement les moyens de me les offrir, et cela vaut aussi pour les disques, mais tout le monde n'est pas dans mon cas de figure).

Pss : quand on a posté le U2, on l'a fait en simultané et le double post a été édité et rectifié, voilà il existait en double; par ailleurs, lorsque, au fil de mes promenades sur le réseau, je découvre un lien ape ou similaire d'un disque déjà posté ici, j'essaye de le mettre dans le post d'origine si j'y pense).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Pour ma part, effectivement pour certains CD, je serai plutôt à chercher à télécharger maintenant de la qualité originale. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi jeff

En gros, si j'ai bien compris ta demande, tu souhaiterais qu'il existe sur Oxmo une section Audio dédiée aux images ou aux formats loosless. C'est bien ça ?

Je ne sais pas si la quantité de releases de ce type sera suffisante pour nécessité une section dédiée, mais on peut faire comme on a fait pour d'autres sections : fais tes releases dans les sections classiques, et si la sauce prend, une section dédiée sera alors envisageable.
Il faudrait peut-être préciser dans le titre du topic de release le format (image, Flac, etc) un peu comme pour les Divx avec les formats audio.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oui, mais d'un autre point de vue, j'ai dans mes premiers CD achetés, un CD d'A-ha, sur lequel j'avais écrit mon nom... au Rotring.
Maintenant, je sais qu'il ne faut pas, mais à cette époque...

Il est maintenant illisible (le temps passant (20 ans...), la correction d'erreur ne suffit plus. Le fait de pouvoir le reDL en looseless m'arrange bien!

Maintenant, hors du débat de la rémunération des artistes (j'achète toujours les CD des 'petits'), le looseless est un faux amis... Tout dépend de l'extraction! Si le gars n'utilise pas EAC... on peut avoir de sacrées surprises.

Edit Maousse : ah, crossposting avec Naturalsticker...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Dis Maousse, tu as enlevé des passages de ton message ? Tu parles de Crossposting mais on ne parle pas du tout de la même chose

Sinon, Dez, je suis assez d'accord avec toi, mais sur un réseau P2P, c'est un débat sans fin et, à mon avis, stérile. En plus, chacun a son idée de qui mérite qu'on paye son Cd et qui ne le mérite pas.
De toute façon, petit artiste ou non, pour moi 20 € c'est trop cher pour un CD (je dis 20 € mais j'avoue que je n'ai aucune idée du prix d'un CD aujourd'hui), je trouve même que c'est limite du vol. Mais bon c'est un point de vue personnel...

Toujours est-il que rien n'empêche de faire des releases en formats looseless sur Oxmo, et si le volume de release le mérite, alors une section pourrait très bien voir le jour à terme

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je cite :

Citation:
bon, je pense que je ne mettrai jamais en partage du lossless (quel qu'il soit, c'est kif kif) d'un petit groupe ou d'un nouvel artiste que j'apprécie, je pense que ce serait lui nuire que de faire cela. Dans ce cas de figure, je privilégie à fond le mp3, qui est amplement suffisant pour se faire une idée de la qualité du produit et qui permet une écoute globale avant un achat éventuel.

Je pense qu'il ne faut pas rever,si tu proposes un nouvel artiste en MP3,Les personnes eventuellement intérréssé vont le télécharger et pratiquement personne ne vas l'acheter (image ou MP3 comprise).
Personellement,je ne propose pas d'artiste independant en partage.A la limite pourquoi pas un extrait d'ecoute,mais on peut trouver ça sur le net aussi.en cherchant un peu.
Il faut savoir que le téléchargement à lancé la carriére 'D'artiste' (Voir Lorie).Pas de commentaire,c'est juste un exemple.je ne juge pas les gouts et les couleurs.
Moi fin des années 80,un ami de boulot m'a fait plein de copie de petit groupe de rock français connu maintenant.ça m'a d'abord donné l'envi de les voir sur scéne (chose que j'ai fait)et par la suite de racheter leur CD.Je viens de decouvrir Luke sur une pub TV,avec un peu de retard.Je me suis pas pour autant jeter sur la mule.Je compte acheter le CD prochainement.
Je ne suis pas le seul dans ce cas là,plein de gens achétent des CD

Ce qui m'interresse,ce sont des lives surtout ou des albums inédits studios qui existent en CD
ou alors des concerts passés en radio.
Comme je l'ai dit,j'achéte 95 % de mes CD.La copie a juste remplacé ceux que je mettais sur K7 audio à l'epoque.Ce n'est pas qu'un discours,c'est la verité vrai !!
Il y a sur Oxmo quelques propositions qui m'interresse mais en CD (Voir le post sur les doors).
Je suis d'accord avec toi,DEZ,sur le principe de ne pas mettre d'artistes debutants,d'ailleurs je ne l'ai jamais fait.
Le dernier CD que j'ai téléchargé en MP3 (j'allais voir son concert) etait celui de Jil Caplan (Partagé en MP3 par mon frére sur la mule,il va falloir que je le brieffe lui ).J'ai pas eu le temps de l'ecouter et je l'ai acheté à la FNAC recemment.D'ailleurs,chez mes amis,mon surnom est la FNAC.On va pas chez Jeff,on va à la FNAC.
La plupart des gens que je frequente achétent leur CD.et donc je fais trés rarement des copies.D'ailleurs,ça fait belle lurette que je n'ai pas acheté de CD (aucun cette année).Je vis sur ma reserve
C'est pour ça que je privilegie la qualité vu que c'est pas industrielle.

Sinon,Maousse,je ne désespére pas.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

jeff932 : je suis d'accord sur le principe, mais encore faut-il avoir les moyens... Je privilégie les livres aux disques, en ce qui me concerne, ne serait-ce que pour des raisons de pérennité.

Quant au débat losless vs mp3, effectivement, et même si je sais que c'est mal™, je recompresse systématiquement toutes les archives FLAC et APE que je peux récupérer (je ne sais pas si je t'avais mis au courant, dez, mais je n'ai plus aucun problème pour décompresser l'APE) en mp3 (avec lame et en -m s --alt-preset extreme, mais ça reste du mp3) parce que mon baladeur ne lit que ça et que je n'ai pas le matériel pour faire la différence...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Zakath,je ne juge personne.Je comprend que les internautes téléchargent sans acheter.
Pour moi,le CD est un luxe vu le prix.J'ai la chance d'avoir les moyens d'en acheter,mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde.
Tu as bien raison de privilegier les bouquins,et d'ailleurs je fais moi-même le bonheur des bouquinistes de la seine à paris parce que j'achéte egalement pas mal de bouquins.
C'est pas aux internautes de culpabiliser,mais bien aux maisons de disques,à notre systéme.On nous a vendu du haut débit,tout le monde savait trés bien ou on allait.
Mais ceci est un autre débat.

Old Post 07-11-2004 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

D'autres trucs que j'ai oublié de mentionner :

- Je n'achète aucun cd protégés contre la copie, par pur rejet de cette pratique qui ne pénalise que l'acheteur

- On a tout trop vite et trop facilement, ce qui nuit un peu à l'appréciation objective et motivée du produit.

- En dehors de certains artistes, j'attends que les prix des disques baissent (2/3 de mes achats sont des promos), et c'est encore plus vrai pour les dvds, qui après 2-3 mois se retrouvent à moitié prix.

- L'ideal quand on possède le disque original et qu'on veut le partager serait de faire deux versions, une lossless et une mp3 (si la qualité sonore est bien entendu valable à la base)

- Le p2p m'a fait découvrir pleins de groupes, dont les disques sont difficilement dans les bacs de mon disquaire, il doit les commander et ça prend parfois des mois (Blackfield : j'ai commandé ce cd il y a deux mois et il vient juste d'arriver, comme c'est un disque que je considèr ede très grande qualité et que je n'avais qu'une version mp3, j'ai fait l'achat).

On pourrait peut-être signaler le format de compression dans le titre ?

Par exemple :

Pulp - This is hardcore (EAC-MP3)
Pulp - This is hardcore (EAC-APE)

Parce-que si on ouvre une section lossless (est-ce que le DTS y aurait sa place ?), elle va obligatoirement contenir des musiques de tous styles, donc un peu difficile de s'y retrouver... sauf si on spécifie le genre de musique dans des tags...Arf, c'est un boulot pour modérateur çà...

Allez, je retourne plancher sur ma phrase que je suis mort le 26 moi, @+

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par dez, le 08-11-2004 à 00:11

Pulp - This is hardcore (EAC-MP3)
Pulp - This is hardcore (EAC-APE)

Ca me semble la solution la plus simple et la plus propre

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Si on ouvre une section lossless,bien sur que le DTS y a sa place,même si je compte pas m'y investir pour l'instand.
Mais il faut que tout le monde y trouve son compte !

@+

Old Post 08-11-2004 07:18
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

je pense pas qu'il faille ouvrir une section spéciale..... ça cloisonnerait les utilisateurs d'un coté ou de l'autre!! si tu veux faire découvrir les formats lossless aux auditeurs, de te conseille de mettre 2 liens dans les posts de release, je pense que pas mal de monde prendrait les 2, puis ferait la comparaison ensuite!! de cette manière tu "convertirais" peut être plus de monde à ta "cause"!!

----> il faut éduquer les oreilles des gens!

perso, moi j'encode mes cds en mp3, mais c'est parce que mon baladeur ne fait que 256 mo et qu'il ne prend que ce format! et en même temps, j'écoute de la musique avec ce baladeur dans la rue ou dans le métro, et si la qualité de son était meilleure que du mp3 de base, j'entendrais pas la différence, vu le boucan qu'il y a dans la rue ou dans le métro!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il s'agit pas de cloisonner,ou alors ça existe déjà pour le divx et le dvd-r.
Il s'agit juste de chercher au bon endroit sans perdre de temps pour tout le monde.
De mon côté,je vais trés rarement dans les posts audios,je sais à l'avance que j'y trouverais pas mon bonheur (je ne parle pas des artistes ou albums proposées,je pense que tout le monde l'a bien compris).
De même,je ne veux gagner personne à ma cause,c'est pas un combat et je suis prés moi-même à partager des MP3 pour ceux qui le demanderont.
Et je comprend tous les membres du forum qui font des MP3 pour leur walkman,autoradio etc,je suis moi-même le premier utilisateur pour ma voiture,je l'ai déjà dit.
C'est juste pour avoir la source pour une ecoute chez moi,dans les meilleurs conditions.

Old Post 09-11-2004 01:44
Il est actuellement 06:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [Question] Partage CD en image

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.014050 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.