Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Désobéissance civile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 malcorlegrand  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11458

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 17

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 09-11-2004 à 17:56
oulà! (je rappelle pour tout le monde que démocratie = pouvoir au peuple)

C'est vrai mais nous ne vivons pas en démocratie mais en République. Le peuple ne gouverne pas il choisi les parlementaires qui eux votent les lois et ne sont pas responsable vis à vis du peuple. C'est très différent

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 0 Minute, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de malcorlegrand Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de malcorlegrand Ajouter malcorlegrand à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 19:02
et ne sont pas responsable vis à vis du peuple.

???

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 19:00
C’est justement cela que je trouve anti-démocratique : Tu considère par là que tu a raison à toi seul sans prendre en compte les avis opposés. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi tu prends le maquis. Cela se justifie pleinement lorsque l’Etat de droit n’est plus respecté, que les décisions ne sont pas prises démocratiquement ou encore lorsque les droits de l’homme ne sont plus respectés mais je ne vois aucune justification moral ou éthique dans le cas présent.

ben alors pourquoi fais-tu du peer?
j'avoue avoir du mal à conprendre ton raisonnement...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 malcorlegrand  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 09-11-2004 à 19:06
Nos parlementaires sont en effet irresponsables. Ils ne peuvent être jugé pour les décisions qu’ils prennent et ne sont pas obligé de faire ce qu’ils ont dit qu’ils feraient durant leur campagne électorale.

ben alors pourquoi fais-tu du peer?
j'avoue avoir du mal à conprendre ton raisonnement...

Cela n’a rien à voir. Je ne fais pas du peer pour me rebeller et achète les produits qui me plaisent. Je ne télécharge que pour la découverte et pour les trucs qu’on ne trouve pas en France.

Old Post 09-11-2004 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de malcorlegrand Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de malcorlegrand Ajouter malcorlegrand à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 18:56
C’est justement cela que je trouve anti-démocratique : Tu considère par là que tu a raison à toi seul sans prendre en compte les avis opposés. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi tu prends le maquis. Cela se justifie pleinement lorsque l’Etat de droit n’est plus respecté, que les décisions ne sont pas prises démocratiquement ou encore lorsque les droits de l’homme ne sont plus respectés mais je ne vois aucune justification moral ou éthique dans le cas présent.

Comment ça tu ne vois pas de justification morale ou éthique ?

Il ne me semble pas que les militants anti-Ogm arrivent sans arguments qu'ils soient d'ailleurs scientifiques (mais ca ne suffirait pas forcement) ou éthiques. S'ils supposent, avec les informations dont ils disposent que cela va contre le bien commun (respublica = la chose publique"), pourquoi attendraient-ils avant d'agir et d'informer ?

On peut se demander dans ton argumentation ce que signifie "avis opposés" ?
Ne serait-ce pas plutôt des firmes (avec l'appui d'Etat comme les USA) qui imposent une direction à laquelle n'importe quel citoyen ne donne pas forcement son assentiment (deja parce qu'il n'en serait pas informé)...
Pourquoi des Regions Européennes prennent position ? Est-ce seulement pour combler un electorat ? N'y a t'il pas là tout simplement un combat politique profitable à la democratie ou république comme tu veux ?

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

malcorlegrand :
Je ne vois pas ce que les expérimentations de plantations d'organismes génétiquement modifiés en plein air ont de démocratique !
La décision de ces essais a été prises sans concertation, contre l'avis de très nombreux scientifiques et alors que les preuves existent que ces cultures polluent les champs voisins.
Donc, de tout cela, on peut logiquement déduire que la désobéissance civile est non seulement un droit, mais aussi un devoir dans la mesure ou lma contamination peut devenir irréversible.
La manipulation génétique est quelque chose de trop sérieux pour être laissée entre les mains de multinationales qui ne pensent qu'au profit.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3854

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 20

Citation:
C'est vrai mais nous ne vivons pas en démocratie mais en République.

Juste comme ça, la France est une République mais aussi une démocratie.

Les USA ne sont pas une Republique mais sont une democratie.

La tunisie est une Republique mais pas une democratie.

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message écrit par datura, le 09-11-2004 à 19:23
Comment ça tu ne vois pas de justification morale ou éthique ?

Il ne me semble pas que les militants anti-Ogm arrivent sans arguments qu'ils soient d'ailleurs scientifiques (mais ca ne suffirait pas forcement) ou éthiques. S'ils supposent, avec les informations dont ils disposent que cela va contre le bien commun (respublica = la chose publique"), pourquoi attendraient-ils avant d'agir et d'informer ?

Parce qu’ils ne sont pas seul. D’autres personnes (une bonne partie des européens) ne sont pas contre les O.G.M. à partir du moment où les règles de sécurités avant la mise en circulation des produits soient respectées. Or elles le sont. Autant on peut considérer que la Food and Drug Administration (organisme américain par lequel les produits doivent passer avant leur misent sur le marché) est trop laxiste autant il me semble clair que le principe de précaution si chère à nous autres Européens est respecté sur nos contrés.
Donc je peut comprendre que l’on puise s’inquiéter fasse au changement (l’homme est ainsi fait) mais je pense qu’il ne faut pas aller dans la démesure. Cette attitude est dangereuse car elle montre une réaction disproportionné fasse a une nouveauté. Or c’est à partir où on laisse cette peur prendre les décisions que l’on avance plus.

Citation:
Message écrit par datura, le 09-11-2004 à 19:23
On peut se demander dans ton argumentation ce que signifie "avis opposés" ?
Ne serait-ce pas plutôt des firmes (avec l'appui d'Etat comme les USA) qui imposent une direction à laquelle n'importe quel citoyen ne donne pas forcement son assentiment (déjà parce qu'il n'en serait pas informé)...
Pourquoi des Regions Européennes prennent position ? Est-ce seulement pour combler un electorat ? N'y a t'il pas là tout simplement un combat politique profitable à la democratie ou république comme tu veux ?

Tu utilises le terme de « combat politique » et c’est là où nos points de vues divergent complètement. Pour toi il y a la société civile en lutte contre le « Grand Capital ». Or ce n’est pas mon avis. Je considère qu’il y a des individus avant tous et non des groupes (entreprises, Etats, syndicat, peuples…). Je ne me sens pas en conflit avec les multinationales, je ne pense pas qu’elles veulent m’exploiter, m’empoisonner. Donc non je ne considère pas qu’il y ai un combat profitable à la démocratie puisque je pense que les entreprises font parties de l’humanité, crées par des humains, dirigées par des humains.

Old Post 09-11-2004 19:51
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 19:15
Cela n’a rien à voir. Je ne fais pas du peer pour me rebeller et achète les produits qui me plaisent. Je ne télécharge que pour la découverte et pour les trucs qu’on ne trouve pas en France.

je comprens encore moins:
tu télécharges beaucoup de séries apparemment (pour la découverte)
or il n'y a rien de légal là-dedans: le fait qu'elles n'aient pas encore été distribuées en version vidéo/dvd ne rend pas pour autant le téléchargement et la diffusion légaux (même si on peut y voir une tolérance)

quand à la non-responsabilité de nos élus,
je reste perplexe:
que fais-tu de la responsabilité morale ?
et puis le non-respect de leurs engagements engendre généralement un changement à l'élection suivante...

Old Post 09-11-2004 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 19:51
Parce qu’ils ne sont pas seul. D’autres personnes (une bonne partie des européens) ne sont pas contre les O.G.M. à partir du moment où les règles de sécurités avant la mise en circulation des produits soient respectées.

pourtant,
et pour ne prendre que l'exemple français,
les magasins vendent peu de produits génétiquement modifiés pour une raison simple:
les consommateurs n'en veulent pas!
alors qui est pour si personne n'en veut?

Old Post 09-11-2004 20:00
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 09-11-2004 à 19:54
je comprends encore moins:
tu télécharges beaucoup de séries apparemment (pour la découverte)
or il n'y a rien de légal là-dedans: le fait qu'elles n'aient pas encore été distribuées en version vidéo/dvd ne rend pas pour autant le téléchargement et la diffusion légaux (même si on peut y voir une tolérance)

Parce que je ne fais de tord à personne et que cela n'engage que moi. Tandis que détruire des champs porte préjudice (que tu considère ou non que eux même portent préjudice aux consommateurs, aux agriculteurs ou à la nature). Moi je suis juste un type qui mattent des séries télé dans mon studio. Je n'exprime rien de politique ni ne représente personne.

Citation:
quand à la non-responsabilité de nos élus,
je reste perplexe:
que fais-tu de la responsabilité morale ?
et puis le non-respect de leurs engagements engendre généralement un changement à l'élection suivante...

Je parlais juste au niveau institutionnel.

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 09-11-2004 à 20:00
pourtant,
et pour ne prendre que l'exemple français,
les magasins vendent peu de produits génétiquement modifiés pour une raison simple:
les consommateurs n'en veulent pas!
alors qui est pour si personne n'en veut?

Oui car le point de vu écologie gagne toujours comme le savent bien les publicitaire. Mais cela est du selon moi a la sur médiatisation qui en est faite et à l'anxiété de nos sociétés vis à vis des maladies. Une crainte du nouveau aussi.

Old Post 09-11-2004 20:15
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:

Je ne me sens pas en conflit avec les multinationales, je ne pense pas qu’elles veulent m’exploiter, m’empoisonner. Donc non je ne considère pas qu’il y ai un combat profitable à la démocratie puisque je pense que les entreprises font parties de l’humanité, crées par des humains, dirigées par des humains.

En effet, c'est très éloigné de ce que je pense...
Pour ma part et pour ne prendre qu'un exemple, partant du principe que ces entreprises sont justement créées pas des humains, je me demande pourquoi ils veulent me vendre ça plutôt qu'autre chose... Parce que les humains c'est vaste... très vaste... Naturellement enclin à la mechanceté pour Machiavel, insociables mais retombant sur leur pieds pour Kant... il se peut que leurs activités ne soient ni morales ni bienfaitrices pour le plus grand nombre.
Ce que je vois autour de moi, c'est qu'il y a differentes manières de voir les rapports non seulement entre les personnes, mais aussi les liens economiques qui les unissent. C'est effectivement un combat de chaque jour.

Mais enfin... puisque nous discutons OGM et que **lamiss** nous parle des produits que les français veulent pas mais pour ça il faudrait deja bien se rencarder sur la présence ou non d'OGM... il y a un guide Greenpeace qui est edité et qui recense ces marques... je sais pas si il est en ligne...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par malcorlegrand, le 09-11-2004 à 18:56

Par ce que tu as l'impression d'être actuellement dans un pays où le gouvernement prône la morale et l'éthique ?

- Réforme de la sécu où c'est ENCORE le contribuable qui doit mettre la main à la poche , contre tous les avis syndicaux.
- Baisse de l'impôts sur le revenu de 10% Mais en contre parti augmentation des taxations fiscales de 12.5% (impôts locaux, taxes foncières ...etc...)
- Loi sur la LEN , UN EXEMPLE de démocratie, une loi calqué sur une autre grande démocratie: la CHINE.
- ...etc... j'arrête là le post serait trop long

Je sais que je suis Hors sujet et je m'en excuse mais je considére que quand un gouvernement GOUVERNE sans entendre le peuple, le principe démocratique n'existe plus, et que la seule solution reste la révolte sous toutes ses formes .

PS: ceci est mon point de vue et il n'engage que moi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
il me semble clair que le principe de précaution si chère à nous autres Européens est respecté sur nos contrés.

Comment ? Par quel moyens ? Par la récente autorisation de mise sur le marché européen du maïs bT ? Maïs certifié conforme par la FDA mais qui n'a jamais bénéficié d'expérimentations européennes ....
Ou par des essais en plein champ alors même que plusieurs pays (dont les EtatsUnis) semblent de plus en plus prudent sur les recombinaisons entre les espèces testouillées et les espèces sauvages...

Franchement j'attends avec impatience un exemple concret de mise en oeuvre du principe de précaution claironné sur tout les toits par nos politiques et sur lequel tu semble faire reposer toute ta confiance....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 67

il semblerait compliqué de demander l'avis de la population sur l'implantation d'ogm...... j'ai à peine étudié le sujet et déjà il m'est difficile de comprendre les tenants et aboutissants de ces expériences.... si on vulgarise on dira que c'est mauvais car on risque de disséminer dans la nature des choses que l'on ne controle pas, mais on va pas faire un vote sur une information juste mais tronquée à ce point!!
que les gens qui s'y connaissent réellement donnent leur avis, je comprends, mais que des gens ne connaissant pas le problème dans leur ensemble le fassent je m'y oppose.....
je ne sais plus qui parlait des bactéries étant soit disant des ogm parce qu'on avait modifié leur code génétique pour qu'elles codent telle protéine, je rappelerais à cette personne que les bactéries n'ont pas eu besoin de la main de l'homme pour fonctionner comme ça et se transmettre divers gènes utiles à leur survie de la sorte..... alors parler d'ogm oui, mais pas pour n'importe quoi!! de toute façon, l'évolution des espèces se fait par le biais génétique, et si j'applique le raisonnement fait pour les bactéries, nous sommes tous des ogm!!! sauf que cette fois c'est la nature qui à évolué "toute seule"
et puisque je comprends bien peu de choses au sujet des ogm, le seul argument qui pourrait me faire flancher dans le camp des contre, c'est bien celui là: les ogm ne sont pas une évolution "naturelle"....

je trouve que beaucoup de personnes dans ce sujet prennent des positions alors qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre "comment ça marche un ogm"......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 10-11-2004 à 10:35
je trouve que beaucoup de personnes dans ce sujet prennent des positions alors qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre "comment ça marche un ogm"......

pour ma part je suis "née dedans" pour ainsi dire
(et pas de mauvaise blague les pixel, leoni, spinny et autres esprits retors!! j'vous vois venir!!)
celà fait des années (bien avant que josé bové ne rende ça à la mode) que je suis leur arrivée de loin...
et pour cause: mon père fut longtemps un représentant de la confédération paysanne!
seulement il estime que si il faut discuter des problèmes il convient aussi d'éviter les phénomènes de modes qui tuent un peu la réflexion
du coup il est parti de la conf' pour travailler sur d'autres projets plus "de fond"... (l'eau potable, le sur-endêtement...) qui seront à la mode d'ici 3/4ans!!
par contre que les anti-ogm évitent les argument du type "tu n'es pas objective": les opinions de nos parents ne sont pas les notres, en tous les cas je n'ai pas été "éduquée" à leurs idées...

alors si certains veulent des renseignements un peu moins grand public, je peux aider...
NB: je ne voudrais pas parler à la place de hapax et dire une connerie mais je crois bien que quand elle avance des arguments scientifiques elle sait très bien de quoi elle parle...

Old Post 10-11-2004 11:18
Il est actuellement 14:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Désobéissance civile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.016980 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.