Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi + Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Les Linksys ont l'avantage de pouvoir utiliser des antennes déportées (en option) si besoin, pour une meilleure réception.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2004 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Ouaip, je vais donc investir.

Que pensez vous de ça ? Le Linksys speedbooster ça vaut le coup ou pas par rapport au routeur normal ?
(y a que 25€ d'écart et là je suis plus à ça près vu que je commande aussi un graveur DVD pioneer DVR-108 suivant vos conseils que j'ai lus ici même)

Ah, j'allais oublier, entre la Freebox et le routeur, câble RJ45 droit non ? Le croisé c'est uniquement pour relier 2 PC entre eux si je ne me trompe pas.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2004 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est une bonne bête. Le routeur a une prise RJ45 marquée "Internet", tu branches la freebox là, comme c'est indiqué dans le mode d'emploi...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2004 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

jpense que c'est le meilleur topic concernant mon probleme, au moins au niveau du titre.
C'est pour un pote
Est ce que la freebox avec la carte wifi en option et deux PC avec chacun une clé USB wifi permet le dialogue entre les 2 PC (partage de fichier et partage imprimante)
Car jai un pote qui arrive pas a faire communiquer ses 2 PC malgré le fait qu'il ai internet sur les 2...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2005 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 11

le lynksys wrt54gs (mode speedbooster) + carte pci 802.11g = 80MB/s.

J'ai donc le lecteur Kiss connecté au routeur et je lit mes divx sur le DD du pc.
A part ça, RAS !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Est ce que la freebox avec la carte wifi en option et deux PC avec chacun une clé USB wifi permet le dialogue entre les 2 PC (partage de fichier et partage imprimante)
Car jai un pote qui arrive pas a faire communiquer ses 2 PC malgré le fait qu'il ai internet sur les 2...

personne pour me repondre ?

Old Post 14-02-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 8109

Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 14-02-2005 à 10:48
personne pour me repondre ?

Pas de problème tu peux y aller mais ne t'attends pas à un débit trés élevé pour les transferts de fichiers ( environ 1000 ko/s)

@DSL : 2048 /128

Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci freddovin62
Mais justement mon pote arrive pas a configurer son reseau correctement !
tout le probleme est la.
alor qu'avant il etait en filaire et ca marchait impec.

Old Post 23-02-2005 15:02
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ton pote a vérifié que ses PC étaient sur le même groupe de de travail

Old Post 25-02-2005 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13098

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 4

Je confire Tyler ca marche tres bien.
Par contre il doit mettre des adresse fixe sur ces deux pc. le meme sous domaine.
et le debit entre les pc c clair qu'il es merdique, ca n'avance pas tres vite...

Par contre moi j'ai une autre question. J'ai trois PC je n'arrive a acceder a internet que avec deux, le troisieme imposible de se conencter a internet.
Je voulais savoir si la freebox n'admet qu'un certain nombre de pc en wifi ???

Mon petit PCHC Mon petit LCD

Pouvoir au : Blue Defender

Temps en ligne : 4 Jours, 19 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2005 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Jeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Jeep! Trouver plus de messages de Jeep Ajouter Jeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Jeep, le 02-04-2005 à 21:13
Je voulais savoir si la freebox n'admet qu'un certain nombre de pc en wifi ???

Perso j'ai connecté jusque 3 en wifi + 1 en filiaire sans problème

Old Post 02-04-2005 23:01
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Donc pour résumé, et avant que je fasse des boulettes.

Freebox V4 - mon PC en XP - 1 W98SE.
Je viens de recevoir ma carte wifi.
Je dois donc activer le mode wifi ainsi que le mode Routeur NAT.
J'ai un adaptateur PCI wifi 802.11G.
Je dois acheter un clé Wifi USB pour le vieux coucou pour qu'il puisse surfer ?

Mais le mien de PC ? Puis-je garder ma connexion en ethernet et l'autre en wifi ou dois-je fair epasse le mien en wifi avec la carte NETGEAY ?
Je devrais pouvoir connecter les 2 pour me faire un petit réseau privé ?

Merci les copains !

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2006 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je suis là !

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

tu peux garder ton pc ethernet tel quel (c'est même mieux, niveau débit et problèmes high/low id sur emule par exemple) et l'autre en wifi sans aucun problème.
j'ai une freebox v4 en mode routeur wifi avec dessus un pc en filiaire ethernet et 2 pc en wifi. j'ai désactivé le mode DHCP(sur la page routeur nat de free) parce que j'ai besoin d'une ip fixe pour la machine que j'utilise comme freeplayer.
exemple de config réseau :
adresse ip :de 192.168.0.100 à 192.168.0.254
192.168.0.100 pour le freeplayer (déclaré sur adsl.free.fr, partie routeur nat)
192.168.0.254 pour la freebox (déclaré sur adsl.free.fr, partie routeur nat)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254 (ip de la freebox)
serveur dns préféré : 212.27.32.176
serveur dns secondaire : 212.27.32.177
ne pas oublier, pour chacun des ordinateurs, d'aller dans les connexions réseau, section "configurer ou modifier votre réseau domestique ou de petite entreprise", y choisir le même nom de groupe de travail pour tous les ordis, et y activer le partage de fichiers et d'imprimante.
Avec ça, tout doit fonctionner correctement, le freeplayer, la tv multiposte et le réseau.

un ptit edit pour préciser que je n'avais pas vu qu'un de tes PC est sous win98, les miens sont tous les 3 sous win xp pro, dans ton cas je ne garantis pas le résultat

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-03-2006 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Heros, as tu un bon débit avec ton installation?

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-10-2006 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi + Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.027969 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.