Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Outlook et wanadoo et les identités !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

J'ai également un pb avec laposte ... depuis réinstallation de Xp je ne peux plus envoyer de mail laposte avec outlook express mais je peux en recevoir ...

j'ai questionné le service technique par mail ; il n'ont pas daigné me répondre ...

voici le message lors de l'envoi si vous avez une idée :

Échec de la connexion au serveur. Compte_: 'pop.laposte.net', Serveur_: 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Essaye d'utiliser le smtp de ton fournisseur d'accés pour voir

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

euh...j'avais pas trouvé c'est pas moi qui "vide" les poubelles chez moi...

Bon... suivant ! on en parle plus...

@narcisse : même avec le SMTP wanadoo, mes courriers de "LA POSTE" ne se rapatrie plus, même message d'erreur que toi et même réponse très sombre de Wanadoo : " euh... leur service doit être momentanément en maintenance..." c'est ce que je dis au boulot lors d'une panne serveur !!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

j'entands souvent la mm chose a mon boulot

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Couchoux....je te le dis ou pas ? Je sais pas....j'hésite.....et puis si : tu sais pas lire

Ne t'aurais-je pas donné l'adresse d'un site au début de ce topic ? Ah ben si hein
Et ce site, tu as regardé un peu dedans ? Je parie que non. Regarde ce que j'ai trouvé (ça concernera aussi Narcisse d'ailleurs) :

Citation:
Spam : La Poste se réveille enfin
Le slogan de l'annonce officielle ("Bienvenue dans l'internet propre") vaut aveu. Souillée par les spammeurs, LaPoste.net a enfin décidé de passer un coup de balai en verrouillant ses serveurs SMTP.
Jusqu'à présent, ces serveurs (qui permettent d'envoyer le courrier depusi un logiciel de messagerie) étaient ouverts à tous, sans aucune restriction ni contrôle. Résultat : des petits filous ne se génaient pas pour les utiliser. Et une partie du trafic généré par LaPoste.net était du spam. Tant et si bien que certains filtres anti-spam et gestionnaires de liste noire avaient fini par considérer que tout message issu de LaPoste.net était suspect... et donc voué à la poubelle. On a ainsi pu, ces derniers mois, constater des pertes de messages très importantes entre LaPoste.net et AOL.
En imposant une authentification auprès de ses serveurs SMTP à partir du 1er septembre 2004 (une simple case à cocher dans les options de votre logiciel de messagerie), LaPoste.net devrait corriger cet état de fait, et retrouver peu à peu une image de fournisseur d'adresses propre.
En pratique : si vous utilisez un logiciel de messagerie pour votre adresse LaPoste.net ET utilisez le seveur SMTP smtp.laposte.net pour l'envoi de vos courriers, vous devez cocher une case Authentification dans les options de votre logiciel.

Et sur le site de La Poste, dans la FAQ de leur messagerie :

Citation:
Est-il possible d’accéder à ma boîte @laposte.net via un outil de messagerie (type Outlook ou Eudora) ?

Vous pouvez effectivement vous connecter à votre boîte aux lettres @laposte.net via un client de messagerie.
Pour le configurer voici les informations nécessaires :

- L'adresse de messagerie doit avoir le format : VotreAdresse@laposte.net
- Le type de serveur de courrier entrant est POP3.
- Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net
- Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net
- Renseigner le nom du compte sous le format : VotreAdresse (sans @laposte.net)
- Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : même paramètres que pour le courrier entrant)

Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour consulter votre boîte @laposte.net).

Donc, pour corriger ça, voila ce qu'il faut faire :

Pour Outlook express (je pense que c'est pareil sous Outlook), vous allez dans Outils > comptes. Vous sélectionnez le bon compte, et vous cliquez sur "propriétés". Vous allez dans l'onglet "serveur" et vous devez cocher l'option "Mon serveur requiert une authentification". Vous cliquez alors sur le bouton "Paramètres" qui est dégrisé après avoir cocher cette option, et vous vous assurez que c'est bien l'option "Utiliser des paramètres identifques...." qui est cochée. Et voilà.

Toujours dans l'onglet serveur, ne cochez pas l'option "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé".

Je viens de tester chez moi, ça fonctionne très bien en POP3 en utilisant les serveur POP et SMTP de La Poste. Mais je préfère quand même l'IMAP

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

ben oui mais maintenant, je me suis habitué à l'imap....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2004 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

J'ai déjà fait l'opération mais cela n'a rien changé chez moi ! ! !

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2004 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

<center>ARRETEZ D'UTILISER OUTLOOK (EXPRESS)</center>

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Outlook et wanadoo et les identités !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.012180 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.