Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > honneur aux femmes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 998

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

oki j'te donne ma photo, mais en personne alors

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Retouche

Eutepe : Quels sont les types de retouches que tu effectues ? Tu utilises quoi comme outils pour le faire ? Tu as un exemple avant / après à nous montrer ?

Il ne faut pas me brancher sur la vidéo ou la retouche d'images si vous ne voulez pas des tonnes de questions !!

Merci et à bientôt !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

De mon côté, je fais très très peu de "grosses retouches" . D'abord car le manquin est très bien, ensuite parce que l'on a d'origine les droits de publication internet -> pas de retouche de visage importantes.

Sur cette version du site,

- les poitrines sont retouchées pour ne pas montrer de tétons,

- certains visages sont retouchés (un problème sur les pomettes d'un des manequins, qui sont mal passé à la photo avec le maquillage choisi)

- les piercings ont été retiré (peut eventuellement déplaire a une partie de la clientèle, alors que sans, on ne choque pas ceux qui aiment ça),

- très très très nombreuses retouches de couleurs, qui constituent vraiment l'essentiel du débat : arriver à obtenir des photos qui respectent les couleurs des modèles sur un maximum d'écrans (sachant que la pluspart des écrans d'utilisateurs finaux ne sont PAS réglés), avoir une photo présente (luminosité/contraste/saturation), et avoir une cohérence sur les pages du site. Il faut dire que les documents sur lesquels j'ai travaillé ont étés ratés au flashage, ce qui a beaucoup dénaturé les couleurs, en particulier les grains de peau.

Pour l'outil, je travaille bien entendu sous photoshop (j'ai même la license, si si !)

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Les mannequins ne sont pas retouchés. Ce sont nos voisins et nos voisines qui sont enlaidis tous les jours

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

lol c toujours la faute du voisin

Old Post 06-06-2002 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

encore !!!!!!

Eutepe : développe !!!

Sinon, je ne te demandais pas le soft avec lequel tu bosais ! lol... Désolé de m'être mal exprimé avec "outils". Je me doutais bien que tu travaillais sous photoshop... Ce que je voulais savoir c'est quel genre d'outils photoshop tu utilisais pour chaque cas (retouche de visage, retrait de piercing, gommage des tétons, etc).

Quant à l'harmonie des couleurs / lumière - contraste, tu peux parler un peu de la technique que tu utilises ? Comment tu t'y prends ?

Enfin, tu as des exemples de avant / après ? (bis)

Merci

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Ha Mac Leod !!! On se retrouve enfiiiinnn !! Apres des années de route !

Photoshop et ses outils magiques ... Oui mais bon, encore faut'il savoir les manipuler à Bonnéssian et avec Parcimonni ( un pote Tunisien et un pote Corse ... )

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Alors, en premier lieu, je tiens à le préciser : je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas de formation sous photoshop, je suis donc exclusivement autodidacte.

Pour ce qui est des outils de retouches, l'experience montre qu'il n'y a jamais une bonne solution, mais surtout des solutions adaptées à chaque cas.

Je me rends compte que je suis bien en peine de faire une liste de ce que j'utilise, car j'utilise à peu près toutes les options possibles et imaginables !

Enfin, quelques outils que j'affectionne en particulier :

*edition:
-copier coller
- transformation : j'ai eu à l'utiliser pour mettre une façade de boutique en place sur une photo . J'avais le dessin de la façade à plat, et une photo de la rue avec une perspective. Il fallait intégrer le dessin sur la photo.

*menu image :
- le tampon de motif (avec des brosses un peu exotique et une pression faible) -> pour retirer des piercings, et d'une façon générale pour retirer toute anomalie ponctuelle sur une grande surface (ça reviens à faire un copier-coller d'un bout de surface venant d'à côté)

- fluidité : je l'utilise surtout pour rectifier des problèmes locaux de profondeur (là encore, extruder une poitrine par exemple)

- rotation parametree de la zone de travail / taille de la zone de travail, bien sur

dans le menu "réglages", alors là c'est la folie des couleurs ! Je passe ma vie là dedans, mais en fait je m'aperçois que de plus en plus, je remplace les fonctionalités de ce menu par les fonctionalités des calques de réglage :

- balance des couleurs : pour une retouche complètement générale (par exemple, le scanner à ekta qui mets trop de bleu)
- luminosité / contraste : l'outil de la mort qui tue. Pour faire le réglage, dans un premier temps je fais ce que je pense être bon, puis j'augmente la luminosité de 3 et le contraste de 6 (un petit "coup de pub")
- teinte/saturation : même ordre d'idée que la balance des couleurs, mais offre en plus un réglage de saturation/luminosité fort pratique. Ça ou la balance des couleurs, c'est l'affaire de savoir comment on "ressent" la retouche qu'on vas faire.
- désaturation : ça m'arrive de passer des images en noir et blanc, puis de rajouter dessus un calque de couleur.
- remplacement de couleur : super utile pour des corrections très localisées mais mal définies, genre élimination d'un téton derrière un tulle.
- correction selective : très utile si on a une couleur qui vas pas, genre "les bleus parraissent violassés" -> on retire du rouge dans les bleus.
J'utilise pas trop le reste des options de ce menu, à l'occasion eventuellement...

* calques : en gros, même utilisation que les fonctions précedentes, mais avec en plus la puissance de la gestion par calque. Plus évidement les calques de textes.
J'utilise beaucoup les calques de réglage en mode "produit"(c'est d'ailleurs le deuxième dans la liste des modes), avec une opacité variable.

* selection: la pierre angulaire de tout le système, l'étape qui prends le plus de temps !
- plage de couleur : très pratique
- lassos : magnétique et polygonal presque exclusivement, avec utilisation quasi permanente des touches maj et alt.
- et puis bien sûr les carrés et ellipses.
- et lma baguette magique, en jouant sur la sensibilité
- récupérer/mémoriser la selection : l'option qui sauve la vie (je n'ai pris conscience de son existence qu'il y a deux ans )
- moidification de selection (dilatation, etc...)

* filtres : j'utilise presque tout, mais en particulier :
- antipoussière
- flou (pour "lisser" une surface, jamais pour des contours dans mon utilisation)
- rendus : éclairage (j'utilise très souvent)
- renforcements : sur toutes les photos sans exception.

Après ça, dans les outils :
- goute d'eau : pour faire du "gommage" sur une zone moins exigeante que celles où je prends le tampon de motif (ie : zones "lisses")
- outil forme d'historique : quand on a fait une retouche sur une zone un peu trop large, pour rétablir une partie de l'image à un état d'historique anterieur.
- "crop" : pour recadrer : utilisation sur toutes les photos.
- texte : bah ça... je pense que tout le monde connait !

Le temps de retrouver ça dans mes archives, je te mettrais un ou deux exemples en ligne.

Edité par Eutepe le 07-06-2002 à 14:30

Old Post 07-06-2002 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

au départ du thread on montre notre préférance pour les filles au naturel et ca se termine par un cours de chirurgie esthetique informatique LOL elles vont plus rien comprendre...

Old Post 07-06-2002 13:43
Confirmé

Déconnecté

C'est pour montrer la futilité de ces pratiques honteuses. (de toutes façons, moi, j'aime pas la "taille manequin")

Old Post 07-06-2002 13:48
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1070

Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

en voila un homme qui sait parler aux femmes.c'est bien shakes....pour ma part je n'ai jamais eu les boules en voyant des tops dans les magasines.je trouve qu'elles sont très agréables a regarder,comme un beau mec d'ailleurs...et puis voila.si j'avais pu avoir le cerveau de marie curie et le corps de cindy crawford,evidemment la vie eut été plus facile.mais bon on fait avec ce que l'on a.d'ailleurs j'assume pleinement mes 40 ans.no problème.a bientot

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

On y vas, attention aux modems sensibles, il y a 2Mo de données (1Mo par image) :

le fichier non retouché :
http://www.fremau.com/retouche/grena-ekta%20origine.jpg
le fichier retouché :
http://www.fremau.com/retouche/grena-ekta%20modifie.jpg

Bien entendu, l'objectif d'édition n'est pas cette taille, mais une taille beaucoup plus réduite, ce qui fait que le manque de qualité de l'image finale avec ces dimensions ne se voit pas à la "publication". Je n'ai laissé une grande taille que pour montrer les corrections explicitement (par exemple, la correction des pommettes serait à refaire si on voulait publier dans cette taille).

A noter :

- les pomettes ! La fille est vraiment magnifique en réalité, il y a vraiment eu quelque chose qui s'est passé sur place et qui a donné des clichés mauvais (mauvaise interaction physique+maquillage+pellicule, a priori)

- l'inversion de sens, on a eu de la chance que ce manequin soit inversable, c'est loin d'être le cas de tout le monde (essayez sur une photo de vous, ça fait parfois peur)

- rectification du grain de la peau (bronzage)

- corrections colorimétriques globales (trop rouge)

- rectification de la netteté de l'image (contours)

- suppression des poussières

- création des bords blancs dégradés pour l'intégration dans la page web

J'oubliais de préciser, une des fonctionnalités principales que j'utilise sous photoshop est le traitement par lot, après avoir écrit les scripts des tâches a réaliser. (c'est le cas pour le tour blanc dégradé)

Old Post 07-06-2002 14:07
Confirmé

Déconnecté

On s'éloigne de + en + du thread, mais bon, ce sera pas la première fois...

Le but, sur les clichés suivants, était de valider l'esthétique de la modification d'une boutique. Ça nous a d'ailleurs évité de faire une grosse bétise (le projet initial était une vitrine avec des vitres étroites et verticales, type "atelier d'artiste", qui jurait franchement avec l'immeuble et la façade de la boutique d'à côté).

Donc il s'agit juste de crobards pas très évolués, mais si le dessin de vitrine qu'on m'avait donné avait été bien fait (ce qui n'était pas le but), le résultat aurait paru complètement naturel :

origine :
http://www.fremau.com/retouche/perspective%20base.jpg
retouché :
http://www.fremau.com/retouche/pers...%20standard.jpg

Je précise que le crobard d'origine était un dessin technique fait dans le plan perpendiculaire à la vitrine ! La mise en perspective est faite via photoshop.

Enfin, cadeau bonux, un très joli fond d'écran exploitant bien les potentialités de photoshop :
http://www.fremau.com/retouche/MC_Fremau_1024x768.jpg
http://www.fremau.com/retouche/MC_Fremau_800x600.jpg
(Rigoureuseument interdit à la diffusion globale sur des sites de fond d'écran, car je ne suis pas certain que le manequin apprecierait...)

Old Post 07-06-2002 14:24
Expert

Déconnecté

perso je préfère les pomettes d'origine c'est mignons des chtites pomettes à croquer.

Old Post 07-06-2002 15:46
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

C'est vrai que moi qui avait espéré de grandes envolées romantiques, je suis un peu déçu là

Bon, au point où on en est
Petit effet négatif de l'inversion : on remarque nettement plus la légère divergence de son regard.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > honneur aux femmes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.019022 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.