Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Choix d'un nouveau FAI : Le N9uf VS Cegetel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Pixel, le 11-01-2005 à 13:09
Seul hic, N9uf utilise son propre réseau (LDCOM) vérifies simplement ton niveau de dégroupage: Free et autres proposent souvent du 8 MBps voir de l'ADSL 2+ là ou N9uf faute d'équipement spécifique propose du 8Mbps à 4 ou 5 Mbps dans la pratique.

C'est un point que je comprends pas.
Pourquoi est-ce que le reseau LDCOM serait une faiblesse ? Et pourquoi y a t'il un niveau de degroupage ? Si un secteur est degroupé, il l'est, un point c'est tout non ? Après se sont les limites de la norme ADSL qui brident ou non le débit (distance DSLAM, attenuation etc...) ?

Donc ce 8 MB/s qui se transforme en 5 MB/S ca n'est que cela ?
Free fait la meme chose... il dit 20 MB/s ou 8 MB/s selon qu'on est connecté à l'ADSL ou ADSL 2+, mais au final ce sont toujours des questions de geographie qui l'emportent ou de bruitage de ligne. (BRRRRRR BRRRRR... hop 52 ko/s en ADSL 2+ chez une amie... super le 20MB/s ! ).

Pour ce qui est du choix...
Je ne pense pas que ca soit faux de dire, qu'il y a 2 concurrents serieux à France Telecom, Free et 9 Telecom.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2005 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 12-01-2005 à 07:42
Bizarre, Cegetel ne me signale plus comme dégroupé 2 à 4 Mega

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 12-01-2005 à 16:59
Pareil chez moi, depuis 2 jours ils ne me proposent plus que le 512 au lieu de l'adsl max ! ! !

C'est tout simplement dû (encore une fois) à l'arrivée d'une nouvelle offre commerciale
On enlève la possibilité de dégroupage pour mieux vendre du non-dégroupé.....Si je n'étais dégroupable par personne je dirais que c'est honteux....
Heureusement que Le N9uf est là...

Citation:

8Mb/s avec Cégétel en zone non dégroupée dès le 17 Janvier ?

Selon les dernières rumeurs, alors que l'on semble voir fleurir une nouvelle identité graphique pour Cégétel (reproduction ci-contre du logo Cégétel tel qu'il apparait sur les nouvelles affiches publicitaires et dans certain quotidiens), Cégétel serait sur le point de lancer dès le 17 janvier 2005 une offre ADSL Max à destination de l'ensemble des zones ADSL non dégroupées pour 24,90€/mois. L'offre à 14,90€/mois étant maintenue dans les zones dégroupées. Cette offre, si elle s'avère exacte, pourrait bien faire l'effet d'une bombe dans le PAF, le Paysage ADSL Français.
A noter que les frais de résiliation s'élèveraient comme actuellement à 40€, et l'abonnement mensuel serait quant à lui réhaussé de 7€/mois pour les personnes n'optant pas pour la préselection Cégétel.

12/01/2005 à 16h45 : l'offre est confirmée par le Service Client de Cégétel au 1000 (Merci à Christian pour l'information).
source

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2005 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

8 MO en zone non dégroupée ! je comprends pas, comment c'est possible ?

en tout cas, si c'est vrai, c'est miraculeux, 24,95€ c'est ce que je paye chez télé2 pour du 512ko/s, alors que je suis à 200m du relais d'après Degrouptest avec 3db d'affaiblissement seulement, je désespérais...

c'est vrai ? dis? c'est vrai ? c'est pas un poisson de janvier ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2005 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-01-2005 à 20:37

8 MO en zone non dégroupée ! je comprends pas, comment c'est possible ?

Grâce à l'IP ADSL Max de France Telecom, chose qui permet d'ouvrir le débit même sans dégroupage...Regarde sur www.degrouptest.com si France Telecom t'autorise l'IP ADSL Max...SI oui, alors tu pourra prendre cette offre Cegetel...

Et non, ce n'est pas une blague apparement

Old Post 15-01-2005 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 12699

Ancienneté : 96%
Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

bonjour ,

moi je suis insatisfait chez 9online ,malhonete etc..
je part chez Cégetel ,qui me décois aussi , apres une inscription en septembre et une connection de 10 heures ,je viens d'etre connecté le 20 decembre , y m'ont promis des tas de trucs remboursement de hotline à 100% il m'appelle meme au tel pour me confirmer , à l'heure d'aujourd'hui il n'ont aucune trace dans leurs archives ils veulent me faire un geste de 10 euros alors que la facture hotline de septembre à decembre s'eleve à 270 euros , bref y essaie de m'entuber sur tout ;
pour eux je suis en 2 megas et depuis hier en 4 megas , dejà depuis un bon moment je me posais des questions je trouvais que pour du 2 megas je ramais qd meme
j'ai vérifier aupres de france télécom qui m'a confirmé que déjà le 2 megas ce serai difficile
J'ai fais plusieurs test ,sur bw.sdv.fr ,sur pcpitstop ,sur 60 millions de consos ,j'ai ete voir d'autres sites de fournisseurs d'acces tous se limitent à 2 mega pour moi ,le robot Cégetel lui me propose du 8 megas.
le pire c'est qu'on insiste pour me dire que je suis en 4096 , qd je branche l'inventel j'ai l'impression d'etre en 512k avec l'hifocus lui il indique 2048
le test donne 874 en down et 249 en up sur les sites sérieux voilà .

bon pour en revenir aux providers , en faisant part de mon mecontentement a propos de cegetel hier sur un forum "DSL......" j'ai recu une reponse personnalisée avec des propositions d'abonnement à
aladin telecom ,quelqu'un connait ? ce que j'ai pu y voir est un peu confus,à croire qu'ils ont payé des gens pour mettre des compliments sur certains sites de references.
en plus leurs prix sont plus élevés
toute facon moi cassoss de chez les tits indiens et les visages pales ,
si tu regardes au dessus des vallees là ou le bison brouté ,et que l'aigle tournoyé majestueusement ,tu t'apercevra qu'en reflechissant c'est pas Cégetel qu'on choisit tu tu tu tututu

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2005 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans

moi je viens de telephoner ,on m'a dit que je suis en 8 Mo à l'heure d'aujourd'hui ,le test signale que je ne peut recevoir que 2 Mo , ils ont finit par le reconnaitre apres verification eux aussi sur http://www.degrouptest.com

Old Post 15-01-2005 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

site à consulter aussi

http://www.adsl-facile.com/

Old Post 15-01-2005 21:45
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-01-2005 à 20:37

c'est vrai ? dis? c'est vrai ? c'est pas un poisson de janvier ?

Offre actuellement dispo sur le site de Cegetel....

Et dire qu'il y a deux semaines j'avais droit au même débit pour 10€ de moins

Old Post 17-01-2005 12:34
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

j'y comprends rien, je trouve rien sur le site, au contraire quand on clique sur "zones de couverture" j'ai ça:

Citation:
Pour vous proposer des offres ADSL à très haut débit et à des tarifs très compétitifs, Cegetel a recours au dégroupage, technique permettant d'accéder directement à votre ligne téléphonique et de maîtriser le trafic ADSL de bout en bout.

Pour cela, Cegetel doit installer et gérer ses propres infrastructures ADSL. Les zones couvertes par les équipements de Cegetel sont dites dégroupées.

Si vous êtes situé sur des zones dégroupées par Cegetel, vous bénéficiez de l'ADSL MAX jusqu'à 8 Méga.
Dans le cas inverse, Cegetel vous permet malgré tout, en utilisant les équipements de France Télécom, de bénéficier de l'ADSL 512 kb/s.

pourtant, sur degrouptest, tout est vert pour moi dans l'égilibilté France Telecom, même IP ADSL Max dont tu parles...

ou alors j'ai pas compris ce dont tu parlais...

Old Post 17-01-2005 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

en effet, j'ai vraiment rien compris... ou alors le site est pas à jour ...

quand je teste mon numéro dans le test d'éligibilité à l'ADSL du site, ça me propose bien ces 2 offres :

Citation:
ADSL MAX jusqu'à 8 Méga 24,90 € TTC/mois**

ADSL MAX jusqu'à 8 Méga + Téléphone illimités ! 34,90 € TTC/mois**

Je rajoute 7 € TTC à ces tarifs si je ne choisis pas le service de préselection

Et les conditions de l'offre sont très imprécises...

Citation:
ADSL MAX jusqu’à 8 Méga

Tarif TTC au 16/01/05 garanti 12 mois, au-delà 29.9 € TTC par mois. Offre destinée aux clients particuliers situés dans une zone non dégroupée par Cegetel en France métropolitaine sous réserve d’être éligible à l’ADSL et de souscrire à l’offre de téléphonie fixe de Cegetel avec présélection (sans présélection, ajoutez 7 € TTC au tarif). Selon l'éligibilité de la ligne téléphonique et l'équipement du Client, ce dernier bénéficiera du débit maximum disponible soit de 8 Méga à 512 k (débits maximaux descendants). Prix du modem en sus. Frais de fermeture de l'accès : 40 € TTC. Offres soumises à conditions. Voir Conditions Générales et Particulières et détails des tarifs sur www.cegetel.fr.

ADSL MAX jusqu’à 8 Méga + Tel illimités

Tarif TTC au 16/01/05 garanti 12 mois, au-delà 39.9 € TTC par mois. Offre destinée aux clients particuliers situés dans une zone non dégroupée par Cegetel en France métropolitaine sous réserve d’être éligible à l’ADSL. Selon l'éligibilité de la ligne téléphonique et l'équipement du Client, ce dernier bénéficiera du débit maximum disponible soit de 8 Méga à 512 k (débits maximaux descendants). Prix du modem en sus. Frais de fermeture de l'accès : 40€ TTC. Offres soumises à conditions. Voir détails sur www.cegetel.fr. Téléphone illimité en France métropolitaine sur la ligne ADSL (hors mobiles, numéros spéciaux et courts) sous réserve d’opter pour la présélection et de bénéficier de l’ADSL Max de Cegetel dans les conditions décrites aux documents contractuels et commerciaux. Compatible uniquement avec les offres voix “ Packs Fixe-Mobile ”. Toute incompatibilité entraînera automatiquement la résiliation de l'offre précédente sur la ligne bénéficiant du Téléphone illimité. Offres vendues séparément et soumises à conditions. Voir Conditions Générales et Particulières et détails des tarifs de communications hors forfait sur www.cegetel.fr.

jamais ça précise le débit possible... "jusqu'à 8 MO", c'est très vague quand même... ça peut inclure 512 ko...

Old Post 17-01-2005 18:11
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Je suppose que la vitesse maxi est celle donnée par dégrouptest ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben oui, cela correspond à l'offre IP ADSL Max de FT donnée par DegroupTest....Autrement dit Cegetel te founit le maximum de débit supportable par ta ligne jusqu'à 8 Mega....Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair

Old Post 17-01-2005 18:33
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Finalement pas vraiment ...

après vérification avec le numéro de tel de Fleming sur degrouptest :

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

et cegetel donne :

Dégroupage 512k à 1Mbps/128 kbps Impossible
Option 3 : 512k à 1Mbps/128 kbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/256 kbps Impossible
Option 3 : 2 à 4 Mbps Possible
Dégroupage 5 à 8 Mbps/512 kbps Impossible
Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible

Pour moi c'est

Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

et cegetel donne :

Dégroupage 512k à 1Mbps/128 kbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/256 kbps Possible
Dégroupage 5 à 8 Mbps/512 kbps Impossible
Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible

En tout cas je pense m'abonner chez cegetel dans la semaine ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est bien, on en revient au sujet initial, à savoir : comment connaître réellement le débit supportable par une ligne

Old Post 17-01-2005 18:42
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-01-2005 à 18:33
Ben oui, cela correspond à l'offre IP ADSL Max de FT donnée par DegroupTest....Autrement dit Cegetel te founit le maximum de débit supportable par ta ligne jusqu'à 8 Mega....Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair

non non... ce que tu disais était très clair, ce que je ne comprends pas sur le site c'est seulement cette phrase:

Citation:
Message écrit par fleming, le 17-01-2005 à 17:56
Si vous êtes situé sur des zones dégroupées par Cegetel, vous bénéficiez de l'ADSL MAX jusqu'à 8 Méga.
Dans le cas inverse, Cegetel vous permet malgré tout, en utilisant les équipements de France Télécom, de bénéficier de l'ADSL 512 kb/s.

ils n'y évoquent pas la possibilité d'avoir mieux...

Old Post 17-01-2005 18:44
Il est actuellement 08:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Choix d'un nouveau FAI : Le N9uf VS Cegetel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.018039 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.