|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
...mais quand on essaye de lancer des choses nouvelles...
Je prend comme exemple quelque chose que je connais : Radio oxmo (dans ce cas précis, il est plutôt question de reprendre l'excellente initiative de Feelback), je m'escrime deux fois par semaine à passer du temps pour faire quelque chose de bien (j'aime bien, là n'est pas le problème).
Comme je ne peux pas faire tout, je me suis limité à deux créneaux horaires : le mercredi après-midi et le samedi après-midi. Je rêverais que d'autres se lancent dans l'aventure, même si ça prend du temps, il y a suffisament de gens qui aiment la musique que pour avoir une diffusion de la radio assez souvent et ce pour tous les goûts musicaux (je ne pense pas détenir la flamme de l'excellence en ce domaine, mais j'essaye).
Donc, qu'est-ce que je constate ? (en dehors du grand plaisir que je prend à voir que certains sont au rendez-vous)
Peu de gens viennent écouter, même si il est possible en sus de discuter...(comme sur irc); je me dis que cela doit être à cause des tranches horaires que j'ai choisies pour diffuser (enfin, choisies, je le fait à ce moment là parce-que j'ai du temps libre).
Ca pourrait-être un excellent moyen de discuter entre-nous, faire plus ample connaissance en évoquant des dujets divers et variés autrement que par le biais de posts sur le forum.
Je ne jette la pierre à personne pour le manque d'intérêt que suscite le flambeau que je tente de rallumer avec Radio Oxmo, mais il en va de même pour pas mal d'initiatives que d'autres ont eues (Arka, Servef, etc.)
Il est aussi difficile de tout le temps trouver de nouvelles idées pour relancer les choses. Je ne pense pas qu'on s'enlise, il y a des hauts et des bas, des jours où on trouve tout un tas de choses à dire et d'autres où il n'y a rien à poster, en dehors de petits jeux assez amusant.
Je suis d'accord avec Schoubi sur le fait que ce sont les membres qui animent un forum et non les modérateurs (l'un peut aller avc l'autre bien entendu, mais un modérateur n'est pas un animateur); je ne crois pas vraiment que des nouvelles inscriptions en masse y changeraient quoi que ce soit.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|