Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Les freezes sauvages...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Les chances sont faibles, mais il faudrait voir si ça ne peut pas provenir d'une source externe

- pb arrivant par le courant electrique
- pb arrivant par les ondes.

Le PC est pas juste à coté du four à micro-ondes par hasard ??

...ou du grille pain ? ( bon, celle là, je la sors moi-même, ça évitera à un petit malin de nous la servir... )

sinon, l'idée de feuillearouler est à exploiter : un matin donc, laisse ta machine sous le bios, dans la section qui affiche les températures du proc.

ça te permettra de vérifier:

- si la temp est anormale.

- si ta bécane fige aussi dans le bios.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

j'ai recemment monté une config avec a64, j'ai eu quelques problèmes de freeze qui se sont résolus dès lors que j'ai désactivé le "cool and quiet".
Pour le reste je suis très content de mon a64.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Je sais pas trop... mais c'est carrément reloud. J'ai l'impression que ça ne suit aucuns patrons, si ce n'est :

1/ Dès le premier allumage de la journée ou rien... Si j'ai pas de souci la première demi-heure... j'en aurai pas de la journée.

2/ Moins de 15 minutes après l'allumage... Après un reboot sauvage (elle a figée... je la relance avec bouton reset), si la machine ne plante pas dans le premier quart d'heure... elle ne plantera plus du tout du reste de la journée.

3/ Ca fige tout d'un coup d'un seul... souris, son, affichage... Genre ca patine pas, ni rien. Si j'écoute de la musique, elle se coupe net... Pas du genre à merder d'abord. Tout s'arrête net. Pas de reboot. Les ventilos tournent. Toujours du jus dans les dispositifs USB.

Réponses :

Je vérifierai le coup du "Cool and quiet".

Niveau "source" élec', non... rien à proximité (le PC a même bougé depuis les premiers problèmes)... par contre y'a effectivement assez souvent des micro-coupures dans mon appart...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est reparti ce matin...

Tain, c'est vraiment la ****. Surtout que j'ai pas le temps de chercher et d'y passer trois heures ! J'ai du boulot par dessus la tête !

Je vais voir... Reprendre vos indications une par une...

Old Post 07-04-2005 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

SP2 : pas installé.
Cool and quiet : Pas activé.
Alim : pas de solution encore... dès que je trouve un adaptateur, je changerai.
Drivers : aucun point d'exclamation... rien dans le gestionnaire de périphériques...
Gestionnaires des tâches/observateurs des événements : Rien de louche... aucune erreur avant les freezes n'apparaissent. Aucun processus anbormal, ni activité haute...

Reste à faire :

Pilotes Nvidia : Il faut que j'arrive à virer les pilotes video et IDE (il semble y avoir beaucoup beaucoup de problème de ce genre avec eux selon Hardware.fr) de nvidia... Par contre je ne sais pas comment le faire... et encore moins comment le faire proprement ?! Vidéo ? IDE ?

-----------------

Citation:
Pour ton problème RESEAU au démarrage :
- t'as du WIFI ?

Non.

Citation:
- DHCP activé ?

Oui.

Citation:
- machine sur un DOMAINE ou en WORKGROUP ?

Workgroup

Citation:
- "Partage des fichiers simple" activé ou pas ?

Je sais plus trop...

Par contre, j'ai ZA alarm sur l'un et Look'n'stop sur l'autre... :s

Old Post 07-04-2005 09:07
Expert

Déconnecté

Bon... ça n'en finit plus... j'commence à être dans la merde là.

Old Post 07-04-2005 10:16
Expert

Déconnecté

Dernières avancées :

- Installation pour tester des derniers drivers Nvidia WHQL.

Pas de changement...

- Retirer l'une des deux barettes de 512Mo... histoire de voir.

A suivre...

Old Post 07-04-2005 10:53
Expert

Déconnecté

Presque une heure sans avoir planté... depuis le retrait de l'une des deux barettes.

Cela confirmerait que le problème vient de la mémoire ? Les barettes ? La config de celles ci ? Le dual channel ? La CM ?

Old Post 07-04-2005 11:45
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

courage !, mais attend encore un peu pour voir si c'est vraiment ta RAM...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Erf... t'avais raison... Il vient de replanter après plus de deux heures nickel... Je n'ai rien fait de particulier : je bosse sur TRADOS depuis deux heures.

Par contre, j'ai laissé visible tout du long les valeurs de MMB, histoire qu'au moment du freeze, je vois s'il se passe quelquechose par là bas :

Sensor 1 : 38ºC
Sensor 2 : 34ºC
Sensor 3 : 32ºC
CPU : 2212 MHz
Fan 1 : 3040 RPM
Fan 2 : 2721 RPM
Fan 3 : 8437 RPM
Core 0 : 1,47
+3,3 : 3,28 V
+5,00 : 3,06
+12 : 10,88 V
-12,00 : 0,15 V
-5,00 : 0,00 V

Ce sont les valeurs indiqués sur l'écran "freezé" donc les dernières avant que la machine en bloque. Vous remarquez quelquechose de précis ?

Au passage : Chose étrange soit dit en passant... Au reboot sauvage après le freeze, la machine ne lance jamais de scandisk, n'affiche jamais le célébre "Windows s'est rétabli d'une erreur critique" ou que sais-je encore... Il freeze, j'appuie 5 secondes sur le bouton power, il s'éteint, je rappuie sur le bouton power... et là, il reboot tout à fait normallement.

Old Post 07-04-2005 14:09
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

euh oui...

+3,3 : 3,28 V
+5,00 : 3,06
+12 : 10,88 V
-12,00 : 0,15 V
-5,00 : 0,00 V

tu vois pas comme des problèmes là ?
Cherche plus... pour moi c'est l'alim qui n'est pas bonne : c'est pas normal que ton 12V soit à 10,8V! c'est hyper bas (beaucoup trop!)
Le +5V à 3,06V ça me parait louche aussi (est ce que les capteurs marchent bien?!)
Ne parlons pas du -12 et -5 qui sortent n'importe quoi...
Mais en tout cas, si ton 12V est réellement à +10 c'est clair et net que c'est ça... y'a même pas à chercher plus loin (et ce, même si l'alim est neuve) => change d'alim.. et si c'est pareil avec une autre, change de MARQUE d'alim!
J'avais eu le même problème à une époque avec le serveur, je sais pas si vous vous souvenez ?... ça plantait régulièrement, et j'avais dû faire remplacer l'alim en urgence (c'était pourtant une NoiseBlocker 480W!). Depuis, la nouvelle sort un meilleur voltage (même modèle), même si de mémoire les valeurs sont quand même un peu faiblardes dans l'ensemble (ça reste dans la tolérance, ce qui n'était plus le cas avec l'ancienne défectueuse).

Mes 2¢

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

Alim 380 W pas EATX... pour autant j'ai branché le câble de 20 broches sur la prise 24 broches en utilisant les détrompeurs (sans souci apparement)

Si on met un 20 broches sur un slot 24 broches, et que "ça fonctionne bien" ils auraient mis un slot 20 broches classique non ?

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tu as tout à fait raison... sauf que lors de l'achat, il n'y avait aucune alim, ni adaptateur disponible sur le marché.

Ca doit être chose faite, du moins j'espère...

De toute façon, j'aurai besoin d'une alim plus forte. La CG prenant déjà 12 V a elle toute seule.

Vous pensez que les freezes viennent de là ? C'est pas un symptôme un peu étrange pour une alim ?

Old Post 07-04-2005 15:34
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ben c'est exactement les mêmes symptômes et... en ce qui me concerne, l'alim était la seule responsable... donc....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oki doc'

Si j'ai le temps c't'après midi...

Parce que là, ça devient tout bonnement impossible de bosser... J'taff par tranche de 15 minutes... avant de devoir rebooter, etc...

Quelle puissance je prends ? 400 ? 450 ?

Old Post 07-04-2005 16:11
Il est actuellement 14:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Les freezes sauvages...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.014087 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.