Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [RECAP] Centralisation correctifs XP SP2 Fr - Téléchargements

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gloubiboulga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13142

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

En fait, Je dirai que cela s'adresse plus à des users qui ne connaissent pas trop ou qui ne savent pas se servir de MBSA 1.2 ou qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent sur le site de MS.
De plus c'est centralisé, c'est mis à jour.
Je ne sais pas si tu es allé sur le centre de DL MS, mais quand tu cherches des hotfixs, c'est un peu le merdier.

Et puis cela permet pour ceux qu le veulent, de ne pas passer par Windows Update qui a tendance a être un peu trop bavard, sans compter que si la licence n'est pas bonne ou autre, il refuse de faire la mise à jour.

Voilà les raisons.

J'ai mis à jour les descriptifs des hotfixs.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 53 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de Gloubiboulga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gloubiboulga! Trouver plus de messages de Gloubiboulga Ajouter Gloubiboulga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Gloubiboulga, le 20-01-2005 à 10:09
.......Je ne sais pas si tu es allé sur le centre de DL MS, mais quand tu cherches des hotfixs, c'est un peu le merdier........

lol, ça faut reconnaitre qu'il est plus rapide de passer par google...

Et bien , bon courage pour maintenir tout ça à jour.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gloubiboulga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Merci!

Ah oui j'oubliais... Ce soir je passe les fix directement sur mon serveur, donc le jour ou MS est HS ou ultra lent (cf msblast - attaque MS) et bien c'est dispo chez bibi.

Pour ce qui est des appels que j'ai reçu hier, c'est simplement que les users ne savent pas faire la maj, où ne savent pas où chercher les hotfixs... Tous les appels concernait des prob de virus suite à des correctifs non appliqués (serveurs et station de travail). Ca reste rare de sjournées comme celle ci, mais j'ai pris un coup de speed et j'ai fais ça...

Old Post 20-01-2005 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Gloubiboulga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gloubiboulga! Trouver plus de messages de Gloubiboulga Ajouter Gloubiboulga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

Citation:
[i]sans compter que si la licence n'est pas bonne ou autre, il refuse de faire la mise à jour.

[/B]

Je suis pas sur de ça.....moi ça a toujours marché....

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ouai merci pour cette centralisation.
Tout ce que je sais, c'est que windows update (pour moi) télécharge les mises à jour et j'ai plus qu'a accepter de les installer.
En effet je sais pas trop ce qu'il instal mais appart blaster (paix à son ame), je n'ai jamais eu tous les vers et compagnie ni virus ( non détecter par Mcafee)

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Tyler tu es une pièce de collection!!

Old Post 20-01-2005 10:46
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 20

Citation:
Message écrit par Gloubiboulga, le 20-01-2005 à 10:26
Merci!

Ah oui j'oubliais... Ce soir je passe les fix directement sur mon serveur, donc le jour ou MS est HS ou ultra lent (cf msblast - attaque MS) et bien c'est dispo chez bibi.

Pour ce qui est des appels que j'ai reçu hier, c'est simplement que les users ne savent pas faire la maj, où ne savent pas où chercher les hotfixs... Tous les appels concernait des prob de virus suite à des correctifs non appliqués (serveurs et station de travail). Ca reste rare de sjournées comme celle ci, mais j'ai pris un coup de speed et j'ai fais ça...

Un administrateur n'est pas un user.Un admin qui téléphone à la hotline en ne sachant pas quoi installer comme correctif, faut le virer, il en va de la santé de l'entreprise.

Ton call center gère quel type de boite ? des PME/PMI ?

Ils n'ont pas de contrat de suppport la plupart à part un consultant qui se déplace une fois par mois ou en cas de problème.

Mieux vaut proposer :
- Des outils de déploiements (il y en a plien chez Microsoft)
- Une newsletter
- Des audits
- une infogérance à distance
- etc...

Le jour où MS sera hyper lent, les correctifs proposés seront obsolètes. Renseigne-toi car MS n'aime pas qu'on propose des hotfixs ailleurs sans autorisation préalable

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Pour ce qui est de mon call center, il arrive souvent que dans des petites PMI/PME, les admin soient de vieux trombloans qui n'y connaissent pas grand chose et faute de budget pour l'informatique, on ne peut pas placer un contrat de maintenance sur site avec 1 déplacement/mois...

Old Post 20-01-2005 14:37
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Gloubiboulga, le 20-01-2005 à 14:37
Pour ce qui est de mon call center, il arrive souvent que dans des petites PMI/PME, les admin soient de vieux trombloans qui n'y connaissent pas grand chose et faute de budget pour l'informatique, on ne peut pas placer un contrat de maintenance sur site avec 1 déplacement/mois...

Malheureusemet, on accorde très peu de crédits au service informatique, alors que c'est le 1 secteur qui apporte un plus aux petites et moyennes boites. J'en sais quelque chose

PS : Généralement les vieux trombloans (!?) sont des adeptes des UNIX, solaris, AIX, true64 and co, à moins que ce soit des derniers vestiges NT4 encore en activité

Old Post 20-01-2005 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Vieux tromblons je voulais dire et ce sont des vestiges d'une informatique révolue.
En effet , les PDG n'accordent que peu d'importance au budget de l'informatique et s'en fiche bien trop souvent, sauf quand leur PDA/téléphone/gameBoy tombe en rade et qu'ils ne peuvent plus synchroniser avec Outlook... Là on les entend.
Moi je fais ce que je peu pour mes clients et pour les gens en général, d'où cette centralisation. Par la suite je mettrai des tutos, etc... Pour bien mettre à jour son PC, là ce n'estq ue le début et puis comme ça on sait où chercher rapidement quand on connaît!
Le but étant que ça aide un peu les gens!

Old Post 20-01-2005 15:07
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Gloubiboulga, le 20-01-2005 à 15:07
Vieux tromblons je voulais dire et ce sont des vestiges d'une informatique révolue.
En effet , les PDG n'accordent que peu d'importance au budget de l'informatique et s'en fiche bien trop souvent, sauf quand leur PDA/téléphone/gameBoy tombe en rade et qu'ils ne peuvent plus synchroniser avec Outlook... Là on les entend.
Moi je fais ce que je peu pour mes clients et pour les gens en général, d'où cette centralisation. Par la suite je mettrai des tutos, etc... Pour bien mettre à jour son PC, là ce n'estq ue le début et puis comme ça on sait où chercher rapidement quand on connaît!
Le but étant que ça aide un peu les gens!

Voilà une discussion qui aurait pu mal tourner mais qui finit bien, on retrouve la Oxmo attitude...

Bah je t'aiderai alors si tu veux

Old Post 20-01-2005 15:14
Novice

Déconnecté

Oulala moi je suis pas du genre à me fâcher... Je propose un truc après les gens en font ce qu'ils en veulent. Et puis nous sommes grands et responsables... On peut confronter nos idées sans se jeter à la gorge de l'autre!?
Ah? Non ? on est sur le forum de Hardware.fr? Mince...

Alors bandes de tapettes, elle sert à rien cette centralisation à la noix... Y'a LSD qui a sortit une release et st ts 2dans. Elel est méga bien. pis ton forum c2 la merde...

Oups désolé... Je me suis égaré. Oui on retrouve bien là le côté Oxmo (se) du site sans jeu de mot.

Donc voilà si ça peut servir quelques uns j'en serait ravi, sinon ben ce n'ets pas très grave car je m'en servirai pour le boulot... et oui http://www.aideinfo.net c'est plus facile que http://www.microsoft.com/france/dow...ipx/var/dl.html au téléphone avec un vieil admin sourd et mécontent "Slach quoi?"

Old Post 21-01-2005 00:34
Novice

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Fl@sh, le 20-01-2005 à 16:14
Voilà une discussion qui aurait pu mal tourner mais qui finit bien, on retrouve la Oxmo attitude...

Bah je t'aiderai alors si tu veux

Ton aide sera la bienvenue en effet. Toutes les aides même...

Old Post 21-01-2005 00:35
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

la centralisation risque de grossir bientot, ms annonce 13 patch (au moins) pour ce mois ci~!

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Oui j'ai lu ça il y a 3j... Une tonne de taf m'attends de toute manière avec les hotfixs MS...

Old Post 06-02-2005 10:49
Il est actuellement 14:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [RECAP] Centralisation correctifs XP SP2 Fr - Téléchargements

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.013516 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.