Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > juste pour ce "marée"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par riolobo, le 31-01-2005 à 15:11
Impressionnant....ce beau ciel sur la photo de Wayne Schlagel . Il est tombé le seul jour de l'année où il faisait beau temps

En tout cas, jolie largade !

L'appareil photo est étanche ?

en effet dailleurs voyons le slogan de la bretagne :
bzh : Bretagne Zone Humide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papycorsaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1841

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 276

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 31-01-2005 à 15:12
en effet dailleurs voyons le slogan de la bretagne :
bzh : Bretagne Zone Humide

kikou Tyler-Durden

La petite histoire du Bzh

Bzh est l'abréviation de Breizh

et Breizh c'est Bretagne

Avant l'unification de l'orthographe bretonne:

Breiz en K.L.T. (Cornouaille, Léon, Trégor) et
Breih (Vannetais).

Dans les années soixante, quatre jeunes Bretons de Paris, Erwan Nicol, Hervé Gilbert, Jean-Claude Le Normand et Marcel Courtial eurent l'idée de faire fabriquer un macaron pour automobiles portant le sigle "Bzh", abréviation de Breizh (Bretagne). Le succès de cette initiative est tel que le gouvernement la considère bientôt comme une provocation! Il y avait déjà ce drapeau breton à bandes noires et blanches et semis d'hermine, ancien emblème de Breiz Atao, dessiné par Morvan Marchal, nationaliste breton de la première heure et franc-maçon. Encore interdit dix ans plus tôt, il flotte maintenant dans la plupart des villes bretonnes. Il est de toutes les fêtes, de toutes les manifestations bretonnes et nul n'ose l'en exclure craignant de provoquer des remous, des incidents.. Les étrangers à la Bretagne collent aussi le macaron Bzh sur leur voiture, intéressés par cette énigme qu'ils s'appliquent à déchiffrer et séduits par son côté original, voire contestataire.

Or, le 13 janvier 1967, G. Verdeau, directeur de la revue Breiz Santel (Sainte Bretagne) est poursuivi pour avoir refusé de décoller le macaron Bzh apposé sur sa voiture. Le jugement rendu le 17 février considère que la plaque Bzh ne pouvait, en aucun cas, troubler la sécurité et l'ordre publics, que l'arrêté préfectoral était illégal et dépourvu de sanctions pénales. Le tribunal acquittait le contrevenant et condamnait le ministère public aux dépens !

Le tribunal de Vannes avait osé contester un interdit gouvernemental. Ortoli, de son bastion parisien, ministre de l'Équipement, prit aussitôt un arrêté interdisant le sigle Bzh sur les véhicules automobiles à dater du 7 août 1967... Les nationalistes font un rapprochement entre ce 7 août 1967 et le 7 août 1932, date de l'attentat de Gwen ha Du qui pulvérisa le Monument de l'Union de la Bretagne à la France! Brimade supplémentaire? Il est douteux que les pouvoirs publics ignorants de l'Histoire de Bretagne, qu'elle soit ancienne ou contemporaine, aient vu si loin! L'affaire du Bzh prend une ampleur imprévue...

Marie Kerhuel, docteur en droit, conteste la légalité de l'interdit dans un exposé qui est un concentré d'humour celtique:

Le texte publié au Journal Officiel, le 7 juillet, comporte deux articles: le premier reproduit les termes de la Convention de Genève décrivant les plaques réglementaires de nationalité. Il enjoint aux voitures immatriculées de s'y conformer (la plupart des plaques F en circulation ne sont pas réglementaires). Le second répète les arrêtés préfectoraux au sujet des macarons, sans préciser lesquels et sans indiquer l'endroit auquel il est interdit de les apposer.
Le texte de l'arrêté stipule:

Est interdite l'apposition sur les véhicules automobiles ou remorques de signes distinctifs dont la nature, la composition, les formes, les couleurs, les dimensions, les caractères, ainsi que le ou les symboles sont susceptibles de créer une confusion avec les signes distinctifs officiellement admis.

La définition internationale exige des lettres noires sur fond blanc.

Or, la plupart des plaques EU sont vertes ou bleues, souvent agrémentées d'une couronnes d'étoiles qui les distinguent immédiatement des plaques réglementaires.

Le macaron Bzh est bien en lettres noires sur fond blanc. Ce sont là les couleurs nationales bretonnes depuis avant les croisades. Un macaron en couleurs n'aurait aucun sens. Aucun arrêté ministériel n'a le pouvoir d'annuler mille ans (et plus) d'histoire et le prétendre serait d'un ridicule achevé. Nous ne supposons tout de même pas que M. Ortoli ait voulu se donner un pareil ridicule.

Mais la plaque réglementaire - outre des dimensions qui ne sont pas celles du macaron - ne doit porter que des caractères romains majuscules (et aucun dessin, écusson, etc.). Or, le macaron Bzh (et non BZH, comme l'ont écrit par erreur la plupart des journaux, comporte une majuscule et deux minuscules; il est agrémenté d'un écusson. Il apparaît donc, au premier coup d'œil, qu'il ne prétend pas être une plaque réglementaire et qu'aucune confusion n'est possible. En bonne interprétation, il n'entre pas dans la définition de l'arrêté:

"susceptibles de créer une confusion", pas plus que les plaques EU, du moins celles qui sont couramment en usage en France. La seule application possible, parmi les divers macarons actuellement connus, fierait certaines pIaques EU, noires sur fond blanc, que l'on voit de temps en temps sur des voitures allemandes. Inutile de dire qu'appliquer l'arrêté à une plaque EU sur une voiture allemande représenterait une gaffe diplomatique de première grandeur.

L'article en question est rédigé d'une façon très vague qui prête aux extensions les plus abusives: il semble interdire au propriétaire de la voiture d'y apposer un tel macaron à quelque endroit que ce soit. Il peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir si le ministre ne précise pas que seule est visée l'apposition d'une plaque "prêtant à confusion" (ou ne prêtant pas à confusion) à l'endroit prévu pour la plaque de nationalité - c'est-à-dire à l'arrière, sur une surface verticale, à côté de la plaque minéralogique. Car, si l'administration peut imposer au propriétaire d'une voiture d'y apposer certaines mentions réglementaires à des endroits déterminés, elle n'a aucunement le droit d'imposer un tabou sur toute la surface du véhicule et de refuser au propriétaire de l'orner comme il l'entend. Interdire l'apposition d'un macaron quelconque à n'importe quel endroit du véhicule est un abus de pouvoir manifeste.

Pour pouvoir le faire, il faudrait prétendre qu'apposer le macaron Bzh équivaut à revendiquer l'indépendance de la Bretagne et que l'ordre public en est troublé... Mais, justement, la thèse officielle est qu'une telle revendication n'existe pas! Ce serait alors reconnaître que cette revendication existe et si l'on songe à la quantité de Bzh qui ont été vendus et qui continuent à se vendre, malgré l'arrêté ministériel, avouer officiellement une telle équivalence aurait des conséquences politiques sur le plan interne, et même sur le plan international: car cette petite histoire a fait les délices de la presse anglo-saxonne! Pire que de passer l'éponge et de renoncer à soutenir des arrêtés insoutenables.

Le 24 septembre 1968, le Bzh d'un automobiliste rennais a fait à nouveau l'objet de poursuites. L'avocat de la défense s'est appliqué - comme à Vannes - à démontrer l'illégalité de l'arrêté ministériel.

L'association bretonne Sked qui édite le sigle a formé un recours contre l'arrêté abusif, soumis au Conseil d'Etat.

Dans l'ensemble, les gendarmes ferment les yeux et les agents de la circulation ne cherchent pas à sévir.

Cependant, certains sont bornés et ne perdent pas une occasion de brimer leurs compatriotes: «Nous avons des ordres pour ne pas dresser de procès-verbal pour le Bzh mais nous sanctionnerons pour un autre motif... On trouve toujours une infraction quand on veut sévir!»

Au lieu de calmer les récalcitrants, un tel esprit les rend enragés ! Et les Bzh se multiplient à l'infini!

En signe de protestation, des milliers de sonneurs de biniou l'avaient arboré aux fêtes de Cornouailles sur le bras gauche!

Depuis, le Bzh continue à être un signe de reconnaissance, un symbole identitaire.

même que moi je suis seulement Malouin

car la devise de ma jolie ville de Saint Malo est

n'y Français

n'y Breton

Malouin suit
.....sabre aux dents......à l'abordage......!

Temps en ligne : 18 Jours, 12 Heures, 27 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Papycorsaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papycorsaire Ajouter Papycorsaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par Papycorsaire, le 31-01-2005 à 17:38
car la devise de ma jolie ville de Saint Malo est

n'y Français

n'y Breton

Malouin suit
.....sabre aux dents......à l'abordage......!

ça fait un peu indépendentiste ça non c'est un peu comme l'éducation des langues régionales à l'école, en option oui mais de là à faire les cours en Breton ou Corse... là je suis pas forcément d'accord !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papycorsaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 30-01-2005 à 23:54
C'est juste ce week-end là que j'y serai !

kikou Madame le Professeur

je serai très heureux de vous y rencontrer
Si vous le voulez bien sûr...!

Old Post 31-01-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Papycorsaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papycorsaire Ajouter Papycorsaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jbs, le 31-01-2005 à 17:43
ça fait un peu indépendentiste ça non c'est un peu comme l'éducation des langues régionales à l'école, en option oui mais de là à faire les cours en Breton ou Corse... là je suis pas forcément d'accord !

kikou Jbs

ce n'était point ici...mon idée

quoique..........!!!!!

Si Anne n'avait pas donné son c.. au roi de France.....

mais ceci est une autre histoire......hahahahahahaha

Old Post 31-01-2005 17:50
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

n'empêche que je connais pas St Malo ça m'a l'air jolie comme villec'est quoi la spécialité culinaire chez toi papy hormis le poisson car j'aime pas ça (donne moi envie de venir de voir )

Old Post 31-01-2005 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

On parle de moi ?? alors que je n'ai rien dit
OUI il pleut toujours en Bretagne car on ne veux pas de touristes tous tristes .
La signification de BZH en 2005 c'est Bretagne Zone HEUREUSE mais ici il faut etre curieux actif créatif !!!
Donc venez en Bretagne pour passer des vacances mais pas pour être allongé sur un transat !!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jbs, le 31-01-2005 à 17:53
n'empêche que je connais pas St Malo ça m'a l'air jolie comme villec'est quoi la spécialité culinaire chez toi papy hormis le poisson car j'aime pas ça (donne moi envie de venir de voir )

kikou Jbs

je ne sais pas Ami, la seule chose que je sais.,
c'est ici que je vis...avec Ma Famille, mes Amis, mes rires
et souvent même des larmes.....mais je veux bien Te
recevoir....et te faire vivre mon univers.....le mien....
et je le crois volontier..que Le Tien....n'à rien à envier.
Non il n'y à pas que le poisson....hahahahahahahaha

rien que pour Toi Jbs...regarde, ce que moi je vis chaque tantôt,
pendant mes tites ballades.....suis-je pas un homme heureux.?

Old Post 31-01-2005 18:30
Confirmé

Déconnecté

n'empeche que j'ai retenu un truc c'est que papy sait pas faire ses lacets puisqu'il a des chaussures à scratch
très belles photos en tout cas c'est vrai que t'as l'air heureux
le seul lieu de bretagne que je connaisse est Belle-Ile pour y etre allé de nombreuses fois et Kerostin car les gamins du Jura vont en classe de mer là bas...
mais tu sais moi sans mes montagnes et la neige.....
dès que je passerai dans le coin je te ferai signe

Old Post 31-01-2005 18:43
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Papycorsaire

Si notre emploi du temps (que je ne connais pas encore en détail) nous le permet (week-end thalasso) ce sera un grand plaisir de faire votre (ta) connaissance.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai juste une impression de déjà-vu...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nadir.m  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13195

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

je ne veut pas me baigner

Temps en ligne : 1 Jour, 11 Heures, 17 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2005 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de nadir.m Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nadir.m! Trouver plus de messages de nadir.m Ajouter nadir.m à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 31-01-2005 à 22:39
Papycorsaire
Si notre emploi du temps (que je ne connais pas encore en détail) nous le permet (week-end thalasso) ce sera un grand plaisir de faire votre (ta) connaissance.

kikou Dom

Alors il faut chaparder la longue-vue pour observer l'approche du corsaire

mais pour celà il faut agripper les haubans

prendre l'échelle de dunette , et de là-haut

regarder sur tribord (du côté droit d'un navire en regardant vers la proue) pour le voir arriver

scruter le bas de l'eau...le plus loin possible et vers les 16 heures

remarquer l'homme..! qui marche vite près de l'eau...avec son bâton.

à présent ...il ne Vous reste que 20 minutes....pour pouvoir lui parler...en quittant
les thermes.....longer la digue....passer la Hoguette......et attendre au
quatrième escalier de la plage.......il guettera...Madame Le Professeur.

Respect Madame.

Old Post 01-02-2005 21:15
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Que tout cela est joliment dit papycorsaire !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > juste pour ce "marée"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 5 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.014210 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.