|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Bon, j'y vais de mon petit laius... Le touffeur de derme (j'ai hérité, avec fierté désormais, de ce titre sur un autre forum) contre attaque ! Taio Taio !
Je vais faire vite, vu le niveau de vos "contre-arguments", je me sens pas de me décarcasser... d'autant que le "critique" étant mopz, Mr Je-lave-plus-blanc-que-blanc (sous-entendu, "je pêche par là ou je prèche"). Je ne vais donc pas faire dans la dentelle... (cette aigreur à son encontre est surement proportionnelle à notre proximité sur nombre d'autres questions... ne vous en faites donc pas !)
(aux autres, qui peuvent passer outre mon petit énervement (et oui, j'ai du mal avec ceux qui systématiquement foulent du pied le plaisir des autres - et je sais de quoi je parle, j'en suis bien souvent un roi moi même !) je tiens à préciser que cette série est, à mes yeux, de fort bonne facture... la réalisation est correct (sans plus, c'est pas du HBO) par contre le scénario est particulièrement intéressant... la saison (courte, trop courte) laisse une fin ouverte des plus riches, intelligentes et appétissantes...)
Pour en venir au coeur de la question : Sur la "représentation des valeurs US"... Ca c'est vraiment fort.
Je vous avouerais que je viens juste de voir le dernier épisode (Ep05)... et je venais justement dans ce thread pour dire à quel point, je trouvais que cette série (à la différence d'une série même aussi bien que Lost) ne tombait pas dans les hornières traditionnelles des séries "grand public" et tout particulièrement sur cette question.
Alors, c'est sûr qu'en vivant dans un petit bocal loin de toute réalité vraie, on peut se plaindre que la réalité ne soit pas de cette belle couleur arc-en-ciel que certains ont décrit... mais une chose est vraie, le monde n'est pas à l'image du bout de notre nez... Et tant mieux.
Il est un tabou dans la société américaine... - je dirais même peut être LE tabou : les couples mixtes - que cette série agite de part en part.
Je crois pouvoir dire sans me tromper (je vois beaucoup beaucoup) que JAMAIS un couple mixte n'a été le protagoniste principal d'un "produit culturel" (très) grand public comme peut l'être cette série.
Alors, oui, l'anti-américanisme primaire ("Ah les valeurs US...") est à la mode dans le petit cernail des gauchistes de salon et autre sociaux-libéraux... comme dans ceux de la classe ouvrière (que les premiers méprisent générallement autant que les produits qui lui sont destinés : séries TV, cinéma de divertissement, etc.).
Et pourtant, mal tombé... alors que ce discours fonctionne dans 95% des cas... cette fois-ci, ça ne marche pas.
Car, sincérement, quiconque regarde un peu de près cette série se rend assez vite compte qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres et en particulier sur cette question là.
Dommage...
(P.S : Je viens de me relire... c'est agaçé (et surement agaçant) mais pas déplacé, ni exagéré...)
Le touffeur de derme a frappé...
EDIT (quelques mois plus tard) : - - - (j'me fais peur tout seul tiens...!)
Edité par arka le 28-06-2005 à 12:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|