Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation Microsoft Framework .NET 1.1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par gortogg, le 01-03-2005 à 00:49
Je confirme pour l'info de gestion, par contre, pour le développement, c'est une brouette.

il faudra que tu me dises la différence que tu fais
On peut faire du développement en informatique de gestion (grande majorité des entreprises) ou en informatique industrielle, scientifique....
mais ça reste toujours du développement

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 06:53
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Le Framework .Net a été conçu pour répondre aux objectifs suivants :
• Fournir un environnement de programmation orienté objet pour des applications dont le code source peut être stocké et exécuté localement, exécuté localement mais stocké sur Internet, ou exécuté à distance.
• Fournir un environnement d'exécution qui facilite le déploiement des applications et les conflits de versions.
• Fournir un environnement d'exécution garantissant l'exécution sécurisée du code source, même pour du code créé par des développeurs externes.
• Fournir un environnement d'exécution qui élimine les problèmes de performances liés aux environnements de scripts ou interprétés.
• Rendre l'expérience des développeurs conforme au développement d'applications variées, telles que les applications Windows classiques mais aussi les applications Web.
• Construire toutes les communications sur les standards de l'industrie pour s'assurer que le code basé sur le Framework .Net puisse être intégré à tous les autres codes sources.

C'est une grosse usine à gaz qui est vertainement très pratique pour des entreprises du même niveau "d'usine à gaz" (je me suis occupé du développement d'un logiciel galère de retour d'espérience et gestion de risques financiers pour mon TFE, on attendait impatiamment un outil de ce style qui nous aurait simplifié la vie pour "développer" nos outils de gestion, mais ce n'est pas ce que j'appelle du développement)

Il fallait plutôt entendre recherche....

Maintenant que j'y pense, il y a aussi des inconvénients en gestion pour une banque de données:

• Toutes les règles métier sont contenues dans le code frontal. En conséquence, s'il vous faut modifier une règle métier, tous les clients doivent être mis à jour. Si vous n'avez pas de système automatisé de mise à jour, cette tâche de maintenance peut s'avérer cauchemardesque. Bien sûr, si vous utilisez SQL Server, vous pouvez mettre certaines règles métier dans les procédures stockées pour diminuer le temps et les coûts de maintenance. -> si tu n'as pas une usine à gaz déjà en place, c'est le bordel, ou t'es obligé d'en créer une

• Tous les noms de champ sont codés en dur soit dans le code source, soit dans les propriétés des contrôles. Si vous changez un nom de champ, vous devez rechercher et remplacer toutes les occurrences dans votre application. Si vous utilisez la liaison de données, vous devez aussi vérifier tous les formulaires et modifier les propriétés. -> Pas chiant du tout....

• Le transfert de données entre deux composants via un réseau est plus lent que la connexion directe à la base de données. Dans un scénario intranet, .NET Remoting peut s'avérer plus performant qu'un service Web Services. Vous serez moins amené à utiliser .NET Remoting dans un scénario Internet. -> Nickel pour les entreprises (beaucoup d'intranet, pour le reste y compris tout le HTTP... c'est pas la joie)

Bien sur, ces inconvénients ne tiennent pas le coup si on utilise un serveur SQL au lieu d'une banque de données

Cela convient-il comme analyse au sieur Didou?

Edité par gortogg le 01-03-2005 à 08:22

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

hum je pense que plutôt d'incriminer l'outil tu devrais, si je peux me permettre, revoir ta méthode de développement !

Usine à gaz ?? Ca me fait surtout penser à Java dont la complexité est beaucoup trop importante par rapport au résultat obtenu.
Bien évidemment certaines personnes maitrisent et sont capables faire du beau boulot mais ces personnes sont rares et trop souvent donc mal entourées.

Plus généralement, en dehors des médiocres VB ou Windev qui imposent effectivement par leurs principes de faire des usines à gaz, tout dépend de la façon dont tu développes l'outil et donc tout dépend de la capacité du développeur à faire au plus simple (si votre programme parait compliqué à un développeur confirmé c'est qu'il y a un problème)

Et à ce titre .NET n'est pas exempt de reproches évidemment mais avec C# (programmation orientée objet) + une base de données SQL qui tienne la route (de préférence SQL Server pour la meilleure intégration) on réalise relativement rapidement des programmes structurés, lisibles, maintenables, évolutifs et solides qui tiennent très bien la route.

Et c'est ce qui compte en entreprise !

PS : l'informatique de gestion c'est du développement comme pour le reste même si je peux concevoir que certains considèrent la programmation à des fins scientifiques ou industrielles comme plus "nobles"...on est toujours le "noble" de quelqu'un)

Didier qui a fait grosso modo du Visual Basic (trop!), du C, du C++, du C# (), du Perl (!), du Java (JSP, Servlet...), de l'ASP, du Coldfusion, du PHP
et du SQL Server() / Oracle() pour les bases de données

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

heuuu... héonclicou ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Loin de moi l'idée de nier tous les avantages qu'un bon développeur peut tirer du .NET, pour dire vrai, maintenant je suis prof (de génie civil) et je n'en ai véritablement plus rien à foutre .

Toutefois, de mon expérience (certes maigre), avec un outil existant en entreprise (base de donnée), pour développer un prog transitant par du http (boite de Maîtrise d'oeuvre en TP -> pas d'intranet France / Portugal), le .NET Framework me semblait peu efficace. Evidemment, il y a des "cas où" et des "cas où pas", et je me trouvais manifestement dans un "cas où pas".

Après, que pour créer de toute pièces, cette archi soit efficace, je ne dis pas, je n'en sais rien, et je m'en fous, je faisais uniquement part d'une expérience. Quant aux développeurs sous-traitant aux boites de maîtrise d'oeuvre et de gestion de projet (mon cas), je peux t'assurer que je n'avais pas à faire à des développeurs confirmés. Qui plus est, je me bornais à donner les directions d'avancement, pas à développer moi même, j'en aurais été bien incapable.

Gortogg qui n'a jamais programmé de sa vie sauf en Kmel et Mapple, et qui ne comprends que superficiellement ce dont peur bien parler didou....

PS: moi je ne suis pas "ingénieur informaticien"
PPS: "héonclicou" -> part importante du cahier des charges de l'outil de gestion...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 06:30
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation Microsoft Framework .NET 1.1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.019223 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.