|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 09 Sep 2002
Localisation:
Messages: 2452
Sujets Lancés : 78
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 06-03-2005 à 01:14
lol bon, OK OK, mais perso, je ne veux pas sacrifier l'esthétisme de la pièce.
Un proj, c'est encombrant, c'est bruyant, c'est chaud, c'est toujours mal placé et l'ampoule ne dure pas assez longtemps. Na! |
encombrant: non pas trop sauf si tu as un TT. Le mien est au plafond. Quand des gens viennent à la maison, ils ne le remarquent pas la plupart du temps.
bruyant: les nouveaux le sont beaucoup moins
chaud: oui, mais ça ne m'a gêné qu'en plein été lorsqu'il faisait + de 30°c dans la pièce.
la durée de vie de l'ampoule: trop courte pour s'en servir pour regarder la tv c'est sur. De toute façon un projo ne sert pas à ça ne serait-ce que parce qu'il faut au moins la pénombre s'en servir.
En regardant 1 film tous les jours, ce qui à l'usage est loin d'être la cas, tu vas utiliser ton projo - de 800h par an. Les lampes ont en moyenne une durée de vie de 2000h.
En pratique j'ai mon projo depuis 2 ans et il approche des 800h.
Malgré les défauts que l'on peut lui trouver, le projo est quand même seul à proposer une image de 2m de base et plus. A mon sens, ça vaut bien quelques sacrifices; surtout si la partie son va bien avec. 
Pour en revenir au débat, techniquement le plasma à ma préférence car il sait faire du noir et le rendu des couleurs est incomparable. En revanche pour avoir une définition et un piqué corrects il faut taper dans le hdg. 
Il faut bien se dire qu'en achetant un plasma ou un lcd, on va redescendre en qualité d'image par rapport à un crt. Les afficheurs matriciels prennent tout leur intérêt avec une source HD, qui magnifie réellement l'image. Tant que l'on est en SD çe n'est pas le pied.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|