Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

ce sera un NON pour moi aussi
en espérant une vraie constitution pour une belle europe fédérale.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2005 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

@bill_bool
Je ne vois aucun argument positif au OUI à la constitution dans tout ce que tu nous racontes.
Ah si une délocalisation en Tchéquie plutôt qu'en Chine...oui effectivement c'est très positif !

Moi j'ai du mal à croire qu'on avance, j'ai plutôt l'impression qu'on recule

J'irais lire le site indiqué par petit-ecolier quand j'aurais un moment pour me faire toutefois une idée plus précise sur la question.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par mopz02, le 13-03-2005 à 21:00
bill_bool : Quel beau discours libéral digne d'un Café du Commerce ! Mais il est vrai qu'il vient d'une personne qui travaille "internationalement" (sic).

Il est sur que si tu n'as jamais pu voir comment les choses se passent dans des pays qui peuvent être soit dictatoriaux, anciennement communistes, anciennement colonisés ou libéraux, je suis persuadé que du fin fond de ta pensée franco-française tu risques de faire profondément avancer le discours...

J'ai vu et j'ai vécu la misère de ne pouvoir s'exprimer librement, que ce soit dans le "bloc de l'est" à la fin des années 80, ou à Singapour ou à Hong Kong encore de nos jours. Et ca, la constitution l'assure pour les citoyens.

Sinon, sur le point de vue économique, oui, j'ai des polonais, des tchèques, des hongrois qui viennent se positionner sur mon marché, et même si ca renforce la concurrence, je trouve ca bien. J'ai mes arguments, ils ont le prix, à partir de là, au client de faire son choix. Il est vrai que si je reste endormi sur mes lauriers, ou à attendre de l'état qu'il me fournisse une solution, il ne me reste plus beaucoup d'avenir...

Heureusement, il reste des arguments à la "vieille Europe" à faire valoir pour profiter de tout ceci, il suffit juste de les saisir.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 14-03-2005 à 00:34

Sinon, sur le point de vue économique, oui, j'ai des polonais, des tchèques, des hongrois qui viennent se positionner sur mon marché, et même si ca renforce la concurrence, je trouve ca bien. J'ai mes arguments, ils ont le prix, à partir de là, au client de faire son choix. Il est vrai que si je reste endormi sur mes lauriers, ou à attendre de l'état qu'il me fournisse une solution, il ne me reste plus beaucoup d'avenir...

Heureusement, il reste des arguments à la "vieille Europe" à faire valoir pour profiter de tout ceci, il suffit juste de les saisir.

Tu t'en sors : bravo.
Peut-être aussi ça vient du fait que le prix n'est pas le seul critère de choix dans ton secteur d'activité.
C'est de moins en moins vrai dans beaucoup de secteurs.
Donc tu t'en sors...mais combien perdront ?
Et qu'est-ce que tu en fais de tous ces "perdants" ?

Sinon on dérive par rapport au sujet initial : Constitution OUI ou NON ? (et éventuellement arguments à l'appui)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

j'ai pas encore tranché

Alexiel, page 281....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

bill_bool : T'es gentil mais je ne t'ai pas attendu pour sortir de France. Si tu as vu les pays "communistes" à la fin des années 80, quand ils étaient à bout de souffle, je les ai vus au milieu des années 70, quand ils étaient bien durs. Maintenant, je ne vois pas le rapport avec cette pseudo constitution. Le droit de s'exprimer est déjà largement garanti par la Constitution française.
On peut, et c'est mon cas, être favorable à l'U. E. et contre ce texte d'inspiration libérale qui n'est qu'un traité de libre échange fait pour satisfaire les grandes entreprises et qui ne fera pas avancer l'Europe, bien au contraire.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

Pour moi au risque de choquer, c'est du vent
on veut faire une constitution, on est deja pas capable d'avoir une unité européenne.

une monnaie unique? pfeuh, les anglais n'y ont pas adhéré.
une politique commune? l'Irak a montré qu'on etait pas capable de s'entendre.

Alors une constitution... désolé mais je crois qu'on est pas prêt

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Si on arrive à me montrer un article, quel qu'il soit, de cette constitution qui ne soit pas déjà existant, de manière légale (dans la constitution de mon propre pays ou dans son code pénal/civil/etc...), ou de manière tacite (par le système économique dans lequel nous vivons, nos diverses cultures etc...), peut-être que je me bougerais le cul pour aller voter, jusqu'à preuve du contraire, j'irais à la pêche.

Petite précision: je n'ai strictement rien à foutre des articles permettant la libre concurrence sur le marché de la vente de peaux de dahus des steppes argentées, pas plus que de la règlementation sur les dimensions légales d'une banane. Je voudrais bien voir UN article qui ne stipule pas du vent.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9166

Sujets Lancés : 2

bill_bool tu devrai lire la directive bolkeinstein avant de raconter n importe quoi
sinon dans ton premier topic tu dit que les français sont des fainéants parce qu il vont pas bossé dans les metier du batiment ( les plus demandeur ) mais dit moi tu irai toi bosser pour 1200 € par moi dans le batiment sachant que tu est casiment toujours dehors les mains dans le ciment a te cailler les burne alors que tu aurai un bac +4 ( je cause pour les jeunes qui ont fait des etude mais qui ont pas de taf )
le probleme en france ce sont bien les salaires qui sont trop bas ( ou la vie qui est beuacoup trop chere comme tu veut )

ont compare toujours avec les pays les plus pauvre histoire de tirer le social vers le bas mais ont pense jamais a elever ces "pauvre pays " vers un social plus haut

comme je l ai dit la fameuse directive autorisera les pays de l union a importer leur main d oeuvre au tarif en vigueur du dit pays ( avec le social qui va avec, je t e fait pas un dessin tu m aura compris )

j ai aussi voyager ho pas loin juste en europe ( je suis routier ) j ai vue la misere et franchement j ai pas envie que la france devienne un pays de chomeur et de RMiste car c est ce qui va arrivée prochainement

donc je confirme mon NON a cette constitution mais oui a une europe social unie

ne me dit pas qu il faut voté ouiu afin de peter le traiter de Nice car tu doit savoir comme moi que des lors que cette constitution sera passé si on veut par la suite la modifier il faut l accord unanime de tous les pays membre ( infaisable )
voila donc NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON et NON a cette constitution tel qu'elle est actuellement

en plus je suis d origine portugaise donc tu voit je suis pas raciste non plus

Temps en ligne : 18 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2005 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

UN PEU DE DEMAGO ICI

adoptez l'ironie d'un gaucho et tipez juste à chaque fois ...

quant au débat de fond (bien loin de ce lien), j'espère pouvoir y revenir avec un peu + de temps, après les réactions intéressantes que j'ai vu ici

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Alexiel, page.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 14-03-2005 à 12:53
Pour moi au risque de choquer, c'est du vent
on veut faire une constitution, on est deja pas capable d'avoir une unité européenne.

une monnaie unique? pfeuh, les anglais n'y ont pas adhéré.
une politique commune? l'Irak a montré qu'on etait pas capable de s'entendre.

Alors une constitution... désolé mais je crois qu'on est pas prêt

Tu ne choqueras personne car ce genre de raisonnement correspond tout à fait à une façon de voir la politique très ordinaire. Ta "philosophie de comptoir ne peut que correspondre à un avis unilatéral. C'est exactement comme quand on dit qu'il y a 3 millions de chomeurs et 3 millions d'immigrés...

Les partisans du OUI te répondront que c'est le premier pas qui compte. Ou bien qui ne tente rien n'a rien. Or le problème est beaucoup plus complexe que ça. Les pays de la communaité peuvent très bien s'entendre sur de nombreux sujets. Les intérêts économiques des entreprises, les degrés de courbures de la banane européenne ou le diamètre minimum des boutons pressions.
Mais le problème est qu'on ne s'entend que sur des question d'intérêts économiques, quitte à ce que les salariés passent à la trappe. On met en place des règles sans songer aux doubles effets Kiss-Cool... C'est comme si un laboratoire pharmaceutique lançait un nouveau médicament sans en avoir étudié les contre-indications. Quoi ? ç'est déjà cmme ça ?

Donc bien faire attention dans ce genre de débat à ne pas tomber dans la politique facile. Sinon, on risque de tomber dans le tous pourris qui est totalement faux, démago et raccoleur.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9166

Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 17-03-2005 à 09:18
Tu ne choqueras personne car ce genre de raisonnement correspond tout à fait à une façon de voir la politique très ordinaire. Ta "philosophie de comptoir ne peut que correspondre à un avis unilatéral. C'est exactement comme quand on dit qu'il y a 3 millions de chomeurs et 3 millions d'immigrés...

Les partisans du OUI te répondront que c'est le premier pas qui compte. Ou bien qui ne tente rien n'a rien. Or le problème est beaucoup plus complexe que ça. Les pays de la communaité peuvent très bien s'entendre sur de nombreux sujets. Les intérêts économiques des entreprises, les degrés de courbures de la banane européenne ou le diamètre minimum des boutons pressions.
Mais le problème est qu'on ne s'entend que sur des question d'intérêts économiques, quitte à ce que les salariés passent à la trappe. On met en place des règles sans songer aux doubles effets Kiss-Cool... C'est comme si un laboratoire pharmaceutique lançait un nouveau médicament sans en avoir étudié les contre-indications. Quoi ? ç'est déjà cmme ça ?

Donc bien faire attention dans ce genre de débat à ne pas tomber dans la politique facile. Sinon, on risque de tomber dans le tous pourris qui est totalement faux, démago et raccoleur.

c ets pour sa que je dit non a la constitution europeenne actuel mais oui a une europe social
commençont par le commencement cela ira mieux
de plus ces jour ci ont entend a la radio les commentaire de la fameuse directive bolkestein ou tout les politique y vont de leur petit discourt mais tous rejoigne mon avis c est une directive ultra liberal donc non a cela
pour autant j entend aussi que si le non passe on restera sous le traité de nice et qu il n y aura pas d autre referendum sur une nouvelle constitution remanier info ou intox ?? j aimerai avoir des precisions svp

Temps en ligne : 18 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

De toutes façons, les mêmes qui ont signé le traité de Nice en nous disant que c'était un excellent traité nous disent maintenant que refuser la Constitution serait en rester à ce fameux traité de Nice qui, comme par hasard, est devenu subitement vraiment mauvais.
Certains n'ont honte de rien. Fallait pas signer dans ce cas !
Dire non à la Constitution, ce n'est pas dire non à l'Europe. Et un refus, loin de bloquer définitivement l'Europe, amènera peut-être certains à réfléchir à l'élaboration d'une vrai Consitution en lieu et place de de traité de libre-échange mal maquillé en constitution.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.028792 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.