Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [INFO] Un procédé de colorisation révolutionnaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 18-03-2005 à 01:33
Euhh on ne serait pas entrain de nous faire avaler des couleuvres là ??

Parce que moi à partir d'une photo couleur, je te fais un tres joli N&B(en deux secondes), ensuite je le barbouille de quelques couleurs approchantes et je te montre la photo zolie couleur en te disant que c'est mon "superlogicieldegestiondescouleursdelamortquituegrave" qui l'a fait tout seul avec ses petits algorythmes musclés....

ca pourrait le faire aussi !!!

c'est exactement ce que je pense

je voudrais bien une démonstration en direct live...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ca n'a pas l'air d'une arnaque.
Qui n'a jamais été bluffé la première fois qu'il utilise la baguette magique sous Photoshop ?
En plus on peut télécharger l'algo pour mathLab, l'expérience doit être reproductible.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

C'est possible.

Mais faire tenir un film sur un CD, 10 album audio dans un appareil de la taille d'une clop
de marcher sur la lune...
tout ça aussi c'était inimaginable il n'y a pas si longtemps.

Encore que, aux dernières nouvelles il parait que la terre est ronde...

Il y a une époque les gens avertis disaient que l'on ne pouvait pas dépasser 40Km/h, sinon le sang ne circulait plus dans le corps... (véridique!)

Donc, c'est peut-être de l'intox, mais l'avenir nous reserve des surprises... (enfin, c'est à espérer)

A: Qui s'y colle pour tester?
B: Qui nous fait un rapport en bonne et dû forme?
C: Gratos bien sûr!

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par jrzac, le 22-03-2005 à 15:01
C'est possible.

Mais faire tenir un film sur un CD, 10 album audio dans un appareil de la taille d'une clop
de marcher sur la lune...
tout ça aussi c'était inimaginable il n'y a pas si longtemps.

Encore que, aux dernières nouvelles il parait que la terre est ronde...

Il y a une époque les gens avertis disaient que l'on ne pouvait pas dépasser 40Km/h, sinon le sang ne circulait plus dans le corps... (véridique!)

Donc, c'est peut-être de l'intox, mais l'avenir nous reserve des surprises... (enfin, c'est à espérer)

A: Qui s'y colle pour tester?
B: Qui nous fait un rapport en bonne et dû forme?
C: Gratos bien sûr!

J'ai téléchargé les sources matlab. D'ici la fin de la semaine (au pire pire, la semaine prochaine), si j'ai le temps je compile ça et je teste

On verra bien ce que ça donne

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'ai pas testé (pas de Matlab ici) mais j'ai lu rapidement l'article PDF. Tout l'algorithme repose sur une idée très simple : plus deux points proches dans l'espace ont une intensité lumineuse proche, plus ils devraient avoir des couleurs proches. A partir de là, ils ont défini une distance sur les points et il suffit de donner une couleur de départ pour chaque 'zone connexe' (ensemble globalement de la même couleur). En utilisant une progression quadratique (qui croît comme le carré de la distance) et quelques corrections, on arrive aux résultats qu'ils présentent.

Donc ça n'a vraiment pas l'air d'être du bluff !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pas de Matlab chez les normaliens

Je taquine je taquine...

Old Post 22-03-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par bunk, le 22-03-2005 à 21:43
Pas de Matlab chez les normaliens

Je taquine je taquine...

Pas de matlab ici. Je suppose qu'ils ont ça à l'école quand même...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2005 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ha... le ici ne désignait pas ce qu'il me semblait. Bref.

Old Post 22-03-2005 21:58
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci, parce que j'ai lu les fichiers Readme... mais là visiblement je viens pas de la même planète.
...
Recompiler avec le mathlab... l'est marrant lui,... le seul mot approchant que je connaisse c'est matelas... mais vraiment inutile pour cette application.
... je laisse faire les connaisseurs.
(Mais je vais vais revenir vous voir )
A+

Old Post 22-03-2005 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Les résultats :

Sous la main, je n'avais que l'exemple fourni avec les fichiers matlab et c++.

J'ai donc vérifié tout d'abord qu'on obtenait bien, à partir de fichiers B&W et B&W+couleurs, l'image coloriée... et effectivement ça marche.

Puis j'ai modifié *à la va-vite* les couleurs de l'image B&W marquée, puis j'ai traité ce nouveau fichier, et voici le résultat :

(NB : les images suivantes sont au format .bmp afin de ne pas les compresser. Le poids total est d'environ 1.2mo)

La photo en noir et blanc, d'origine

La photo en noir et blanc avec les traits principaux, d'origine

La photo obtenue, en traitant les deux précédentes (Vérification que le procédé fonctionne. Pour le coup, l'image ci-dessous est celle du site, mais le résultat est le même.)

La photo en noir et blanc avec les traits principaux, modifiée

La photo obtenue

Comme vous pouvez le constater, la photo "B&W+traits principaux modifiés" est assez pixélisée au niveau des traits (modification brutale avec MsPaint), mais je doute que cela intervienne.

En ce qui concerne le résultat, on peut le remarquer : le rendu n'est pas parfait (surtout au niveau du coussin, à droite), mais on peut quand même apprécier la puissance de l'outil (admirez la distinction notable entre la manche gauche (à droite) et le corps du vêtement).

D'un autre coté, je me dis que le choix des couleurs n'était peut-être pas optimisé (disposition des couleurs sur l'ensemble de la photo).

Pour conclure, je pense qu'il faut bien reconnaître que l'algorithme a des capacités, mais qu'il est aussi limité. En espérant que les auteurs continuent à travailler dessus.

Si vous avez des photos à tester, postez, et j'essayerai dans la mesure du possible de vous répondre.

Seule contrainte : respecter les formats des photos, à savoir

Citation:
1) The original B/W image.
The image needs to be saved in an RGB (3 channels) format.
2) The B/W with colors scribbled in the desired places.
Use your favorite paint program (Photoshop, paint, gimp and each) to generate the scribbles. Make sure no compression is used and the only pixels in which the RGB value of the scribbled image are different then the original image are the colored pixels.

Old Post 23-03-2005 19:47
Confirmé

Déconnecté

Faudra que je farfouille si j'ai des photos de ma jeunesse à bricoler... ça me parait pas mal (même si c'est pas encore parfait).

Peux tu (avec des mots simples ) m'indiquer comment charger ça sous Paint shop pro 8 par exemple ?

Merci pour ton test!
A+

Old Post 23-03-2005 21:22
Confirmé

Déconnecté

Je n'ai pas vraiment la science infuse des outils graphiques comme Paint Shop Pro, PhotoShop, que je ne possède pas.

Mais voici ce que j'intuite (peut-être à tort):

" The image needs to be saved in an RGB (3 channels) format "
En regardant MsPaint par exemple, lorsque tu veux sauvegarder, tu as la choix entre 2 types de format : monochrome, ou couleurs. Hé bien je pense qu'il faut sauvegarder l'image normalement, c'est à dire en couleurs (même si c'est du noir et blanc; en fait, c'est des nuances de gris...).

Et pour l'image en noir&blanc sur laquelle tu veux dessiner les traits principaux, tu peux utiliser simplement MsPaint et l'outil pinceau.

Dans les 2 cas, il ne faut pas sauvegarder l'image en compressée (typiquement jpeg; donc en bmp).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

edit: en fait, je suis quasiment sûr de moi sur ce coup, et j'en veux pour preuve le menu " Image > Mode " de The GIMP, qui comprend 2 options : RGB ou GrayScale

Old Post 23-03-2005 21:49
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7925

Sujets Lancés : 11

Bunk, serait ce abuser de partager l'executable que tu as generé avec tes sources que tout le monde puisse en profiter ?

Merci

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je veux bien, mais je n'avais auparavant jamais utilisé la fonction mex (qui sert à compiler). Je ne sais même pas si c'est faisable, de sortir un .exe directement, mais je vais me pencher sur la question.

Et ceci dit, le readme n'est pas très clair:
il demande de recompiler (à l'aide de la commande mex) certains fichiers, mais en utilisant la ligne de commande, MatLab me sort un message d'erreur. Je ne l'ai plus en tête, mais celui-ci dit quelque chose du genre "pas de compilateur sur le serveur". C'était en gros l'idée.

Or il n'y a pas besoin de compiler.
Car pour exécuter l'algorithme, on lance une ligne de commande "colorize" dans MatLab. Pas besoin du "mex" ! (du moins, ça a marché sans problème sur l'essai de cet après-midi)

Demain je ferai quelques tests (pas trop le temps de me concentrer dessus jusqu'à la fin de semaine), je verrai bien. Je vais aussi me renseigner un peu plus pour la compilation, car oui, ça serait bien un .exe !

Old Post 23-03-2005 22:30
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7925

Sujets Lancés : 11

Merci de tes recherches, bunk !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 07:55
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [INFO] Un procédé de colorisation révolutionnaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.024411 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.