|
bunk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5097
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61
|
Les résultats :
Sous la main, je n'avais que l'exemple fourni avec les fichiers matlab et c++.
J'ai donc vérifié tout d'abord qu'on obtenait bien, à partir de fichiers B&W et B&W+couleurs, l'image coloriée... et effectivement ça marche.
Puis j'ai modifié *à la va-vite* les couleurs de l'image B&W marquée, puis j'ai traité ce nouveau fichier, et voici le résultat :
(NB : les images suivantes sont au format .bmp afin de ne pas les compresser. Le poids total est d'environ 1.2mo)
La photo en noir et blanc, d'origine

La photo en noir et blanc avec les traits principaux, d'origine

La photo obtenue, en traitant les deux précédentes (Vérification que le procédé fonctionne. Pour le coup, l'image ci-dessous est celle du site, mais le résultat est le même.)

La photo en noir et blanc avec les traits principaux, modifiée

La photo obtenue

Comme vous pouvez le constater, la photo "B&W+traits principaux modifiés" est assez pixélisée au niveau des traits (modification brutale avec MsPaint), mais je doute que cela intervienne.
En ce qui concerne le résultat, on peut le remarquer : le rendu n'est pas parfait (surtout au niveau du coussin, à droite), mais on peut quand même apprécier la puissance de l'outil (admirez la distinction notable entre la manche gauche (à droite) et le corps du vêtement).
D'un autre coté, je me dis que le choix des couleurs n'était peut-être pas optimisé (disposition des couleurs sur l'ensemble de la photo).
Pour conclure, je pense qu'il faut bien reconnaître que l'algorithme a des capacités, mais qu'il est aussi limité. En espérant que les auteurs continuent à travailler dessus.
Si vous avez des photos à tester, postez, et j'essayerai dans la mesure du possible de vous répondre.
Seule contrainte : respecter les formats des photos, à savoir
Citation: 1) The original B/W image.
The image needs to be saved in an RGB (3 channels) format.
2) The B/W with colors scribbled in the desired places.
Use your favorite paint program (Photoshop, paint, gimp and each) to generate the scribbles. Make sure no compression is used and the only pixels in which the RGB value of the scribbled image are different then the original image are the colored pixels. |