|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Personellement je conseille les iRiver pour les fonctionalités (micro, enregistrement, radio, lecture des .ogg etc...), et iPod pour l'ergonomie (on a encore rien trouvé de mieux que la molette pour naviguer sur un lecteur).
Les iRiver ont l'énorme défaut d'être peu intuitif, mais enfoncent la concurrence pour tout le reste (les nouveaux firmwares des H300 permetent de lire des vidéos par exemple), mais ça reste un choix personel, ton balladeur, tu vas te bouger avec, et t'en servir, il faut avant tout qu'il te plaise et qu'il soit fiable. Je trouve la batterie des iPod un peu faiblarde, et la complexité des transferts de fichiers est un vrai boulet, par contre à l'utilisation, c'est le top (même si le design est un peu éculé maintenant à mon goût). Les autres lecteurs (Creative, iRiver etc...) ont l'avantage d'avoir une excellente autonomie, une meilleure capacité au même prix qu'un iPod, mais sont parfois lourd à utiliser (attention aux Archos qui sont réputés pour avoir eu des problèmes de fiabilité du DD, mais il paraît que c'est réglé maintenant).
Bref, à toi de faire ton choix, celui qui te plait le plus sera toujours le mieux, mais fais attention aux marques genre Sony, leurs lecteurs sont beaux (c'est clair) mais parfois lisent mal le mp3 (ils préfèrent des formats propriétaires qu'ils imposent avec leurs systèmes de bibliothèque de musique). Pour moi, le meilleur compromis est l'iRiver.