|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
Foot -Aff. Barthez : L'arbitre veut une sanction
Abdellah El Achiri, L'arbitre marocain qui dirigeait le match amical Wydad-Marseille du 12 février, a confirmé, dans une interview à Stade 2 diffusée dimanche, le contenu de son rapport sur les incidents et a demandé «une sanction raisonnable» pour Fabien Barthez.
«Je souhaite que justice soit faite, qu'il y ait une sanction. Une sanction raisonnable», a affirmé El Achiri. «Je l'ai écrit dans mon rapport. Je vous répète que son crachat m'a atteint au visage». L'arbitre, qui n'est pas sûr de pouvoir être présent, Coupe d'Afrique oblige, à la commission de discipline qui entendra Barthez, le 21 avril, précise qu'il ne serait pas gêné d'être confronté au gardien de l'OM: «Je vais redire ce que j'ai écrit. Ni plus, ni moins.».
Interrogé pour savoir s'il regarderait Barthez droit dans les yeux en cas de confrontation, l'arbitre répond : «Pourquoi pas?». Revenant sur l'incident, il admet qu'«il y a eu des mots, mais cela ne vaut pas la peine de les répéter». Après avoir reconnu avoir fait «une bêtise», le gardien de l'équipe de France a récemment affirmé à la presse qu'il n'avait pas craché au visage de l'arbitre et que ce dernier l'avait insulté.
Fabien Barthez risque une lourde suspension qui pourrait être synonyme de fin de carrière. Le double champion du monde 98 et champion d'Europe 2000 fêtera ses 34 ans en juin. Interrogé sur cette éventualité, M. El Achiri répond: «C'est lui qui a créé le problème».
(Avec AFP)
|
|