|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Ce qui me semble gênant dans tous ces films, c'est la focalisation extrême sur l'individu au dépens de tout ce qui l'entoure. Je crois que c'est vraiment ce mythe du self made (wo)man qui est pénible. Du coup, même s'il y a indéniablement un regard empreint d'humanisme, les personnages semblent tirés du néant, vivent sans arrière plan et le discours en perd de son impact.
Reste que le film est bien fait, que l'image est très belle, que la bo plaisante, qu'Eastwood est égal à lui-même, voire même meilleur qu'il ne l'a eu été, que tout les comédiens sont à la hauteur, que l'intention est louable... Mais tout cela sent trop les bons sentiments, tout cela est un peu trop formaté, la réalité est trop absente... Il manque à ce film une réelle profondeur, une réflexion poussée, un regard aigu sur la société.
Je reconnais avoir pris du plaisir à regarder ce film mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|