Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [TOP10] Vos dessins animés préférés !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oh la la! Que de dessins animés que je ne connais pas!!!

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et tenter de combler un peu mon inculture en la matière (j'entends déjà les "oh ben y a du boulot!" alors )

Par exemple, parlez moi de Metal Hurlant, le Tombeau des lucioles, la ligne, Brisby et le secret de Nihm, Ghost in the shell, Gantz, Naruto, Full Metal Alchemist (histoire, période - histoire de voir si j'ai une excuse ...)

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par dez, le 06-04-2005 à 10:50
j'ai voulu mettre une série française qui passait dans les années 80--90 et qui décrivait, dans un premier temps, les rouages de la biologie humaine et puis, avec les mêmes personnages (le sage était un vieil homme avec une longue barbe blanche et il y avait aussi un petit méchant très typé avec des cheveux roux en l'air), mais je ne me suis pas souvenu du titre de cette celle-ci.

" Il était une fois la vie "

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

DESSINS ANIMES LONG METRAGE :

0- Le roi et l'oiseau (à part, du Prévert)
1- Nausicäa, la vallée du vent (une héroïne légendaire qui a tout changé)
2- Le tombeau des lucioles (évidemment, de quoi tirer une larme à un vieux légionnaire)
3- Princesse Mononoke (poésie...)
4- Laputa, le chateau dans le ciel (idem)
5- Akira
6- Cowboy Bebop
7- Ghost in the Shell

SERIES ANIMEES :

1- Neon Genesis Evangelion
2- Cowboy Bebop
3- Berserk
4- Witch Hunter Robin
5- Noir
6- X de Clamp
7- Macross Zero
8- Saint Seya (Hades)
9- Full metal Alchemist
10- Macross (autres)

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Le tombeau des lucioles, c'est une histoire à pleurer, un dessin animé japonais adulte qui raconte l'histoire d'un jeune garçon et de sa petite soeur pendant une guerre.
Il date de 1987 et il a été réalisé par Isao Takahata.
Il est ressorti en dvd il y a peu de temps dans une édition absolument merveilleuse.

Comme l'a écrit gortogg, ça ferait pleurer un camioneur-légionnaire-mercenaire-dictateur (c'est dire si les gens "normaux" trouvent ça émouvant).

La ligne est un personnage créé par un italien du nom de Osvaldo Cavandoli.

Rends-toi là pour avoir un exemple de ce que c'est (c'est très simple et génial) :

Linea video
(c'est du mpg, il faut un plug-in pour le lire, ou tu peux le charger et le lire avec presque n'importe quel lecteur video)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'aurais du mal à faire une liste, je veux simplement dire à polkaïna que "Le tombeau des lucioles", cultissime manga de Isao Takahata est IN-DIS-PEN-SABLE. Il évoque la destinée d'un frère et de sa petite soeur orphelins dans le japon de l'après-bombe H, c'est pas gai-gai évidemment mais d'une sensibilité et d'une humanité remarquables. La scène d'introduction et la première phrase sont inoubliables...

Personnellement toujours dans les longs métrages j'aime beaucoup aussi presque tous les Miyasaki, surtout "Laputa le château dans le ciel" et "Le voyage de Chihiro", et également le très poétique bien qu'assez violent "Jin-Roh la brigade des loups" de Hiroyuki Okiura.

En ce qui concerne "la ligne", je crois que ça s'appelait en fait "la linea" c'était un programmme court <strike>espagnol</strike> italien (merci Dez) muet (ou quelques onomatopées je crois) qui représentait des scénettes avec un bonhomme dessiné sur fond noir à partir d'une ligne blanche dont la déformation faisait les dessins...

Et en ce qui concerne "Il était une fois la vie" c'était un "sequel" des séries "Il était une fois l'espace" et surtout "Il était une fois l'homme" avec les mêmes personnages (le sage, le costaud, le nabot, ...) j'avais même les BD à la maison avec le vieux sigle de FR3 en forme d'oeil

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb.iss  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10836

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

1.saint seya
2. dbz
3.cobra
4.nadia
5.princesse sarah
6.nicki larsson
7.les monstres au plante
8.le tombeau des lucioles
9.princesse monokee
10.le chateau dans le ciel (le meilleur pour la fin)

Edité par seb.iss le 07-04-2005 à 15:10

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 24 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 06:12
Cliquez ici pour voir le profil de seb.iss Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb.iss Ajouter seb.iss à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

1-Les Shawdoks (inoubliable Pieplu)
2-Le roi et l'oiseau
3-Le tombeau des lucioles
4-L'age de glace
5-Nausicäa, la vallée du vent
6-ulysse 31
7-Vic le viking
8-capitaine flam
9-Blanche neige et les 7 nains
10-Les 101 dalmatiens

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2005 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

-jeanne et serge
-nicky larson (mon héros).....
-je ne me souviens jamais du titre, mais l'histoire était celle d'une petite fille qui avait des pouvoirs magiques et personne ne devait le savoir sinon elle les perdrait....
-denver le dernier dinosaure
-les chevaliers du zodiaque
-ayashi no ceres
-love hina
-albator
-princesse sarah
-il était une fois la vie
-ghost in the shell (pas vu en entier, mais rien que ça..... excellent)

j'ai mélangé les vieux animés et ceux que je regarde maintenant pour la simple et bonne raison que je ne regarde certains "vieux" qu'en ce moment, comme "ayashi no ceres" par exemple, ou "love hina"......

Alexiel, fan de manga pour filles!!
(ce serait bien qu'ils fassent une série animée pour "nana" par exemple!!!)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2005 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 10-04-2005 à 16:30
-jeanne et serge
-nicky larson (mon héros).....
-je ne me souviens jamais du titre, mais l'histoire était celle d'une petite fille qui avait des pouvoirs magiques et personne ne devait le savoir sinon elle les perdrait....

Ton héros, mais MON homme!

En ce qui concerne le dessin animé dont tu te souviens plus du nom, y'en a quelques-uns du même genre (eh ouais pour nous les filles c'était très varié ) mais deux me viennent à l'esprit : Emy ou, si l'héroïne avait les cheveux bleus, Vanessa...
Euh... en fait, je me rends compte que moi non plus je me souviens des titres !

Old Post 11-04-2005 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par tigermask, le 06-04-2005 à 13:29
" Il était une fois la vie "

Et "il était une fois l'homme", "il était une fois l'espace"...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2005 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

En vrac: Wolf's rain; Mononoke Hime; Samuraï Champloo; Goldorak (nostalgie ); which hunter robin; Last exile; Monster; Ghost in the Shell; Scrapped Princess; Chrno Crusade; FM Alchemist ...

C'est ce qui me revient le plus vite à l'esprit mais il y a tellement de bonnes series (ou films ou oav ...)

Un lien utile: http://www.animeka.com/fansub/index.html

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Sujets Lancés : 29

Dragon ball et Nicky larson

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2005 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Sujets Lancés : 48

Dans ma jeuneuse, je ne pouvais pas manquer un épisode des Cités d'or.

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2005 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par sirintakieb, le 11-04-2005 à 17:21
Dans ma jeuneuse, je ne pouvais pas manquer un épisode des Cités d'or.

Autant j'adorais le générique, autant je n'accrochais pas...

C'est peut-être dû au fait que pendant un moment on me surnommait Tao à cause de ma coupe de cheveux!

No comment!

Old Post 11-04-2005 17:41
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 11-04-2005 à 12:58

En ce qui concerne le dessin animé dont tu te souviens plus du nom, y'en a quelques-uns du même genre (eh ouais pour nous les filles c'était très varié ) mais deux me viennent à l'esprit : Emy ou, si l'héroïne avait les cheveux bleus, Vanessa...
Euh... en fait, je me rends compte que moi non plus je me souviens des titres !

en fait je crois que c'était "-prénom de l'héroine- pouvoirs magiques"

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2005 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [TOP10] Vos dessins animés préférés !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.021050 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.