Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Mac, avec un petit effort de recherche tu aurais trouvé ça :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=27897
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=30815
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=31161

Bonne lecture !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

OK, Mac, mais je t'énumère des tas de critères possibles, et tu ne donnes aucun des tiens !

Comment veux-tu plus conseiller un joli boîtier USB2 à 20 € qui chauffe mais on s'en fout car l'usage est occasionnel... plutôt qu'un combo ventilé en alu, pas hyper joli mais de très bonne qualité à 50 € ?...
Y en a des tas, et en plus les modèles changent... Les Connectland combo ventilés, par exemple, étaient très bien mais on ne doit plus les trouver (enfin à vérifier)...

Pour les critères esthétiques, par exemple tout le monde n'est pas d'accord : les boitiers en plastique transparents que Maousse avait commandés en Allemagne, sont très bien... mais moi je ne suis ni fana de plastoc transparent, ni de diodes bleues qui me font mal aux yeux !

C'est pour ça que te conseiller sans rien savoir de ce que tu cherches, c'est pas vraiment possible à moins de prendre un parti délibéré !...

(Merci Dom pour les liens ! )

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol Jadiboo, les Connectland sont toujours dispo, j'en ai encore acheté un le mois dernier

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Ah ben voilà... Un bon modèle de combo !... Pas si moche que ça (à part la grosse inscription dessus), en alu et ventilé (donc un peu plus bruyant, mais sans plus, et qui peut rester branché tout le temps)...
Je l'ai effectivement trouvé à 36 € là : http://www.rue-hardware.com/prix/ac...B2-Firewire-35/
Attention aux commentaires qui changent selon les modèles... Celui qu'on connait c'est bien celui en photo.

Pour les IceCube/Pleiade de MacPower, par contre, je les ai trouvés là : http://www.studio-shop.com/view_fr-show433.html
Mais au niveau prix, ils se touchent !
Ou alors en suisse avec leurs chf, mais là niveau tarif, ça rigole plus... On met le double et on n'en parle plus !
http://www.valcenter.ch/product_inf...roducts_id=4157

Il y a d'autres boîtiers pas mal genre Truewin, Raidsonic... mais il faut bien se renseigner sur la présence d'un chip de marque Oxford, et non Genesys.
C'est pas évident parce qu'ils ne l'indiquent jamais...

Old Post 27-04-2005 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Et en plus c'est chez Progestion, qui m'avait laissé un bon souvenir

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bunk, le 27-04-2005 à 23:33
Et en plus c'est chez Progestion, qui m'avait laissé un bon souvenir

C'est l'une de mes boutiques favorites !...
Même si les blacks sont un peu nonchalents et pas toujours au courant de ce qu'ils ont en boutique, ils savent quand même se rendre très agréable (surtout la femme), et leurs prix sont respectés et ras du plancher.

Old Post 27-04-2005 23:42
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Allez Hop chez lidl :

http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pag...RGA_DATABOX_250

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 27-04-2005 à 23:42
C'est l'une de mes boutiques favorites !...
Même si les blacks sont un peu nonchalents et pas toujours au courant de ce qu'ils ont en boutique, ils savent quand même se rendre très agréable (surtout la femme), et leurs prix sont respectés et ras du plancher.

Exactement le même avis

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Dom : j'en avais déjà lu un des trois (et oui, je fais des recherches aussi...) mais vu la date, de l'eau a bien coulé sous les ponts et du nouveau matériel plus performant a pu sortir entre-temps...

Bon, Jad', merci pour tous tes liens mais les deux derniers sont beaucoup trop chers (à ce prix là, j'achète tout de suite un DD externe tout prêt) et le premier m'a l'air pas mal mais il n'a que 55% d'avis favorables !

Maousse, c'est quoi que tu achètes en Allemagne ? Ça risque de m'intéresser... Tu achètes un ensemble DD + boite ou juste la boîte ?

Pour être un peu plus précis, mon intention est d'avoir un DD qui tourne 24/24 sur lequel je puisse stocker toutes mes photos et montages vidéos. Voilà. Je veux le prendre externe car je pourrai le prendre avec moi occasionnellement chez des amis qui veulent voir / prendre des photos ou montages.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2005 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

lol... Les 2 derniers sont justement les modèles que Maousse achetait en Allemagne !...
Comme quoi t'as pas dû bien lire les threads que Dom a donné !
La boutique en ligne allemande a fermé, donc je t'ai juste mis des liens ailleurs à titre anecdotique !... Evidemment c'est beaucoup trop cher !

Pour ton usage, le Connectland est très bien, en restant une solution économique.
Maousse en a acheté plusieurs, et Looping17 en a acheté 2 depuis assez longtemps et il en est content. Il m'en a prêté un pendant une semaine ou deux, et il marchait constamment sans chauffer grâce à la ventilation.
Il est bien équipé d'un chip Oxford, donc les meilleurs...
A mon avis, tu peux davantage te fier aux avis d'ici qu'à ceux du forum que j'ai mis en lien... Car comme je te le précise : "Attention aux commentaires qui changent selon les modèles... Celui qu'on connait c'est bien celui en photo."
Connectland, c'est une marque créée par l'importateur. C'est du pas cher, un peu comme le noname, mais il y a un peu plus de suivi et de garanties... Simplement il y a aussi des confusions entre plusieurs modèles car s'il y a la marque, il n'y a pas toujours de noms attribués aux modèles.
Celui qu'on a offert à Dom (et que j'ai acheté aussi), c'est un Connectland.
Il est plus réussi d'un pointde vue esthétique, mais il ne convient pas trop à un usage prolongé (quoique, il chauffe, mais n'est pas bouillant non plus).
Bref, Connectland aussi, mais les 2 modèles n'ont rien à voir... (et les critiques du forum sont à prendre avec des pincettes).

Maintenant, si tu préfères un peu plus joli et plus haut de gamme (ce que je comprends fort bien ) sans non plus s'envoler sur les prix, j'ai eu la flemme de chercher, mais tu as les Truewin ou les Raidsonic qui me "paraissent" pas mal du tout.
Simplement il faut faire des recherches pour savoir si c'est bien du Oxford, et pour confirmer qu'il ne sont pas seulement biens au niveau esthétique.

Celui-là, je crois que c'est celui que JayJay a en 2ème disque et qu'il en est content.

Et celui-là est aussi bien joli et paraît pas mal. Un autre membre du forum en parle, il me semble dans les autres threads.

Voilà... Pour l'un comme pour l'autre, il faut vérifier qu'ils ne soient pas décevants non plus... A toi les recherches !

Old Post 28-04-2005 11:04
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 27-04-2005 à 19:47

Pour les critères esthétiques, par exemple tout le monde n'est pas d'accord : les boitiers en plastique transparents que Maousse avait commandés en Allemagne, sont très bien... mais moi je ne suis ni fana de plastoc transparent, ni de diodes bleues qui me font mal aux yeux !

oui ils sont très bien (fiables, solides et beaux) je ne regrette pas l'achat

(y'a juste les diodes bleues qui m'agacent un peu mais bon...)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Il faut que je me paye un disque dur de stockage donc les performances ne sont pas le premier critère de choix qui sont le silence, le prix et la fiabilité bien sûr !

Donc, on en est où au niveau des disques durs silencieux (interfaces SATA et IDE) ?

Seagate avait la réputation des disques les plus silencieux.
J'ai lu que les Seagate en SATA étaient moyens désormais.
Quant aux IDE ça reste bon.

Et puis au niveau SAV, est-ce que ils sont tous au même niveau ? Maxtor avait été par contre plutôt pas mal là-dessus (rapide!)

J'avoue me diriger vars un classique Seagate 7200.8 en IDE (pas SATA donc pour le silence) mais je pose la question à tout hasard !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

De mon côté, j'ai rien acheté récemment, donc je ne sais pas trop ce que donnent les derniers modèles Seagate, ni les Maxline de chez Maxtor, niveau silence...
Mais comme toi, c'est sans doute vers ces modèles que je me tournerais aujourd'hui.

Old Post 17-05-2005 12:43
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

acheté récemment un 300 Go S-ATA Maxtor Diamondmax 10, c'est un bon disque, silencieux, pas chaud et perfs correctes.
J'ai en commande un Seagate 7200.8 400Go S-ATA, je te dirai ce qu'il vaut.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Diamondmax 10, j'en ai un en SATA en 250 Go "seulement"... Il est très silencieux en idle, mais gratte pas mal en utilisation... cela dit, c'est très supportable, no problem. (rien à voir avec de vieux IBM qu'on entend jusqu'à la pièce voisine !)
Les perfs sont bonnes et il chauffe normalement... tout dépend de comment il est installé en fait (comme tous d'ailleurs).

Old Post 17-05-2005 21:02
Il est actuellement 06:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.013829 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.