|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Mon plus beau voyage: Rodrigues Island, dans l'océan Indien.
Un lagon de 10km de large, le camping sur la plage, où tu peux tout laisser des jours durant, et ne pas risquer de te faire piquer quoi que ce soit...
Et surtout les Rodriguais, qui sont parmi les personnes les plus agréables qu'il m'ait été donné dee voir. Il est impossible de croiser quelqu'un sans qu'un sourire, une poignée de mains, et souvent une invitation à boire une Phoenix soit échangé. Ils font la fêtent, jouent tous de la musique avec tout ce qui leur tombent sous la main, etc etc...
L'île en elle-même est assez petite, 8 x 18km, mais à pied il faut bien 5 jours pour en faire le tour car les reliefs sont assez accentués, même si le point culminant de l'île est à 400m. Par contre, de nombreux endroits sont encore déserts, ou seulement visités par de rares pêcheurs...
J'y suis resté 7 semaines et j'aurai aimé^prolonger mon séjour du double ou plus !
Mes endroits préférés:
La plage de Fumier, déserte, 1.5km de long, 4 barques, mérous, tortues et catos à gogo...
Port Sud-Est, anse de Mourouk, pour la boutique de Sylvio... Ca vaut le détour quand tu frappes à son carreau à 1 heure du mat' pour demander un truc, et qu'il sort en slip pour t'accompagner au rhum sur la playa...
Les criques de St François, en y campant trois jours, nous n'avons vu passer qu'une seule personne...
Etc, etc...
Je vous mets quelques photos impersonnelles, en attendant d'en choisir parmi les miennes...
Vue de la plage devant un des trois hôtels de l'île.
Les dizaines d'oiseaux de l'île coco, je vous assure qu'ils font flipper, ils nous ont littéralement chassé de leur territoire...
Les bus ont tous plus de 20 ans, il y a toujours la zic à fond, et ils n'ont jamais plus de trois heures de retard. Il n'est pas rare de voir non plus le chauffeur se saouler au Goodwill, le rhum Mauricien avant de reprendre la route...
L'anse de Mourouk, où nous avons campé plusieurs semaines... Un paradis...

Trois des six criques de St François, magnifiques !!!
La plage de Fumier...
Une barque en attente de réparation, devant l'atelier de mon ami...
Les pêcheurs de Rodrigues naviguent à la voile, ou à la perche si le vent est faible. Il partent relever les casiers tous les deux jours.
Le Cato, ou poisson perroquet, au milieu, le top du top en carri 
Un site racontant Rodrigues, un endroit qui n'a pas encore été "perverti" par le tourisme..
Bon rêve 
Edit: :
Je ne pouvais pas ne pas mentionner l'île au chat, qui est une pure merveille, ainsi que l'île Hermitage, que nous avons rejoint à la nage... Il faudrait parler aussi de la fameuse passe en S, l'exutoire du lagon, qui fait jusqu'à 40 mètres de profondeur, une véritable saignée deans le lagon qui fait en moyenne deux mètres de profondeur... Ne pas oublier non plus de citer le vaste platier corallien devant Anse aux Anglais... Et j'arrête là, sinon je vais en avoir pour plusieur pages, au risque j'imagine de vous lasser... 
Edité par (TRoLLz)STeF le 23-09-2005 à 11:53
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne
|