Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > fermeture des forums le 20 juin ????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 272

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 74

Procès de Père-Noël et de defense-consommateur.org
Si vous voulez lire le jugement original (pas long) : http://www.defense-consommateur.org...t/jugement1.htm

Questions... :
- si vous êtes une association de défense de consommateur, est-ce que vous écririez à coca-cola sans consulter un avocat ?
- Est-ce que vous mettriez "je nomme ça du vol", "arnaque" dans une lettre addréssée à coca-cola sans penser qu'il pourrait vous poursuivre (je parle pour une association et non de particuliers) ?

La loi de la responsabilité des webmasters sur ce qui se passe dans les forums a déjà été votée donc ce n'est pas cette affaire qui va l'établir. C'est plutôt à cause de cette loi que Père-Noël a profité pour réclamer des dédommagements (regardez le paragraphe de la page 5 de ce document - paragraphe 4)

La justice ne peut s'appuyer que sur de preuves de part et d'autes et non sur les dires des gens sinon tout le monde donnerait sa vérité verbalement (les webmasters n'ont pas produit de preuves des problèmes des consommateurs face à Père-Noël comme des factures, du courrier échangé. Il ont fait des copies de mails et ont présenté cela à la justice ??? Par quel genre d'avocat ils ont été défendu... !) Du coup les avocats de PN ont dû s'"amuser".

Ils ont demandé entre autre :
- dédommagement pour diffamation publique (accusation sans preuves)
- dénigrations et injures publiques à leur encontre (posts les traitants de salopard : on ne verrai pas ça dans un forum de Consomag Magazine)
- ...

Pour le moment ils sont condamnés mais l'exécution est provisoire - ils devraient faire appels avec cette fois-ci des preuves bétons.
Mon opinion est que ce sont des gens qui ont créé une association de défense pour consommateurs sur le net mais qui n'ont aucune formation pour ce type d'action : faire l'intermédiaire entre des personnes lésées et une société. Cela doit rester du domaine d'un service juridique de l'association.
Le forum n'aurait jamais dû être lié à l'association mais le lien du forum aurait pu être cité tout en disant que le forum n'appartient pas à l'association (genre on ouvre un forum chez yahoo pour que les gens déversent leur ras-le-bol)

Bref, j'ai eu moi aussi un retard dans une livraison avec PN et le fait de voir que des personnes un peu "naïves" dans leur comportement face à une société et ne sachant pas se défendre se retrouve ainsi à payer (non pas en leur nom propre mais en tant qu'association) cela m'énerve un peu - bcp. Je crois que le mieux est de faire un logo à mettre sur nos sites avec un lien redirecteur pour que PN se rende compte que c'est l'ensemble des internautes qui soutien l'association. Je pense que c'est le seul moyen de faire reculer PN pour qu'ils demandent 1frs symbolique de dédommagement (une fois que la justice est lancée on ne peut plus l'arrêter - une décision de justice ne peut être changée que par une autre décision de justice avec certaines règles... donc il ne reste que le montant à changer par la victime qui elle-même ne peut aller contre la justice).

Si chacun s'abonne à cette association cela leur augmentera leur trésorerie et ainsi il s pourront soit payer PN, soit engager un bon avocat et faire appel et ainsi contrer PN.
• Cotisation des membres adhérents (personnes physiques) : 15 Euros minimum.
Format HTML du bulletin qui peut être renvoyé par courrier ou par mail avec coordonnées bancaire pour un virement : http://www.defense-consommateur.org/asso/adhesion.htm

A vous de voir... soit un logo, soit envoi d'argent (euh, je préfère d'abord le logo est-ce qu'il y a des gens qui savent faire des logo de protestation

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2002 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

je corrige mon message :
Comité de Soutien à Franz et Emma
23 Rue Clapeyron
75008 PARIS
FRANCE
http://opserpir.free.fr/petitionF.html

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2002 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 293

Sujets Lancés : 11

Citation:
Message provenant de soul^keeper
tout à fait d'accord avec M@c ... je ne vois absolument pas à quoi ça servirait... fermer ici pour quoi faire? à part vous embêter, vous, utilisateurs, je ne vois pas ce que ça apporterait : ça ne ferait pression sur personne....

C'était pour le principe ...
C'est sur qu'en fermant une journée ton forum ça va pas changer la justice.

Temps en ligne : 14 Heures, 58 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Super !

Génial le principe, qui ne va pas interpeller DUTOUT les personnes qui devraient en avoir vent...

Si on manifeste contre toi en Papouasie intérieure et que personne ne te le dis, ça va te changer quelque chose à ta vie ?

Là, c'est pareil...

J'ai pas envie, le 20 juin, à être le seul, avec les membres de ce board et des autres forums, à subir les conséquences d'une loi...

Par contre, si tous les Hackers de France, pour protester, tentaient de pénétrer les systèmes de l'administration française le 20 Juin, là je peux vous dire que ça porterait ses fruits, question communication

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 25

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de soul^keeper
tout à fait d'accord avec M@c ... je ne vois absolument pas à quoi ça servirait... fermer ici pour quoi faire? à part vous embêter, vous, utilisateurs, je ne vois pas ce que ça apporterait : ça ne ferait pression sur personne....

Moi j'ai répondu à la pétition
Soul je crois que le fait de fermer le forum permet avant tout d'interpeller les utilisateurs des forums.
Si nous, utilisateurs, nous voulont continuer à être libre sur les forums nous devons nous bouger le cul
Tu as choisit de rien faire, c'est ton droit, mais est ce que les utilisateurs ici présent on au moins été signer la pétition
Ne rien faire ne me parait pas être une solution Ta responsabilité peut être engagée tôt ou tard, comme celle de tous les admins :snif2:
Donc fermer n'est peut être pas la bonne solution mais je pense que c'est mieux que de rien faire. Le problème est quand même grave

Par contre, vu que l'on vient d'élire nos députés à l'Assemblée Nationale, il serait peut être judicieux de les interpeller sur le sujet
C'est quand même leur boulot de voter des lois et là on a un gros vide juridique qu'il faut combler rapidement avant que le jugement qui est tombé ne fasse office de loi

Les admins et webmasters ne pourraient-ils pas faire un texte type que chacun d'entre nous pourrait envoyer à son député respectif ?
On prétant être une communauté, ne pourrait-on pas le démontrer

Moi, je suis ni admin ni webmaster, mais ça m'inquiète quand même beaucoup tout ça :eek:

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

bon alors personne ne post ici ???????

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

nan, il faut croire que tout le monde s'en fout royalement

Old Post 21-06-2002 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Malheureusement je crois que les députés n'en auront surrement rien à faire non plus!

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2002 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

c'est sûr que si on pense comme ça, ils n'en auront rien à foutre les députés

kler que c'est pas eux qui sont sur les forums

et après on s'étonne que ça soit le bordel :<< donc laissons les massacrer les admins et webmasters

Old Post 22-06-2002 11:41
Il est actuellement 06:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > fermeture des forums le 20 juin ????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.014054 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.