Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Quand Free agace France Telecom...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-04-2005 à 03:59
Et oui, vive la libre concurrence. Enfin, dans ce cas, car ca arrange pas mal de monde il me semble. C'est incroyable la schizophrénie de certains qui se réjouissent de la concurrence imposé par l'Europe à France Telecom et qui critique cette même Europe sur le principe de concurrence.

Pour ne pas s'écarter du sujet, je fais confiance à Free et à l'UFC que choisir pour faire respecter la concurrence pure et parfaite.

Sumatriptan sort par la porte, et revient par la fenêtre !
Je plaisante...

Je pense qu'il y a un fossé entre la concurrence totalement débridée et la situation de monopole de certaines entreprises (FT en particulier).
Moi ce que je voudrais savoir, c'est la différence de traitement social (salaires, avantages, comité d'établissement, conditions de travail) des salariés de Free et ceux de France Télécom.
Mais bon, c'est un autre débat...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Si je ne m'abuse (mais je me trompe peut être!!!) le statut de la filiale ADSL (Mamadoo), ainsi que celle d'Orange, est constitué de personnel contractualisé donc soumis au Droit privé (Code du Travail) contrairement au personnel de France Telecom "historique" qui ont le statut de fonctionnaire relevant du Droit public.

Le personnel des filiales est donc soumis au même droit que celui de Free. Néanmoins la force des syndicats chez les filiales doit être plus importante. Les salariés de Free reste nénamoins protégés par le Droit français qui n'est pas la loi de la jungle.

Est ce que les conditions salariales justifient la différence de prix des 2 fournisseurs??? A mon avis, non? Il s'agit plus d'une culture d'entreprise entre un accédant qui à pour but de déboulonner l'opérateur historique endormi sur son ancien monopole.

Ceci dit, il serait interessant d'entendre des gens de Free et de Mamadoo pour nous éclairer.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par JayJay, le 26-04-2005 à 12:53
navrant de la part de FT, en meme temps, ils essayent de faire ce qu'ils peuvent pour eviter de trop sombrer...

pour eviter de sombrer le mieux c'est de redresser la barre (avec des offres plus attractives par exemple, ou une belle demonstration de fair-play) et non se débattre ou se battre "c'est selon" contre les vrais gens.

parce qu'a ce jeu; ils vont tous les perdres leurs clients...
VIVE LA CONCURENCE... VIVAAA!

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par cocotier, le 27-04-2005 à 14:58
parce qu'a ce jeu; ils vont tous les perdres leurs clients...

Non, FT a un capital de sympathie important (surtout chez les gens de +40-50 ans ou les entreprises). Le nombre de fois que j'ai conseillé Free ou autres à des clients et qui m'ont répondu "Ah non, je ne vais que chez FT"...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par wlad93, le 27-04-2005 à 14:12
Non, FT a un capital de sympathie important (surtout chez les gens de +40-50 ans ou les entreprises). Le nombre de fois que j'ai conseillé Free ou autres à des clients et qui m'ont répondu "Ah non, je ne vais que chez FT"...

c'est clair que ce capital est enorme

les autres fournisseurs paraissent souvent comme des mechants inconnus qui arnaquent les gens... et FT parait etre la fiabilité et la securité...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Je veux vous faire part de ma nouvelle expérience avec FT.
Hier j'appel FT donc pour savoir pourquoi mon numéro n'etait pas encore reconnu pour prendre un abonnement ADSL. En effet ma ligne est ouverte depuis vendredi dernier.
En testant mon numéro chez free, il me dise qu'ils connaissent pas ma ligne. En testant sur mamadoo, l'opérateur historique, il me dit que ma ligne a déja un abonnement internet. du coup je les apel.
Je tombe sur une brave demoiselle a qui je dis que j'ai essayé de m'abonner sur leur site mamadoo et qu'il me dit donc qu'il y a deja un abonnement. A partir de la elle me dit qu'on peut le faire au tel car ils ont plus facilement la main. Je lui dis qu'en fait je ne veux pas aller chez eux mais que j'ai juste testé ma ligne.
Et la en fait c'est 1 a 3 semaines de délais...pour que le numéro soit reconnu par les autres opérateur.
Bon la nana tres correcte
Today je retente l'expérience sur free et la miracle, le numéro est reconnu et je m'inscris.
Seul pb, c'est qu'il faut une facture FT.
A partir de là, je rapel FT pour savoir quand la 1ere facture est emise et si il est possible d'avoir une attestation ou un bidule comme ca. La non c'est 3 semaines de délais pour la 1ere facture.
Et la c'est parti, le gars tres arrogant me dis qu'il sait chez je vais aller car il n'y a qu'un FAI qui demande une facture ( ?! ) et que bien sur c'est free je lui repond. et là encore plus arrogant, il me dit qu'avec wanadoo, on peut le faire tout de suite. Que free, il faut attendre 2 mois pour etre branché. Il me dit que ceux qui sont chez free sont anti wanadoo. Je lui répond que je suis pas anti wanadoo mais anti prix abusifs.
Et la bien sur mais il y a le service chez wanadoo et patati et patata
Le gars commence a m'enerver par son arrogance et sa persévérance car je lui ai deja dis que c'etait pas la peine d'essayer de me convaincre.
Je lui répete la mm chose et il continu a essayer de me convaincre, je lui répète que c'est pas la peine d'essayer de me convaincre mais rien ne l'arrete. il me dit que free, c'est 2 mois d'attente et me donne meme son nom pour que je le rapel pour lui dire combien de temps j'avais attendu.
J'ai oublié bon nombre de ces arguments et la j'en ai trop mart, c'est au revoir monsieur

Merci pour son nom car je vais envoyé un mail ou je sais pas quoi a FT pour me plaindre de l'arrogance de cette personne...

Voila maintenant je prefere attendre 3 semaines et payer 2 fois moins cher et avoir un débit 4 fois meilleurs que le leur....

Voila trop des cons Chez FT....

Edit : voila le mail que j'ai envoyé à partir de leur site

Citation:
Bonjour.
Ceci est une plainte d'un abonné france télécom
Aujourd'hui ( le 11/05/05) j'appel le 1014 pour poser une simple question de facture, à savoir quand est émise la 1ere facture pour un nouvel abonné.
Je tombe sur un certain O****** M**** qui ma totalement outré par son arrogance.
C'est intolérable d'employer des personnes de cette sorte.
Je souhaite prendre un abonnement ADSL chez un concurrent et pour exagérer, M M**** m'aurait bien arraché une signature par téléphone pour que je signe chez wanadoo au lieu d'un FAI alternatif. Et ce malgré que plusieurs fois, je lui dis que je ne souhaite pas venir chez Wandoo, cette personne insiste envers et contre tout. Je trouve inacceptable de la part d'un employé de france télécom de ne pas accepter la concurrence. Mais bien sûr, cela reflète l'ambiance générale chez France télécom qui voit se dissoudre sa clientèle au profis d'autres opérateurs bien moins chers et avec de meilleurs offres. Heureusement que FT compte sur l'idiotie de leur abonnés pour rester chez eux. Car deux fois plus cher et 4 fois moins bien, il faut vraiment être abruti pour rester.

Ps: il y a peu être des fautes d'orthographe... :op

Edit 2 : j'appel free pour voir si il y a un moyen d'accelerer les choses.
et là miracle, il me dit qu'il suffit de se rendre en agence FT et de demander un certifcat d'ouverture de ligne...
Encore un mensonge du gars de FT car je lui ai posé la question clairement pour savoir si on pouvait obtenir un certificat et il ma repondu directement que ca n'existait pas...

:<<

Edité par Tyler-Durden le 11-05-2005 à 11:29

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et bien, la réponse à mit une journée à arriver.
Mais j'en suis satisfait

Citation:
Bonjour,

Je regrette vivement l'accueil qui vous a été réservé.

J'ai le plaisir de vous envoyer, ce jour, par courrier postal, le contrat de votre abonnement téléphonique.

En effet, votre ligne venant d'être ouverte, la facture n'est pas éditée.

Je vous renouvelle mes excuses au nom de France Télécom et reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement.

Bien cordialement,
M****** D*****,
Votre conseiller France Télécom.

Old Post 12-05-2005 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

tiens-nous au courant Tyler-Durden, stp

Vive Free

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bien hier je suis allé dans une agence FT, et là, on me dit qu'il est impossible de fournir un duplicatat ou tout autre justificatif...

Je ne sais plus à quel seins me vouer

Old Post 13-05-2005 10:29
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 13-05-2005 à 10:29
Bien hier je suis allé dans une agence FT, et là, on me dit qu'il est impossible de fournir un duplicatat ou tout autre justificatif...

Je ne sais plus à quel seins me vouer

C'est du n'importe quoi, quand j'ai ouvert ma ligne FT, j'ai demander un justificatif, et il me l'on donné tout simplement, sans poser de question (bon c'était il y a bientot deux ans ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bien pourtant j'ai insisté en disant bien que c'etait une personne de la hotline FT ( meme si c'etait celle de free ) qui me l'avait dit.
Mais la nana a rien voulu savoir
la nana à l'agence avait environ 45 ans donc c'etait pas un ptit jeune qui débutait et qui ne connaissait pas bien son boulot. J'ai ralé en disant qu'il fallait se mettre d'accord que d'un coté il te dise noir et de l'autre blanc.
Ma copine m'a dit de lacher l'affaire et on s'est barré...

Old Post 13-05-2005 11:10
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Mais au fait, lors de l'ouverture de ta ligne, tu as du avoir un papier qui sert de justificatif d'ouverture de ligne ??
Sinon c'est pas normal, gueule pour dire qu'a cause de ca tu peux pas t'inscrire a la bibliotheque de ta ville (parce que l'argument ADSL visiblement ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bien non j'ai rien car l'inscription c'est faite au telephone.
Notre contrat va etre envoyé (enfin j'espere) suite au mail que j'ai envoyé.
Sinon la 1ere facture arrive invariablement apres 3 semaines ( d'apres FT toujours)
Donc maintenant j'ai epuisé toutes les sources appart retourner gueuler
j'attend ce fameux contrat dans ma boite aux lettres...

En effet l'argument ADSL est mort puisque si tu demande un justificatif, il y a de grande chance que ce soit pour internet et si c'est pour ca, alors c'est forcement pas chez mamadoo

Old Post 13-05-2005 11:16
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

on ne peut pas avoir l'adsl sans avoir forcément de ligne téléphonique ??

je crois avoir lu une news la dessus qui émanait de Free !!!

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message écrit par fred1974, le 13-05-2005 à 16:30
on ne peut pas avoir l'adsl sans avoir forcément de ligne téléphonique ??

je crois avoir lu une news la dessus qui émanait de Free !!!

En effet c'est désormais possible chez Free mais c'est encore en test et sous certaines conditions comme être en zone de dégroupage total je crois et connaitre l'ancien numéro de téléphone il me semble.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Quand Free agace France Telecom...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015094 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.