|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
lol... c'est vrai que le choix n'est pas toujours facile.
Le SLK3700BQE est très bien. Il est spacieux et bien aéré.
Mais si je ne m'abuse l'alim est une Smartpower alors que le Sonata a une Truepower qui est meilleure (enfin je crois, à vérifier).
Autre petit détail, la porte en plastique fait beaucoup plus cheap que celle du Sonata... En fait pour être franc les 2 sont de la daube, mais sur le Sonata on en a moins l'impression quand on la manipule. Tu peux constater ça sur place...
Après tout est question de place et config... Le Sonata a moins d'espace et d'emplacements (quoique je suis même pas sûr) mais n'est pas en reste pour autant... C'est pas un best seller pour rien. 
Les SLK3000B, j'ai effectivement ramé pour en trouver sur Paris. Il m'a fallu soudoyer les vendeurs de Montgallet pour qu'ils ajoutent ce modèle à leur gamme. Il y en avait sur Lille et à Bordeaux je crois... C'est à 1 ou 2 détails près exactement le même que le 3700BQE, mais sans alim. Moi j'en ai pris 2 parce que j'avais déjà des alims qui me convenaient très bien (Tagan et Enermax), donc pas la peine de faire double emploi. Et puis le prix c'est seulement 45 €, donc pour de l'Antec c'est carrément une aubaine. 
Pour ce qui concerne la ventilation, je confirme que c'est vraiment le top, et qu'on peut le configurer comme on veut : air duct CPU, ouïes pour la CG (moi j'ai préféré boucher), et puis un emplacement à l'avant pour fixer un 2ème 12 cm si besoin... Bref à part la porte qui est merdique, c'est un excellent boîtier.
Les boîtiers Textorm sont très bons aussi, et pas très chers.
Le seul truc qu'on leur reproche, c'est qu'ils résonneraient plus que les Antec car les fixations en caoutchouc des disques durs sont moins bien pensés.
A mon avis ça doit pas être très flagrant, le tout c'est de ne jamais visser tes HD à fond. Ça sert à rien parce qu'ils tiennent très bien avec 4 vis, et ça transmet moins de vibrations si on laisse les caoutchoucs faire leur boulot.
L'avantage des Textorm, c'est qu'ils sont souvent vendus sans alim, donc ça te permet de mettre quelque chose de bien et qui répond à ton usage.
Mais si c'est vendu avec alim, en revanche je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans...
A leur actif, le ou les ventilos fournis sont thermorégulés et bien plus silencieux que ceux des Antec (c'est des Globalwin, ou de marque Textorm). Mais si on reste à des valeurs de rotation faibles, c'est kif kif.
Ah oui... Pour le coup du "sans vis", faut pas trop fixer là-dessus. C'est surtout un argument commercial... Après tout, une vis c'est pas bien long à visser ! lol... Et puis on ne démonte pas tout toutes les 5 minutes non plus. Enfin c'est mon opinion.
Sinon, sur les modèles cités, y a pas de souci : tout est vraiment facilité pour le montage... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne
|