|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
J'ai voté avec 2 croix, mais il m'en faudrait 5 :
- XP Pro SP2 sur 2 postes
- Ubuntu sur 1 poste
- XP Pro SP1 sur 2 autres postes
Ubuntu est très bien et très prometteur, mais pour l'instant il ne peut pas remplacer XP partout.
- Le poste des gamins, c'est pour jouer, donc forcément sous Windows.
- Le poste HTPC, celui-là j'aimerais bien le passer en Ubuntu mais j'ai pas encore le temps de me pencher dessus... Il faut que je sache gérer les sous-titres comme il faut, que je puisse tout jouer sans galérer avec les codecs, que j'aie ce qu'il faut pour exploiter ma carte TV (acquisition et restitution), que je puisse installer et configurer sans galérer la carte wifi que je vais lui mettre dedans la semaine prochaine (une découverte pour moi)... bref, beaucoup d'inconnus !
- Enfin, les 2 autres postes fonctionnent toujours sous XP tout simplement parce qu'ils me servent à 99% à faire des trucs que je ne sais pas faire sous Ubuntu (vidéo, authoring, encodage...).
Finalement c'est triste, mais Ubuntu ne peut me servir qu'à la bureautique pour l'instant...
Je fais pas de programmation, pas d'hébergement, et je sais pas me servir de Gimp comme je me sers de Photoshop (niveau "expert" quand même, c'est dur à rattraper)...
Pour les autres OS... je vois pas trop pourquoi s'emmerder avec de vieilles cochoneries pas stables ou compliquées à gérer.
Sinon, il y a Mac OS X que je ne connais pas du tout mais qui doit être très bien (j'en suis resté à Mac OS 8)... Mais bon Mac c'est cher (très cher même) sans justification à mes yeux.
Si ça tourne un jour sur un PC, alors on verra, pourquoi pas ?...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Edité par jadiboo le 13-05-2005 à 14:11
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne
|