Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

belle analyse marius ......interessantes tes remarques mais faire une suite enfin u nprologue plutot avec 20 ans d ecart c est deja uj tour de force alors les petits details.......

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

clone wars est excellent effectivement

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis pas loin de partager ton point de vue Marius. J'en reviens et certains points me decoivent.
Effectivement pour les combats Obi vs Sky, ca se termine en queue de poisson. Pareil pour Yoda empereur. Surtout Yoda, bcp plus fort que Mace aurait dû déchirer un empereur fatigué.

Sans dévoiler l'histoire, il me semble que dans cette histoire, Yoda et Obi était de taille à mener une contre offensive ciblée sur les siths.

Maintenant, cela fera partie des erreurs de guerre car les jedis sont tout de meme tres stupides dans cette prelogie.

Oh une armée de clones a été commandé il y a dix ans par un mort. Bon et bien on va l'utiliser.

Oh, Dooku meurt et un etrange personnage requiert Anakine emprunt de confusion. Bon, et bien on l'envoi dans la gueule du loup. De meme, le combat entre Dooku et Anakine est assez bizarre. Il se débarasse d'obi avec l'usage de la force mais ne l'utilise pas du tout contre Ani. Encore moins les rayons d'electricité.

Mais bon, je vais peut etre cherche trop loin. Cet episode est bon, peut etre le meilleur des 3 mais pas le meilleur des 6. Les 3 episodes suivant reste pour moi superieur peut etre grace au charisme des héros.

Old Post 23-05-2005 02:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

C'est pas mal... et c'est mieux que les deux précédents.

Mais certains effets (la tête de bobba ajouté sur le corps virtuel... c'est ridicule) sont vraiment ratés...

Le scénar' tout en servant parfaitement de transition manque un peu de jus... j'ai plusieurs fois regardé ma montre en pensant... On avance ?

J'ai aussi trouvé que le passage d'Anakin du côté obscur et le massacre des jedi manquent sincérement de lyrisme.

C'est d'ailleurs bien ça au bout du compte... C'est bien, c'est propre... mais ça manque de lyrisme... face à un Lord of the rings ou à un Royaume des cieux... c'est un peu court. Ca manque de tripes tout ça quoi !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai ete le voir en VO aux USA (ou je suis actuellement).
Je n'ai jamais vu un tel silence religieux dans une salle de cine aux USA...
Mais pas un seul applaudissement a la fin ( ils font souvent ca pourtant)...

Perso, j'ai bien aime, j'ai ete pris a contrepied pour certains developpements de l'histoire.

***spoiler***

Par exemple, je pensais que ce serait APRES la mort de Padme qu'Anakin fou de douleur basculerai... ben non c'est pire, c'est quasiment lui qui l'a tuee.

Le changement physique de Dark Sidious est bien trouve. Bien que ce ne soit pas logique que l'usage du cote obscur lui fasse cet effet alors que Doku ne soit pas touche...

Amusant que l'analogie a Jesus (La naissance inexpliquee d'Anakin) qui serait le fait du controle de Dark Sidious sur les Metachloriens (donc le Diable) ne fasse reagir personne...

Par contre, les combats au sabre saler sont formidables.

Tous les effets speciaux sont bien doses et biens finis cette fois. Je me souviens toujours de l'atterissage du vaisseau de Padme sur Tatooine dont l'incrustation etait completement ratee, tant au niveau du masque qu'au niveau de la luminance...

Le scenario est assez bien ficelle pour expliquer la remanence de l'esprit d'Obiwan et de Yoda apres leur mort, dans les episodes 4 et 6. Par contre, cela n'explique pas celle d'Anakin dans l'episode 6, puisqu'il n'est pas suppose avoir appris cet technique.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Comme tout le monde, j'ai adoré, et vu deux fois :

- Une en V.O. et en version "normale.
- Une fois en V.F. et en version numérique.

Une musique moins envahissante et démultipliée que dans les épisodes précédents (il y a même plusieurs passages sans musique, chose inédite pour un Star Wars). C'est l'épisode le plus sombre de la saga, et je regrette juste un poil la rapiditié et la facilité avec laquelle Anakin bascule, même si ses raisons sont plus que compréhensibles.

Margré la surenchère incrotable d'effets spéciaux, tout est bien en place et en dehors de quelques scènes (l'animation de Yoda parfois et surtout la monture d'Obi wan sur je ne sais plus quelle planète sont trop typées images de sntyhèse) et c'est crédible (on pourra en rire dans une dizaine d'années).

Après donc deux premiers épisodes en demi-teintes, Lucas a pu faire le film qu'il voulait faire : montrer comment Anakin devient Dark Vador

Un formidable spectacle qui me donne en vie de dire : ENCORE !

On a du mal à quitter la salle, j'ai attendu la toute fin du générique pour quitter la salle. Je mets deux ou trois spoilers ci-dessous pour donner mes réponses à ces questions posées plus haut :

---SPOILERS----

- Obi-Wan ne se fait pas terrasser par Dark-Vador, il se sésintègre au moment où celui-ci lui porte un coup fatal, donc ça doit être un pouvoir de la force.

- Je pense que Yoda va en exil, en attendant des jours meilleurs, car il pense que l'équilibre sera tôt ou tard restauré (c'est d'ailleurs ce qui se passe à la fin du VI, quand Dark Vador tue l'empereur).

- Qui-gon a trouvé le moyen de survivre à la mort (alors qu'on le voit très clairement mourir dans la menace fantôme), donc je suppose qu'il est possible d'une certaine manière de "résusciter" sous un forme ou l'autre via la force.

- L'usage de la force (côté lumière ou côté obscur) entraîne un coût certain, d'où la "transformation" (je dirai plutôt qu'il fait tomber le masque à cette occasion) de Palpatine ou le fait qu'il soit impossible à Dark Tyranus de démultiplier ses pouvoirs (du reste, comme c'est un pantin de Dark Sidious, il est fort probable que ce dernier aie volontairement affaibli son ancien apprenti pour favoriser l'émergence de Dark Vador).

- Oui, Anakin provoque la mort de Padmé (qui dit clairement avant de mourrir qu'il reste du bon en lui).

- Il va y avoir une série (pas en dessins animé ni en 3d) qui va décrire les événements survenants entre le 3 et le 4.

Ceci n'a bien entendu rien d'une encyclopédie et je me gourre certainement sur plusieurs points, mais j'aime bien mes explications.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui pas mal Dez,

sauf que vous avez mal vu le passage Empereur vs Mace

Mace lui renvoie ses propres eclairs electriques et c'est ce retour de force qui transforme Sidious.

Pour Anakin, son passage coté obscur manque de force. Il devient l'apprenti de Sidious assez bizzarement. Et sa sortie en dark vador armure noir est assez pitoyable (il boite, gesticule) on dirait un fan lors d'une convention star war avec la panoplie Vador.

Ceci dit, j'ai apprécié globalement le film mais le casting manque de tonus.

Mace se bat bizaremment, Obi Wan reste transparent, Anakin a certes une ressemblance avec Luke mais il manque qque chose.

Old Post 23-05-2005 20:35
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11374

Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

Pour répondre à Sumatripan:

Citation:
Oh, Dooku meurt et un etrange personnage requiert Anakine emprunt de confusion. Bon, et bien on l'envoi dans la gueule du loup. De meme, le combat entre Dooku et Anakine est assez bizarre. Il se débarasse d'obi avec l'usage de la force mais ne l'utilise pas du tout contre Ani. Encore moins les rayons d'electricité.

Je pense plutot que Dark Sidious contrôle par la pensée les deux personnages alors devant lui, par sa force, il empêche Dooku de résister, et force au passage Anni à le tuer, ce sont les crimes d'Anakin qui le font passer au fur et a mesure du côté obscur, et ça on s'n rend bien compte...

Par contre un autre petit détail, toujours dans ce passage j'ai trouvé étrange que quand Anakin entre dans la salle ou est tenu prisonnier Palpatine, ce dernier n'éprouve pas le moindre sentiment ni même un léger rictus, on a vraiment l'impression que Dark sidious à tout planifié dans un ordre précis.

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je rejoins quelques avis: en fait je trouve que ce troisième épisode est un excellent film d'action avec une débauche d'effets spéciaux hallucinants. Sans plus.

Côté scénario, aucune surprise ni mystère puisque , comme l'a souligné Benmars, toute l'histoire était connue d'avance.
Du coup , le film manque cruellement d'émotion. Marius a bien noté que l'extermination des jedis auraient dû être une des scènes les plus fortes du film. Pourtant , rien ne nous touche dans cette séquence. L'accouchement et mort de Padmé ne m'a bizzarement pas tiré de larmes, le passage d'Annakin vers le côté obscur trop facilement ne m'a pas impressionné, ni même l'assassinat des enfants jedi, moment qui aurait dû être intense mais qui passe inaperçue car cette scène parait autant gratuite que peu crédible puisque tous les maîtres jedi sont censés être liquidés, donc plus personne pour les former. Cette scène de tuerie ( seulement suggérée ) est à ce moment du film totalement contradictoire avec le personnage puisqu'il est encore un être sensible, futur papa , amoureux de Padmé, fidèle ami d'Obi Wan qu'il ne souhaite pas affronter, toujours traumatisé par la mort de sa mère...

Je crois que je préfère l'épisode 2.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1150

Je ne crois pas que les éclairs (pouvoir venant du côté obscur) transforment Palpatine, il est pourri de l'intérieur depuis bien longtemps et son apparence n'est qu'un masque. (après tout, Like se prend un paquet d'éclairs dans la tronche dans le Retour du Jedi et il n'a pas l'air d'un type tout boursoufflé après).

Pour ce qui est de sa panoplie de Vador, essaye d'imaginer le gars qui vient de perdre deux jambes et un bras,...c'est assez compréhensible qu'il soit un peu diminué, même si la rage et la douleur quand il se rend compte qu'il a tué Padmé lui confère une énergie obscurément nouvelle.

Lucas a tout de même voulu éviter un film interdit aux moins de 16 ans (il est tout de même PG12 aux USA je crois), c'est la principale raison (à mon avis) qui l'a poussé à montrer si peu l'extermination des gosses dans le temple (il y a très peu de violence montrée dans les Star Wars)

Mais enfin, peut-être ne faut-il pas trop chercher midi à quatorze heures, c'est surtout un divertissement de qualité, donc je lui suis gré de certaines incohérences au vu du plaisir que j'ai pris à les visionner.

Question : quelqu'un a-t-il lu les romans de Timoty Zahn ? Sont-ils proches des scénarios des films, car si c'est le cas, ça devrait valoir la peine de lire les trois derniers tomes...

...histoire de voir si l'empereur est bien mort, parce-que j'ai dans l'idée que le fameux élève Sith qui a massacré son maître pendant son sommeil, c'est lui, auquel cas, il peut avoir survécu à sa chaute dans le retour du Jedi....

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je ne les ai pas lu, mais j'avais acheté l'encyclopédie Star Wars sur PC, et ces bouquins sont racontés..... et Palpatine ressucite en effet par la suite !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

He he he, qlors, on continue sur les

***SPOILER***

Dez, la dematerialisation volontaire, OK pour Obiwan, OK pour Yoda, mais comment donc Anakin y arrives-t-il tout a la fin de l'Episode 6?

Pour ressusciter l'Empereur, lol il resiste a sa chute, a son passage dans le reacteur principal de l'Etoile Noire, a l'explosion de celle-ci, OK Ben si il est si fort, alors la, ce n'est plus coherent...

Je confirme la limitation en age aux USA.

Derniere incoherence, Leia se souvient de sa mere, elle etait douce et triste (Retour du Jedi)... sa vraie mere... alors la, ca merde, parce que morte en couche, lol...

Concernant le renvoi des eclairs... meme Yoda ne pouvais pas le faire contre Doku dans l'Attaque des Clones... Par contre, qu'il se consumme de colere et de haine, pourquoi pas.

Pour le lever de Darth Vador, ben je suis d'accord avec Dez, et en plus, il n'est meme pas cicatrise... Mais cela est d'autant plus inadequat par rapport a sa conduite dans l'Episode 4 ou visiblement, il etait inferieur hierarchiquement au commandant de l'Etoile Noire (Peter Cushing).

Old Post 24-05-2005 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par dez, le 23-05-2005 à 23:25
Question : quelqu'un a-t-il lu les romans de Timoty Zahn ? Sont-ils proches des scénarios des films, car si c'est le cas, ça devrait valoir la peine de lire les trois derniers tomes...

Les 3 derniers épisodes sont réputés supérieurs aux 6 premières histoires. Malheureusement, l'édition est épuisée et introuvable.
Si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il y a des très bon sites sur le net. D'après ce que j'ai lu en résumé, l'esprit de sidious ne meurt pas et vient prendre possesion d'autres siths.

En fait, Dejà entre le 4 et le 5, Luke sera a nouveau confronter à Anakin. Mais Luke sera possedé par l'esprit d'obi qui lui permettra de se sortir de cette situation perilleuse.

Il semble donc que la possession fasse parti des pouvoirs de la force

Bref, je vous renvoie ici

Citation:
...Seigneur Noir de Sith, et Darth Vader préféra le précipiter dans un puits plutôt que de le laisser tuer son fils Luke avec des éclairs de Force... ll se désintégra dans un nuage d'énergie maléfique. L’Empire avait été enfin vaincu définitivement, en apparence seulement…

Son esprit voyagea vers Byss pour occuper le corps d’un jeune clone. Rajeuni, il attendit patiemment sur la planète avec ses redoutables machines de guerre, les Dévastateurs de Monde, et ses Adeptes du Côté Obscur qu’il fut temps de repasser à l’offensive. Après la chute du grand amiral Thrawn, Palpatine contacta ses commandants impériaux et reçut leur allégeance, débutant une série d’attaques parfaitement orchestrées en 10APY depuis le Noyau. Lorsque les Impériaux se retournèrent les uns contre les autres, Palpatine y vit l’occasion d’éliminer les plus faibles. Luke Skywalker vint sur Byss l’éliminer, mais en fait se soumit à lui, pensant qu’il pourrait vaincre le côté obscur de l’intérieur. Il faillit échouer et devenir un nouveau Vader, mais sa sœur Leia Organa le fit revenir du côté clair de la Force. L’Empereur mourut à bord de son vaisseau amiral Eclipse lorsque le frère et la soeur retournèrent contre lui un orage de Force obscure qu’il avait créé.

Mais l’esprit de Palpatine survécut à nouveau et se réincarna dans un autre clone sur Byss en 11APY. Il se servit d’une nouvelle superarme, le Galaxy Gun, pour détruire des centaines de systèmes stellaires. Mais il découvrit que son clone dépérissait à cause d’un sabotage volontaire orchestré en fait par un ancien garde royal, Carnor Jax, qui voulait prendre sa place et avait aussi fait détruire les derniers clones. Palpatine décida alors de transférer son esprit dans le corps d’un Skywalker, Anakin, fils de Han Solo et Leia. Il essaya de prendre possession du bébé sur Onderon, mais Solo le tua d’un tir de blaster. Le chevalier Jedi Empatojayos Brand s’interposa pour bloquer l’esprit de Palpatine et l’absorber, alors que lui même mourait et ne faisait plus qu’un avec la Force.

On était enfin sûr que Palpatine ne reviendrait plus jamais d’entre les morts et ce trop long règne de tyrannie et de violence avait enfin pris fin…

Edité par Sumatriptan le 25-05-2005 à 03:13

Old Post 24-05-2005 16:11
Guru

Déconnecté

lol, ben ca devient complique...
Probablement des modifications a prevoir a la mise en films...

Old Post 25-05-2005 08:11
Il est actuellement 08:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.026058 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.