|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Citation: Message écrit par zevince, le 24-05-2005 à 16:59
Ecoute, compare un gars qui fume tous les jours et un qui boit tous les jours.. et on en reparle, pour ce qui est des dangers et des modifications de comportement.. et je reste convaincu que boire est bien pire a tous les niveaux que fumer.. ce que j'ai vu a ce niveau, tu auras du mal a me le faire oublier.. desole ! je ne sais pas si tu connais de gros fumeurs ou buveurs, ou si tu l'es toi meme.. mais ca
Et effectivemment, c'est une violation de la loi.. mais j'espere que tu ne charges rien sur le net, vu tes propos ..?
et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ou pas sa ceinture de securite..
Le point important, a mon avis, c'est que la loi n'a a proteger les humains que les uns des autres, et pas d'eux memes .. sinon, pousse ton raisonnement, conclue en que les humains ne sont pas capables de prendre soin d'eux meme et .. on en vient a Asimov, et un trip "I, robot" .. si tu as vu ce film ? |
C'est vrai qu'un gars qui fume 5 à 10 joints par jour est beaucoup plus sociable et responsable qu'un gars qui boit !
De plus, quelqu'un qui fume des joints à peu de chances de fumer toutes sa vie, alors qu'un alcoolique, oui.
Je n'ai jamais dis que l'alcool c'est mieux, moins bien ou quoique ce soit.
J'ai juste dit que c'était pas bien, et le joint ce n'est pas bien non plus.
Des gros fumeurs, j'en ai connu. Tous jeunes, moins de 25 ans, et leur vie foutue en l'air a cause du joint. Ils commencent au collège, deviennent accro au lycée et tombe dans la déchéance bien avant le bac (qu'ils loupent pour la plupart). Bref, ca devient vite des grosses loques (il n'y a pas d'autres mots).
Alors que la plupart des gros buveurs sont plus agés (on commence tôt a boire, mais la bouteille par soir, ca vient pas aussi rapidement que la douille tous les soirs).
Encore une fois je ne suis pas là pour dire ce qui est le mieux du moins bien, mais l'alcool est dans notre tradition depuis bien trop longtemps, et c'est bien pour cela que c'est encore autoriser.
Venons au fait de mettre sa ceinture de sécurité.
Tu me dis que fumer des joints, ca devrait etre un simple choix personnel.
Or mettre sa ceinture aussi, quand on ne la met pas, on ne met que soit en danger non ?
Quand on fume on ne met que soit en danger ? Malheureusement non (je ne parle pas de ceux qui conduisent défoncés, ce sont des abrutis finis) avec le tabagisme passifs (et on en vient a une autre drogue, le tabac).
Mais le pire, c'est de montrer le mauvais exemple. En effet, combien on voulu faire comme les copains ? Fumer une clope, un joint, boire une biere, un verre de vodka, .... et combien s'en sont mordu les doigts après d'avoir des exemples aussi mauvais ???
Si le joint n'était pas si "in", peu de jeunes en fumerait et il n'y aurait pas besoin de faire tout se foin, mais voila, beaucoup de jeunes fume, ca fait style, c'est sympa (c'est clair que bloquer devant la télé pendant une heure c'est coooooool !)
Bon c'est vrai que je diabolise un peu son usage, mais c'est malheureusement souvent ca ....
Bref arretons le troll, on est un peu HS