Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Témoignage d'un revenu du Oui.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 26-05-2005 à 09:00
Que tu ne te sente pas capable de décider, ma foi... Mais de là à en faire une généralité.

De toute facon, on sait que, comme a chaque élection, c'est l'absention qui gagnera ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-05-2005 à 12:32
De toute facon, on sait que, comme a chaque élection, c'est l'absention qui gagnera ...

Pas sûr du tout cette fois-ci. Logiquement, au vu de l'implication des français dans le débat, l'on devrait battre des records de participation. Sinon, c'est à n'y rien comprendre.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par mopz02, le 26-05-2005 à 12:35
Pas sûr du tout cette fois-ci. Logiquement, au vu de l'implication des français dans le débat, l'on devrait battre des records de participation. Sinon, c'est à n'y rien comprendre.

+1

Je n'ai jamais entendu autant de gens parler de faire une procuration que pour cette élection....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Que tu ne te sente pas capable de décider, ma foi... Mais de là à en faire une généralité.

arf c'était sans compter mopz02 qui a un avis sur tout, et qui surtout à toujours raison

cela étant c'est très bien mon petit, comme dirait quelqu'un !

Kiss, désabusé ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Encore un texte sans intérêt. Pour ma part, j'ai un texte d'un certain Lev Davidovich Bronstein qui était un chaud partisan du Non avant que le facteur fasse sa foutue grève.

Depuis il ne jure que par le Oui.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Georges DEBUNNE est fondateur et ancien Président de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).

Un appel de Georges Debunne, ancien secrétaire-général de la FGTB et ancien président de la CES, suite à l’analyse qu’il fait du traité constitutionnel...

Chères et chers camarades et ami(e)s,

La Constitution Européenne qui a été adoptée par les 25 Chefs dEtat et de Gouvernement aggrave le déficit social et démocratique inscrit dans les Traités de l’Union Européenne depuis son origine.

En ma qualité de responsable syndical, jai dénoncé ce manque depuis 1958.

Les Traités successifs ont été ratifiés à chaque fois sur la base de promesses d’améliorations et aussi par manque d’information des citoyen(ne)s européens.

C’est pourquoi je pousse cet ultime cri d’alarme dans cette période de ratification où nous sommes amené(e)s à légitimer ou NON ce texte de loi qui prévaudra sur les Constitutions nationales.

La Gauche européenne ne peut plus tergiverser. Il faut stopper cette course vers l’abîme.

Le moment est venu de dire NON à cette hégémonie du capital, de fixer les objectifs et d’entamer l’action pour réaliser enfin une Union européenne démocratique et sociale fondée sur des droits fondamentaux civiques, économiques et sociaux. À nous de nous opposer à la dilution de l’Union Européenne dans une grande zone de libre échange, s’inscrivant dans les exigences inacceptables d’une économie purement libérale dominée par la compétitivité, la flexibilité et la recherche du seul profit sans égard pour l’appauvrissement d’une masse toujours plus grande au bénéfice d’une toute petite minorité de riches qui s’enrichissent.

Old Post 26-05-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par mopz02, le 26-05-2005 à 18:18
Georges DEBUNNE est fondateur et ancien Président de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).

Un appel de Georges Debunne, ancien secrétaire-général de la FGTB et ancien président de la CES, suite à l’analyse qu’il fait du traité constitutionnel...

Chères et chers camarades et ami(e)s,

La Constitution Européenne qui a été adoptée par les 25 Chefs dEtat et de Gouvernement aggrave le déficit social et démocratique inscrit dans les Traités de l’Union Européenne depuis son origine.

En ma qualité de responsable syndical, jai dénoncé ce manque depuis 1958.

Les Traités successifs ont été ratifiés à chaque fois sur la base de promesses d’améliorations et aussi par manque d’information des citoyen(ne)s européens.

C’est pourquoi je pousse cet ultime cri d’alarme dans cette période de ratification où nous sommes amené(e)s à légitimer ou NON ce texte de loi qui prévaudra sur les Constitutions nationales.

La Gauche européenne ne peut plus tergiverser. Il faut stopper cette course vers l’abîme.

Le moment est venu de dire NON à cette hégémonie du capital, de fixer les objectifs et d’entamer l’action pour réaliser enfin une Union européenne démocratique et sociale fondée sur des droits fondamentaux civiques, économiques et sociaux. À nous de nous opposer à la dilution de l’Union Européenne dans une grande zone de libre échange, s’inscrivant dans les exigences inacceptables d’une économie purement libérale dominée par la compétitivité, la flexibilité et la recherche du seul profit sans égard pour l’appauvrissement d’une masse toujours plus grande au bénéfice d’une toute petite minorité de riches qui s’enrichissent.

La course vers l'abime va s'arreter le 29 mai.

Citation:
À nous de nous opposer à la dilution de l’Union Européenne dans une grande zone de libre échange, s’inscrivant dans les exigences inacceptables d’une économie purement libérale dominée par la compétitivité, la flexibilité et la recherche du seul profit sans égard pour l’appauvrissement d’une masse toujours plus grande au bénéfice d’une toute petite minorité de riches qui s’enrichissent.

J'aime bien cette phrase, elle est belle.
L'amateur de Proust que je suis apprécie.

A garder et à sortir de temps en temps, plus tard.

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par mopz02, le 24-05-2005 à 13:29
Mr Natural il y a 3 threads, un neutre commencé depuis des mois, un ouiouiste qu'à déjà oublié un Cthulhu22 dont la mémoire flanche, et celui-ci qui a au moins le mérite d'avoir un titre explicite, pas comme celui du chevalier ouiouiste qui, sous prétexte de proposer une analyse "objective" (si si) balance la propagande qu'on peut lire, voir et entendre dans tous les grands médias.

C marrant, Le Monde ne diffuse plus "la propagande qu'on peut lire, voir et entendre dans tous les grands médias. "

Surtout quand ça t'arrange, n'est ce pas mopz02

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

BARROSO FACE A UNE MOTION DE CENSURE MERCREDI 25 MAI

BARROSO FACE A UNE MOTION DE CENSURE MERCREDI 25 MAI

Silence radio. Depuis le 11 mai dernier une motion de censure a été déposée devant le Parlement européen contre le Président de la Commission Jose Manuel Durao Barroso par 79 députés européens. Cette informatin est passée sous silence référendum oblige.

A quelques jours d'un référendum proposant d'approuver une Constitution qui renforce et élargit les pouvoirs de la Commission de Bruxelles, le scandale qui touche son actuel Président Barroso a été quasiment passé sous silence par la presse française. C'est le quotidien allemand "Die Welt" qui a révélé l'affaire il y a un mois. Pourquoi M. Barroso s'est-il fait inviter, avec son épouse, à passer quinze jours de croisière sur le bateau de M. Latsis, cadeau d'une valeur de 20 000euros ? Y-a-t-il des "contreparties" à cette "amitié de 25 ans" entre le Président de la Commission et l'homme d'affaire Grec ? Comme la Commission Santer et la Commission Prodi qui l'ont précédée, voilà donc l'équipe Barroso rattrapée par les affaires, et faute d'explications claires, sous le coup d'une motion de censure déposée le 11 mai dernier par 74 eurodéputés, pour contraindre son Président, José Manuel Barroso, à s'expliquer publiquement. Vient s'ajouter une deuxième polémique au sujet de la double rémunération des officiers de sécurité de M. Barroso.

Old Post 26-05-2005 19:07
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:

ah parce que tu veux dire que tu as lu toute la constitution, que tu as compris tout ce que tu as lu, que tu as pesé le pour et le contre avec autant de ferveur, et que tu as fini par choisir?!!! chapeau!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 26-05-2005 à 19:13
ah parce que tu veux dire que tu as lu toute la constitution, que tu as compris tout ce que tu as lu, que tu as pesé le pour et le contre avec autant de ferveur, et que tu as fini par choisir?!!! chapeau!

Merci
Plus sérieusement. Oui, j'ai tout lu. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'aurai au moins essayé. J'ai lu, vu, écouté des commentaires sur le texte et je me suis forgé mon opinion en fonction de ce que j'ai compris et de ma sensibilité politique. Donc je vote.

Mais dis-moi, avant chaque élection municipale, régionale, législative, présidentielle... lis-tu tous les programmes de chaque parti ? Renonces-tu à voter pour autant ?

Il me semble que nous sommes quelques-uns à s'être intéresser à ce texte sur ce forum. Plus largement, la France est sans doute le pays dans lequel il a été le plus lu et commenté. Si, avec tout ça, tu n'es pas capable de te faire une opinion. Je ne peux rien pour toi. Désolé. Pour ma part, je vais voter Dimanche en sachant parfaitement pourquoi je me déplacerai.

Old Post 26-05-2005 19:21
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

+1 kiss

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par mopz02, le 26-05-2005 à 19:21
Merci
Plus sérieusement. Oui, j'ai tout lu. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'aurai au moins essayé. J'ai lu, vu, écouté des commentaires sur le texte et je me suis forgé mon opinion en fonction de ce que j'ai compris et de ma sensibilité politique. Donc je vote.

Mais dis-moi, avant chaque élection municipale, régionale, législative, présidentielle... lis-tu tous les programmes de chaque parti ? Renonces-tu à voter pour autant ?

oui je lis les programmes de chaque candidat! (enfin, je lis ce que l'on nous envoie, je suppose que c'est de ça dont tu veux parler!) mais je crois que tu ne peux pas comparer des élections ponctuelles, qui ont lieu donc régulièrement, et au cours desquels on peut inverser la vapeur, la constitution, on la vote pour de bon, le choix est quand même plus difficile que pour élire quelques députés, compare ce qui est comparable!

Citation:
Il me semble que nous sommes quelques-uns à s'être intéresser à ce texte sur ce forum. Plus largement, la France est sans doute le pays dans lequel il a été le plus lu et commenté. Si, avec tout ça, tu n'es pas capable de te faire une opinion. Je ne peux rien pour toi. Désolé. Pour ma part, je vais voter Dimanche en sachant parfaitement pourquoi je me déplacerai.

laisse tomber je dois être un peu neuneu alors, pour ne pas réussir à me faire une opinion (je comprends les 2 tiers de ce que je lis de ce texte, j'estime que c'est déjà pas mal), mais moi aussi je me déplacerais et j'irais voter, mais je n'aimerais pas avoir à voter pour quelque chose d'aussi important et par laquelle je ne suis pas complètement convaincue! et là, aucune des 2 solutions ne me convainc complètement, et c'est pas les partisants de chaque bord, avec leurs arguments étriqués et égoïstes qui vont m'aider à choisir (ça ne s'adresse pas à toi spécialement, c'est bien plus général!).

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 27-05-2005 à 08:16
oui je lis les programmes de chaque candidat! (enfin, je lis ce que l'on nous envoie, je suppose que c'est de ça dont tu veux parler!) mais je crois que tu ne peux pas comparer des élections ponctuelles, qui ont lieu donc régulièrement, et au cours desquels on peut inverser la vapeur, la constitution, on la vote pour de bon, le choix est quand même plus difficile que pour élire quelques députés, compare ce qui est comparable!

Concernant les programmes des partis, ils ne sont pas envoyés avec les bulletins. Ce que tu reçois avec les bulletins, c'est un résummé très condensé des idées et des propositions de chaque parti, rien de plus. Lors des élections nationales (législatives ou présidentielles), les parti sortent des programmes beaucoup plus complets que bien peu de gens lisent.
Concernant l'importance de ce référendum, je te suis complètement. Ce que tu viens de dire me semble être une bonne raison de voter NON à ce référendum. En démocratie, rien ne doit être irréversible. Tu vois, quand tu veux !

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 27-05-2005 à 08:16
[B]laisse tomber je dois être un peu neuneu alors, pour ne pas réussir à me faire une opinion (je comprends les 2 tiers de ce que je lis de ce texte, j'estime que c'est déjà pas mal), mais moi aussi je me déplacerais et j'irais voter, mais je n'aimerais pas avoir à voter pour quelque chose d'aussi important et par laquelle je ne suis pas complètement convaincue! et là, aucune des 2 solutions ne me convainc complètement, et c'est pas les partisants de chaque bord, avec leurs arguments étriqués et égoïstes qui vont m'aider à choisir (ça ne s'adresse pas à toi spécialement, c'est bien plus général!).

Je te laisse l'entière responsabilité de ton jugement. Mais il me semble que tu te fais du mal inutilement. Au bout du compte, tu fais exactement comme tout le monde, tu t'intéresse au texte et tu te fais une opinion. Tu assumes ton devoir de citoyenne. Remonte un peu le post et tu verras que je ne disais rien d'autre que cela. Être citoyen, ça implique de s'intéresser, de participer, de prendre le risque de se tromper. Les gens qui vont à la pêche lors des élections (pas ceux qui se déplacent pour voter blanc, je précise) n'ont, à mon humble avis, que le droit de fermer leur gueule après. Ceux qui estiment du haut de leur grande expérience politique que les citoyens sont incapables de décider de leur avenir (bonjour la tyrannie des "élites", bonjour le mépris des citoyens) feraient bien de s'interroger sur ce qu'est la démocratie.
Maintenant, concernant les arguments des deux camps. Qu'attends-tu de gens qui s'engagent ? Tu ne peux rien espérer de plus que ce que tu vois autour de toi. Ils se sont fait une opinion et la défendent tout naturellement. Tu trouves les arguments "étriqués et égoïstes" ? Que te faut-il ? Si tu as vraiment suivi le thread initié par Wayne schlagel, tu as pu y lire les principaux arguments des deux camps détaillés, expliqués et émaillés de nombreuses références. Qu'il y ait qq débordement est tout à fait normal et humain. Tout le monde connaît l'enjeu de ce référendum. Les médias, même s'ils ont été dans l'ensemble très tendancieux (comme ils commencent à le reconnaître à demi-mot) ont largement couvert le sujet, l'internet regorge de site où l'on discute, débat, s'engueule, expose ses arguments... Il y a là me semble-t-il largement de quoi se faire une opinion pour peu que l'on s'y intéresse.

Old Post 27-05-2005 09:45
Il est actuellement 11:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Témoignage d'un revenu du Oui.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.031106 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.