Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et ?
je sens que ce sujet vas partir en vrille

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Roulez à 80 Km/h en ville est bien plus dangereux que 144 sur une autoroute.
La limitation des autoroutes dans la ceintures parisiennes est justifié par... la ceinture parisienne. Cette limitation ne correspond nullement à des dangers réel (excepté dans les virages dangereux) Plus on s'eloigne de Paris et plus la vitesse limité se rapproche des 130 Km/h

Pour l'Allemagne, il y a effectivement de plus en plus de limite. Toutefois, on l'explique aussi par la qualité des autoroutes qui est à la baisse en Allemagne.

Et oui, ce n'est pas toujours de la faute du conducteur même s'il reste la principale raison des accidents.

Le problème avec ton frère, c'est qu'il est potentiellement dangereux (comme tout conducteur) et qu'il a consciemment aggravé son potentiel de dangerosité même si cela ne signifie pas qu'il était en situation dangereuse.

Comprendra qui voudra.

Quand à la reflexion de olivbrazil, on ne peut pas comparer l'incomparable.

Par contre, juridiqument, ces comportements sont à rapprocher des événements d'AZF ou des catastrophes évitables, c'est à dire de comportements dangereux, négligent mais non intentionnelles (même si parfois ca frise l'intentionnel comme pour le mec avec 6g d'alcool dans le sang parce que là c l'accident assuré).

PS: pourquoi ca partirai en vrille? On a pas encore parlé de la Constitution européenne pourtant?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Merci Jeff pour toutes ces infos!

La Pologne n'a pas d'autoroutes??? Oups oups oups !!!

J'ai entendu parler d'une affaire qui me laisse perplexe : des amis m'ont raconté qu'une de leurs connaissances a, dans la région bordelaise, été arrêté à un péage : d'après son ticket de péage, il s'est avéré que le temps qu'il avait mis entre le précédent péage et celui-ci était anormalement court et que sa moyenne de vitesse était trop élevée par rapport aux limitations.

Vous avez eu écho de l'existence d'un tel système?

Je trouve que ça va un peu loin là : ok on contrôle les vitesses mais là ça devient vraiment du fliquage (sans mauvais jeu de mots)

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Puisque les autoroutes sont payantes dans notre beau pays, on y délivre un ticket à l'entrée, et il faut le rendre à la sortie avec des espèces (c'est plus cher si vous ne le rendez pas). Rien de méchant sinon que le ticket d'entrée indique l'heure à laquelle il a été émis, et rien de plus simple alors alors au péage de sortie que de calculer votre vitesse moyenne. A votre insu.

4200 automobilistes innocents ont ainsi été chronométrés sans le savoir, par la SAPRR (Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône) en Décembre (info tirée de l'article de Michel Holtz, Libération du 19.01.00, p.21). Les dires de la société d'autoroutes comme quoi les automobilistes seraient trés satisfaits de cette nouveauté ne convainquent personne. Les automobilistes qui aiment connaître leur moyenne horaire ont depuis longtemps un ordinateur de bord qui la leur donne, nul besoin de recourir à un tiers pour cela. Surtout quand le tiers est généralement implanté à quelques mètres d'un poste de gendarmerie!

Il n'y a heureusement pas de quoi encore s'alarmer puisque les tickets de péage n'ont aucune valeur légale (c'est le cas par contre des terminaux de paiement par carte bleue). Un gendarme voudrait ainsi vous verbaliser au vu de votre ticket de sortie indiquant une moyenne de 140 km/h, vous pouvez parfaitement lui adresser une fin de non-recevoir. La machine qui délivré le ticket d'entrée était-elle à l'heure? Le bon fonctionnement de cette machine est-il validé par les inspections régulières d'un fonctionnaire assermenté? La personne travaillant au péage est-elle un fonctionnaire assermenté?

A aucune de ces questions, il n'y a de réponse positive, et nous n'en voyons venir aucune à moyen terme. L'expérience enfin, prise apparament à la seule initiative de la société d'autoroutes, s'est achevée. Reste qu'au ministère des transports, tout le monde a bien noté ce qu'il était désormais possible de faire, et l'on sait combien tous nos gouvernants ont soif de légiférer.

Qu'il semble alors loin le temps où prendre l'autoroute était synonyme de vacances et de liberté! On ira bientôt sur l'autoroute comme on va chez son patron: en essuyant ses pieds avant d'entrer, et sans élever la voix, c'est à dire sans appuyer sur l'accélérateur. La vitesse sera d'ailleurs défini par la société d'autoroutes, et elle commandera les automobiles utilisatrices par ondes hertziennes. Boire ou conduire, il ne sera plus nécessaire de choisir, mais je sens naître en moi une àme de hacker, pas vous?

Edité par jeff932 le 26-05-2005 à 00:54

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Sumatriptan Superbe tu as tout compris

Citation:
PS: pourquoi ca partirai en vrille? On a pas encore parlé de la Constitution européenne pourtant?

Humour en plus j'adore

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour avoir bossé au péage lors de mes années etudiantes, le système dont tu parles existe bien. Ce s'appelle un TTC pour temps de trajet trop court. A ce moment là, l'écran s'illumine, le TTC est enregistré et le ticket est mis de coté. On y inscrit alors TTC et le ticket est rendu à la société une fois que l'on a terminé ses heures.

Je ne crois pas avoir inscrit la plaque d'immatriculation. Cette info avait uniquement un but statistique.

Mais bon, j'ai fait ca il y a 5 ans. Ca a peut etre changé.Mais comme Jeff, il me semble que le ticket n'a pas de valeur légale. Par contre avec les système de télépéage,c'est une autre histoire.

Old Post 26-05-2005 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

de toute maniere 44 km/h de plus , c'est limite criminel, meme par temps clair

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 06:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-05-2005 à 23:34
Les allemands n'ont pas de limitation sur l'autoroute et ont aussi moins de mort.

PORTNAWAK !!!Les allemands n'ont pas de limitation de vitesse UNIQUEMENT sur quelques autoroutes bien précises et pas sur toutes les autoroutes, et les allemands, respectent beaucoup plus les limitations de vitesses que nous. Pour ceux qui sont déjà aller sur ce genre d'autoroute, trés peu roule au dessus des 130 conseillés sur les panneaux

polkaïna :

Excès de vitesse égal à 30 km/h et inférieur à 40 km/h:
Amende forfaitaire 135 €
Retrait de points 3
Suspension de permis(maximum) 3 ans

dit toi que peut-être, même par grand beau temps, avec route sèche, il peut surgir un animal devant la voiture ou avoir un véhicule arrété à la sortie d'un virage.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Le mythe des autoroutes allemandes :

moi qui parcourt régulièrement les autoroutes Allemandes je peux dire :

Que le réseau est viellissant et n'à rien à voir avec notre réseau français (mauvaise qualité du revêtement, travaux permanents, ..) ;
Le traffic est beaucoup plus elevé qu'en France ;
Beaucoup de portions sont effectivement limitée en vitesse (110, 120, 130) et dans ces cas là les vitesses sont clairement respectées par les automobilites.
Les portions free existent bien et les Allemands s'en donnent à coeur joie ; moi je n'ai jamais pu être sur la file de gauche (je gène toujours).
Le plus impressionnant c'est de passer d'une portion free à une portion limitée : il faut voir tout ces vehicules à 180-250 km/h qui freinent comme des sauvages pour respecter le 120 affiché.

C'est clairement pour moi un problème de mentalité :le respect des limites imposés par la collectivité pour la sécurité de Tous !
et ça en France sur le plan de la sécurité routière cela progresse doucement.
La prochaine fois je vous parlerais des autoroutes Roumaines !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Ah tiens, il y avait longtemps... l'éternel débat (bien franchouillard d'ailleurs !) sur les limitations de vitesse.

Une seule chose: c'est limité. On dépasse, on se fait choper et on la met en veilleuse car aucune justification/excuse possible. Il n'y a même pas à discuter.

Après je comprends que ton frangin ait les boules pour le retrait mais cf phrase précédente.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est bien vrai ça... interdisons-nous le droit de remettre en cause quoique ce soit dans le système et mettons là toujours en veilleuse. Soyons de bons moutons bien dociles

Demain, quand on limitera les autoroutes à 50 km/h parce que c'est moins dangereux qu'à 130 km/h. Dès lors, <b>surtout</b> continuons de nous la fermer, car il n'y aura aucune excuse/justification possible si on se fait choper à 51 km/h

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

vi tu peux choisir de ne pas pas respecter la loi mais alors apres tu assumes les consequences et tu ne te plains pas! il n'y a pas a chercher plus loin. Je ne respecte pas toujours la limitation, et si je me fait attraper et ben tant pi quand j'ai acceleré j'etais tout a fait conscient de ce que je fesais!

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Sujets Lancés : 135

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-05-2005 à 10:34
C'est bien vrai ça... interdisons-nous le droit de remettre en cause quoique ce soit dans le système et mettons là toujours en veilleuse. Soyons de bons moutons bien dociles

Demain, quand on limitera les autoroutes à 50 km/h parce que c'est moins dangereux qu'à 130 km/h. Dès lors, <b>surtout</b> continuons de nous la fermer, car il n'y aura aucune excuse/justification possible si on se fait choper à 51 km/h

C'est malin ça !

Tu as très bien compris ce que je voulais dire... et puis on autoriserait les gens à rouler à 200, ils ne pourraient s'empêcher de vouloir aller à 250 et se plaindraient quand ils se feraient choper !

Mais de toute façon, c'est typiquement français cette mentalité de toujours l'ouvrir quand on a tort

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Rien à voir.

Venir dire que la vitesse sur autoroute est dangereux c'est comme me dire que le joint est plus nocif que l'alcool ou le tabac.

Pourrait on enfin avoir une débat clair en France sur ce sujet. Le nombre de mort sur autoroute en France est environ de 500 contre 5000 à 6000 tués sur la route et la moitié concernent des piétons.

500 morts c'est encore trop, mais je ne crois pas que la priorité en matière de prévention routière soit les autoroutes. En outre, la moitié des accidents se déroule la nuit sur une tranche horaire de 8 heures. Un moyen rapide de faire baisser le nombre de ces tués serait par exemple, de suivre l'exemple belge où il n'y pas une portion d'autoroute sans lumière.

Par ailleurs, le problème des autoroutes, c'est comme les avions, ca reste l'un des moyens le plus sur mais quand il y a un accident, le nombre se chiffre vite.

@ leoniconet: si tu avais lu mon post, je precise que les allemands reduisent le nombre de portions non limité aussi en raison d'un mauvais état de leurs autoroute. Nous n'avons pas ce problème car nous disposons les péages parmi les plus cher en europe.
Dans le cadre de polkaina, la limitation de vitesse se justifie par un traffic parfois dense.

Enfin concernant la docilité des français, vous aurez remarquez que depuis que Sarko a mis des radars, les français respectent les limitations. D'ailleurs, il y a eu un changement dans la loi pour baisser le montant des amendes pour excès inférieurs à 10km/H car elles ont explosés contrairement aux autres excès qui ont largement dimnués.

N'est pas la preuve que les français savent respecter les limitations?

Old Post 26-05-2005 11:22
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

tout a fait d'accord avec Gaffo... si seulement le francais pouvait apprendre à fermer sa gueule de temps en temps... (j'ai dis de temps en temps!)

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.030311 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.