Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:56
Désolé, mais tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit! Je ne parle du résultat mais del'attitude des gens qui ne votent pas ce qu'on leur demande.

Si tu lis toutes mes interventions tu verras que je ne suis pas Hors-sujet, j'explique le rapport (à mon avis) entre un vote protestataire contre le gouvernement et un vote contre la constitution.

Citation:
Message écrit par mopz02, le 30-05-2005 à 22:01
Ben non !
Apparemment tu n'as pas compris la question.
Le "but" n'était pas de voter oui ou non pour l'Europe mais d'approuver ou de rejeter un projet de constitution européenne, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Par contre comme le souligne mopz02, toi tu n'as ABSOLUMENT rien compris au réferendum , mais bon, il en faut aussi des gens qui comprenne pas, les bureaux de vote sont ouvert a tout le monde

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Tiens, j'avais pas lu le post de bunk, sinon je me serais contenté d'un +1.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par togepi91, le 30-05-2005 à 21:23
Pour une fois un vote intelligent
avec une bonne partipation
une bonne deculotte pour le droite .........et la gauche
J'aime assez le resultat

Rien compris! c'est quoi un vote intelligent? et un vote pas intelligent?. La question n'est pas de savoir qui a gagné et si c'est bien, mais de quelle façon les français ont voté!
Arrêtez de faire passer vos états d'âmes et restez dans le sujet.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 30-05-2005 à 21:55
1/ Je répète, attention à l'interprétation des sondages, c'est de cette façon que l'on manipule les gens, 40% des votants contre l'ai fait en réaction du gouvernement actuel ne signifie pas que ce soit la seul raison, mais une raison

2/ Réaction typique d'un perdant auxélections, ce sont tous des cons, c'est forcement moi qui est raison ... Attention aux dérives

D'après le sondage, il y avait 5 types de réponses différentes et le tout arrivait à 100% : il y avait donc bien 40% des "votants NON" qui justifiaient leur vote par le ras-le-bol face au gouvernement actuel

Quant à ta 2è remarque, je suis désolée que tu puisses penser pareille chose car ce n'est absolument pas ma vision des choses! Et je reprenais une citation de cathy 000 :

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:56
Désolé, mais tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit! Je ne parle du résultat mais del'attitude des gens qui ne votent pas ce qu'on leur demande.

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ cathy :Et bien écoute sort nous un sondage sérieux sur les raisons du vote des français et aprés on pourra discuter, cela dispensera d'avoir des commentaires inutiles ...

@ Polkaïna :

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 30-05-2005 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Le problème, c'est que "l'Europe" est définie par cette Constitution, que les gens ont rejettée. On ne peut pas dire qu'ils ont dit non à l'Europe, bien que ce soit une conséquence. Ils ont dit non à la Constitution. A *cette* Constitution.

Après, il est vrai que tout le monde n'a pas la même raison de voter non, mais ceci n'est pas le sujet de mon intervention.

edit:
damned ! le temps que j'écrive trois mots, et hop, 5 messages postés, et une page tournée

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 30-05-2005 à 21:25
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi !!
Chacun a le droit de s'exprimer pour ses propres raisons eussent-elles rien à voir directement avec le sujet !!

Et bien si cela n'a rien à voir avec le sujet, pourquoi voter? Autant rester chez soi!

Old Post 30-05-2005 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-05-2005 à 21:28
un vote intelligent ... et beh qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

Entièrement d'accord. Des fois je me dis que je préfererais être sourd plutôt que d'entendre des âneries, mais là je préfererai être aveugle plutôt que lire ça!

Old Post 30-05-2005 22:13
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 22:11
Et bien si cela n'a rien à voir avec le sujet, pourquoi voter? Autant rester chez soi!

Bienvenue en chine

Vive le respect sur ce coup là , chapeau

Best of

Old Post 30-05-2005 22:14
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:

Et on leur demandé de voter pour quoi ?
Pour le truc indigeste qu'on leur a filé en brochure ?
Pour les arguments du Non ?
Pour les arguments du Oui ?

Ils ont tout simplement voté un ras-le-bol général !
Et je dis ça,j'ai voté oui pour ma part,comme je l'avais fait en 1992 (Je dois reconnaitre que j'etais plus convaincu à l'epoque,faut dire qu'on avait pas grand guignol à la tête de l'etat français)

C'etait utopique de penser que les français (Parce que nous sommes en France) allaient lire ce charabia incomprehensible pour le plupart d'entre nous (et je me met dans le paquet,parce que je suis loin d'avoir tout lu,mais vraiment loin)
Tu vas aller voir en Angleterre pourquoi les anglais vont voter le NON (si ils ont un referendum)
Et pourquoi les pays-bas vont aussi voter le Non (plus que probable)

ça va faire un gros tas d'europeens lamentables !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gagos, le 30-05-2005 à 21:49
...mais je n'apprécie pas les commentaires actuels de la majorité des medias et des hommes politiques voulant faire croire que tout les électeurs du NON sont des imbéciles à qui ont devrait supprimer le droit éléctoral. à croire qu'ils n'ont pas encore pris conscience de leur décalage avec le peuple qu'ils sont sensés représenter...

Je n'ai pas jugé les gens sur leur choix du vote. Oui ou Non, chacun est libre et pas plus bête qu'un autre. Mais il vote pour ce pour quoi il VEUT voter et pas pour ce qu'on lui DIT!
Si le français n'est pas capable de réfléchir tout seul et de se faire sa propre opinion et bien c'est triste!

Old Post 30-05-2005 22:19
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Sujets Lancés : 70

Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:11
Le but était de voter oui ou non pour l'Europe.

Quelqu'un qui est capable de sortir une énormité pareille ne devrait pas avoir le "permis de voté" évoqué plus haut. Etre pour l'europe n'implique pas forcément de dire oui à cette constitution. Même si cela peut ralentir les choses.

Pour moi voter "oui" à CETTE constitution parcequ'on est pour qu'il y ait UNE constitution européenne est au moins aussi "RIDICULE" que de voter "non" parcequ'on n'aime pas le gouvernement actuel. désolé...

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par mopz02, le 30-05-2005 à 22:01
Ben non !
Apparemment tu n'as pas compris la question.
Le "but" n'était pas de voter oui ou non pour l'Europe mais d'approuver ou de rejeter un projet de constitution européenne, ce qui n'est pas du tout la même chose.

On est d'accord, on l'approuve ou on le désapprouve ce projet. J'ai bien dit ce projet et pas le gouvernement.

Old Post 30-05-2005 22:23
Débutant

Déconnecté

Re: Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 30-05-2005 à 22:04
... entre un vote protestataire contre le gouvernement et un vote contre la constitution.

Mais qu'est ce que vient faire un vote protestataire ici. Que ce soit pour l'Europe ou tout autre chose, on vote pour le sujet. Je me répète: c'était oui oui non pour ce traité, pas oui ou non pour ou contre le gouvernement. Ca me semble clair

Old Post 30-05-2005 22:28
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Ni oui ou non pour l'Europe !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.029404 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.