Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PROJET] Loi pour lutter contre l'obésité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par couchoux, le 06-06-2005 à 22:59
Le grignotage d'ailleurs serait pire si comme en Amérique du nord, tu trouvais de la bouffe 24/24 à dispo dans la rue ( je me souviens qu'a Montréal, tu pouvais pas faire 50 mètres sans trouver un marchand de bouffe ! Au début tu resiste et après, ta tête commande ton estomac, tu craques et tu bouffes... )

arf, j'ai encore déconné : je pars trois semaines en vacances là bas !

sinon, bien d'accord avec dez : l'éducation avant tout, donc qu'un projet de loi soit prévu d'accord mais qu'il se concentre sur les moyens éducatifs à mettre en place, la prévention ainsi que sur la prise en charge des personnes déjà malades. (le terme malade ne me choque pas plus que celui d'épidémie, car obésité et anorexie me semblent rentrer dans ce cadre : pas eu le temps de lire les liens donnés par leoniconet, désolé)

Au moins, le sujet commence à être bien connu et à force d'émissions, reportages, l'information est passée : on commence, moi le premier, à être plus concerné par ce que l'on mange.

ce qui m'empêche pas de me faire un whisky-noix de cajou-saucisson régulièrement

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 07-06-2005 à 15:10
Non mais on croit rever la !
D'ailleurs c'est comme les cloppes, a 2 paquets par jour pendant 30 ans, on peut avoir une vie longue et normale ...

On parle pas de 5 ou 10 kilo superflu, on parle d'obésité, de grosse surcharge pondérale, de mal de dos atroces, d'étouffement du coeur, d'infarctus, d'essouflement.

Il y a des gens qui sont 10 kilo en dessous de la normale, il est normal qu'il y en ai qui ait 10 kilo de plus.
Mais apres, trop ou trop peu, il y a un probleme.

Et veiler a sa santé, c'est veiller a ce qu'on mange. Et si on veile a ce que l'on mange (manger equilibrer), on est pas obese. On peur etre enrobé, mais pas obese.

Et vas-y que ça généralise, alors que je mettais justement en garde à ce sujet.

Bien sûr qu'en étant obèse, on sera vite essouflé en cas d'activité physique importante, bien sûr que les problèmes d'articulation ont de fortes chances de se pointer. Mais ce n'est pas aussi vrai pour toutes les pathologies qu'on a tendance à lier à l'obésité. D'ailleurs, ce qui a tendance à mettre en danger une personne de forte corpulence, ce sont des régimes inadaptés et l'effet yo-yo du changement de poids, plus qu'un surpoids qui ne change pas. Là est le danger de la dictature actuelle de la perfection liée à la minceur.

Le métabolisme est différent d'une personne à l'autre. Il y a des gens minces qui mangent comme quatre et qui restent minces, tout comme il y a des gens très gros qui mangeront équilibré sans pour autant perdre du poids. C'est pour cela que les nutritionnistes existent, pour nous apprendre à connaître notre corps et adapter nos habitudes alimentaires en conséquence, en cas de nécessité.

En revanche, l'excès de clopes met en danger n'importe qui, même si les effets ne seront pas aussi importants à consommation identique, d'une personne à l'autre. Drôle de comparaison.

Un peu de culture... Je viens de trouver un article intéressant. C'est très long mais très instructif. A lire en entier :

http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe/

Je ne dis pas que la prévention est une mauvaise chose, au contraire. Mais halte aux idées reçues, mais surtout halte au racisme anti-gros qui ne va pas aller en s'arrangeant !

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@ActarusProcyon> Ton texte est super long, mais j'ai tout lu !

Tout d'abord, il provient du site vivelesrondes.com
Bref donc on va trouver l'étude exactement contraire dans le site vivelesmaigres.com

Pour etre un peu plus sérieur, je dirais que cet article ce contredit très largement dans le début.
En effet, il nous explique tout d'abord l'imbécilité de l'IMC.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout simplifié avec, mais il n'est pas forcément faux (j'ai un indice qui représente une dénutrition grade I, et c'est malheureusement vrai).
Je ne vais aucunement discuter sur la justesse ou pas de cet outil, je tiens juste a préciser que le site l'utilise dans la premiere moitié pour montrer qu'on a pas plus de chance de mourrir a 20 qu'a 25 (d'IMC).

Donc si je suis leur logique la proposition A est fausse (A = IMC)
Or il s'en serve pour démontrer que, selon leur études, on a pas plus de chance de mourrir a 20 qu'a 25.
Il n'y a pas une contradiction là ?

Bref quand je lis ça, ça part assez mal ...

Mais la suite est bien meilleure

En effet l'effet yoyo est bien pire qu'etre gros, tout le monde est d'accord là dessus !
Il vaut mieux avoir de l'embonpoint et faire de l'exercice plutot qu'etre de stature normale et etre sédentaire, je suis encore d'accord là dessus.

Quand à l'aspect psychologique des régimes, je n'y reviendrais pas dessus (voir mon premier post, j'y cite les 0%, ....) car c'est vraiment du n'importe quoi l'obcession de la maigreur (pas de la minceur, je dis bien de la maigreur)

Etude très interessante, mais comme il est sous entendu dans le texte, on peut faire dire n'importe quoi aux chriffres (eux aussi se servent de chiffre, alors qui a raison ?)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'ai pas le courage de tout relire, mais je crois qu'il y a une partie du texte qui expose les faits tels qu'ils sont annoncés officiellement, alors que l'autre partie parle des études qui ont montré des résultats contradictoires avec ce qu'on entend tous les jours. Ce texte est un extrait traduit d'un livre, mais il doit y avoir d'autres documents qui traitent du même sujet. C'est le premier que j'ai trouvé.

vivelesrondes.com est un site de "size acceptance". Comme tous les sites de ce genre, il s'agit avant tout d'aider les gens à être bien dans leur peau, combattre le racisme anti-gros et les modèles débiles de perfection actuels, guider les personnes qui veulent perdre du poids dans une démarche constructive afin d'éviter les pièges des "régimes miracles" et autres pratiques douteuses. On y parle également rééducation alimentaire, gastroplastie, et tout autre sujet qui peut aider des personnes en difficulté. Il ne faut pas s'arrêter sur l'impression que peut donner l'adresse du site

Tu parlais justement de vivelesmaigres.com Justement, il existe réellement des groupes MSN et autres forums pro-ana qui sont loin d'avoir la même démarche constructive et qui vantent tout et n'importe quoi qui permet d'arriver aux critères de beauté présentés sur les couvertures de magazines, même des méthodes dangereuses pour la santé...

J'ai des personnes en surpoids dans mon entourage. Je me renseigne donc pas mal sur ce sujet, notamment sur certains site de size acceptance dont j'apprécie la démarche constructive.

Comme je le disais, la loi va lutter contre le problème au niveau santé, mais ça risque d'empirer du côté tolérance

Old Post 07-06-2005 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

moi un truc qui m'énerve profondément, c'est le fait que les "plus size"n'acceptent pas autour d'eux les"maigres" ..... j'ai pas mal de copines en surpoids, et la seule chose qu'elles savent dire à chaque pot entre copines, c'est (en te regardant l'air désespéré) "rohlala mais tu manges ou pas?" et pourtant ceux qui me connaissent pourront vous dire que je suis pas maigre, je rentre dans "la norme" c'est tout! je fais rien pour, et je ne fais rien contre, je suis comme ça, point! C'est comme si tous les gens autour d'elles se devaient d'avoir aussi de l'embonpoint, comme une sorte de "club".....
je me doute que ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais je trouve aussi que faire des remarques sur le physique des autres ne se fait pas!
et pourtant, j'en ai entendu des "fils de fer", "squellette", "fais gaffe sors pas y'a du vent", et je peux vous assurer que c'est aussi désagréable à entendre que "baleine", et j'en passe....
sympas les copines...... quand on arrive à sortir de ce genre de considérations!
:<<

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, il y a des idioties aussi bien envers les gros qu'envers les maigres. Mais le racisme anti-maigres me parait bien faible et pas du tout médiatisé. Certaines personnes ne comprennent pas l'importance du fait d'être bien dans sa peau et d'autres ont tendance a lier la corpulence quelle qu'elle soit avec la quantité de nourriture ingurgitée. On ramène souvent les choses à la quantité, alors que l'équilibre dans les habitudes alimentaires et le métabolisme de chaque individu est à prendre en compte, avant tout. Il n'y a pas que l'alimentation qui entre en jeu dans les variations de poids. Le vécu, le mal-être peut jouer un peu, aussi. Sans compter les effets secondaires de certains médicaments et autres traitements.

Old Post 07-06-2005 22:39
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Lol Alexiel. Mais les filles entre elles peuvent vraiment être des garces;

Le surpoids? Vrai problème mais faux débats. Lesmesuressont à mon sens des effets d'annonce. En plus, nous sommes inégaux devant l'obésité.

Si l'on regarde le régime Crétois, je ne suis pas sur que beaucoup de monde aimerait s'y plier (Viande une fois par semaine, beaucoup de légumes...)

La vraie mesure, c'est virer toutes les mentions du type Bio, allégé, sans cholestérol...
C'est de la foutaise. Ca permet juste de payer plus cher un produt aux qualités nutritionnels équivalentes.

Le pompom? Danacol. Avec la mention en gros testé pendant 14 jours et blabla.
et en tout petit, accompagné par un régime adapté.

Des vrais essais cliniques se font sur 3 à 5 ans. Et en l'espece, c'est le régime qui aura agit.

Szanofi Aventis développe actuellement une pilule anti obésité (Acomplia) mais si les 1ers résultats étaient prometteurs, il semble que les bénéfices seraient finalement mitigés. Il faut attendre l'AMM

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 07-06-2005 à 22:03
J'ai pas le courage de tout relire, mais je crois qu'il y a une partie du texte qui expose les faits tels qu'ils sont annoncés officiellement, alors que l'autre partie parle des études qui ont montré des résultats contradictoires avec ce qu'on entend tous les jours. Ce texte est un extrait traduit d'un livre, mais il doit y avoir d'autres documents qui traitent du même sujet. C'est le premier que j'ai trouvé.

vivelesrondes.com est un site de "size acceptance". Comme tous les sites de ce genre, il s'agit avant tout d'aider les gens à être bien dans leur peau, combattre le racisme anti-gros et les modèles débiles de perfection actuels, guider les personnes qui veulent perdre du poids dans une démarche constructive afin d'éviter les pièges des "régimes miracles" et autres pratiques douteuses. On y parle également rééducation alimentaire, gastroplastie, et tout autre sujet qui peut aider des personnes en difficulté. Il ne faut pas s'arrêter sur l'impression que peut donner l'adresse du site

Tu parlais justement de vivelesmaigres.com Justement, il existe réellement des groupes MSN et autres forums pro-ana qui sont loin d'avoir la même démarche constructive et qui vantent tout et n'importe quoi qui permet d'arriver aux critères de beauté présentés sur les couvertures de magazines, même des méthodes dangereuses pour la santé...

J'ai des personnes en surpoids dans mon entourage. Je me renseigne donc pas mal sur ce sujet, notamment sur certains site de size acceptance dont j'apprécie la démarche constructive.

Comme je le disais, la loi va lutter contre le problème au niveau santé, mais ça risque d'empirer du côté tolérance

Pour les groupes MSN faut pas généralisé, il y a des gens très bien qui savent comment garder la ligne (tout comme il y a ce site, même s'il n'est pas objectif, qui argument assez bien)
Et niveau tolérance, ca ne changera jamais, il y a toujours des anti truc, anti arabes, anti juifs, anti gros, anti homosexuels, ... bref c'est pas possible de changer les gens ...

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 07-06-2005 à 22:23
moi un truc qui m'énerve profondément, c'est le fait que les "plus size"n'acceptent pas autour d'eux les"maigres" ..... j'ai pas mal de copines en surpoids, et la seule chose qu'elles savent dire à chaque pot entre copines, c'est (en te regardant l'air désespéré) "rohlala mais tu manges ou pas?" et pourtant ceux qui me connaissent pourront vous dire que je suis pas maigre, je rentre dans "la norme" c'est tout! je fais rien pour, et je ne fais rien contre, je suis comme ça, point! C'est comme si tous les gens autour d'elles se devaient d'avoir aussi de l'embonpoint, comme une sorte de "club".....
je me doute que ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais je trouve aussi que faire des remarques sur le physique des autres ne se fait pas!
et pourtant, j'en ai entendu des "fils de fer", "squellette", "fais gaffe sors pas y'a du vent", et je peux vous assurer que c'est aussi désagréable à entendre que "baleine", et j'en passe....
sympas les copines...... quand on arrive à sortir de ce genre de considérations!
:<<

Et tu te plaints ? Imagine ce que je subis chaque jour !!
Entre ceux qui me demande depuis combien de temps je suis anorexique (), et les vannes genre "t'es trop sec/maigre/...", "arrete de manger tu vas faire une overdose", "fil de fer", "essaie pas de casser cette baguette de pain tu va te péter le bras" celle là j'y ai droit a chaque fois que je fait un effort physique, ....

Mais le pire, c'est le jour où je me suis fait la boule a zéro (enfin quand ma mère c'est plantée et à été obligée de me raser la tête). J'étais pas comme chauve, il me restais 1 a 2 mm. Je me rappelle c'était après les vacances de paques, j'étais au lycée. Le jour de la rentré, tout le monde me regardais dans la cours et les couloirs. J'ai appris plus tard que beaucoup de gens pensais que j'avais un cancer ou carrément le sida
Une fois le "malentendu" dissipé, j'ai eu droit aux vannes, pire les une que les autres genre: "C'était bien Auschwitz", ...

Vive les maigres !

Old Post 07-06-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ptdrrr la pub pour Dove avec les grosses

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Jamais plus je ne serais gros, je ne pourrais pas me supporter

Mais bon je suis devenu un peu spécial, je fais assez gaffe à ce que je bouffe et je fais 6H de sport par semaine.

Je me sens à milles lieues des valeurs des gros/grosses qui disent se satisfaire de leur état
(mais le sont-ils vraiment au fond d'eux-mêmes ?)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 07-06-2005 à 22:44
Pour les groupes MSN faut pas généralisé, il y a des gens très bien qui savent comment garder la ligne (tout comme il y a ce site, même s'il n'est pas objectif, qui argument assez bien)
Et niveau tolérance, ca ne changera jamais, il y a toujours des anti truc, anti arabes, anti juifs, anti gros, anti homosexuels, ... bref c'est pas possible de changer les gens ...

J'ai pas dit le contraire. Je parlais de certains groupes, pas tous. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Quel site n'est pas objectif ? ViveLesRondes ? En quoi ?

Tu as raison, niveau tolérance, ça ne changera jamais dans la tête de nombreuses personnes, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien tenter. Toute forme d'intolérance doit être combattue. Si on peut faire évoluer la mentalité d'une personne, c'est déjà ça de gagné...

Old Post 07-06-2005 23:12
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 07-06-2005 à 23:07
Jamais plus je ne serais gros, je ne pourrais pas me supporter

Mais bon je suis devenu un peu spécial, je fais assez gaffe à ce que je bouffe et je fais 6H de sport par semaine.

Je me sens à milles lieues des valeurs des gros/grosses qui disent se satisfaire de leur état
(mais le sont-ils vraiment au fond d'eux-mêmes ?)

Mais bon sang ! Arrêtez de généraliser ! C'est pas parce que (d'après ce que tu dis) tu te sentais mal dans ta peau, que c'est le cas de tous les gros. Et être gros, ce n'est pas anormal... Il n'y a pas de valeurs des gros, comme tu dis. Il y a juste des gens qui sont bien comme ils sont et qui veulent être considérés comme n'importe quel individu. C'est dingue de lire de tels propos qui classent les gros dans une catégorie à part

EDIT : désolé, si je m'emporte un chouïa

Old Post 07-06-2005 23:17
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 07-06-2005 à 23:17
Mais bon sang ! Arrêtez de généraliser ! C'est pas parce que (d'après ce que tu dis) tu te sentais mal dans ta peau, que c'est le cas de tous les gros. Et être gros, ce n'est pas anormal... Il n'y a pas de valeurs des gros, comme tu dis. Il y a juste des gens qui sont bien comme ils sont et qui veulent être considérés comme n'importe quel individu. C'est dingue de lire de tels propos qui classent les gros dans une catégorie à part

EDIT : désolé, si je m'emporte un chouïa

Didou n'a pas du tout généralisé, de nombreux "gros" se sentent mal dans leur peau. De nombreux gens maigres aussi, et d'autres qui ne sont ni gros ni maigres qui sont mal dans leur peau !

Mais ce qui nous concerne dans ce post, ce sont les "gros".
Mon meilleur amis est "gros", enfin disons plutôt "costaux" ou "enrobé" et il est "un peu mal" dans sa peau.
Une personne de mon entourage l'a toujours été plus ou moins, et elle en a beaucoup souffert.

Je n'ai que deux exemple sous les yeux, et les deux sont mal dans leur peau.
Je ne généralise évidemment pas !!

Pour résumé ma pensé, ce n'est pas parce qu'on est "gros" qu'on est mal dans sa peau et/ou qu'on veut changer
Et ce n'est pas parce qu'on est mal dans sa peau et/ou qu'on veut changer qu'on est "gros".
(Je le suis plus ou moins a force de recevoir toutes ces "vannes" a longueur de temps)

Old Post 07-06-2005 23:31
Expert

Déconnecté

Je suis d'accord

Je demande encore pardon à Didou pour ma réponse un peu sèche. En lisant sa réponse, j'ai eu l'impression qu'il classait les gros dans une catégorie à part dont il ne voulait plus faire partie.

Comme tu le dis si bien, il y a toutes sortes de personnes qui se sentent mal ou bien dans leur peau. C'est justement ce que j'essaie de faire ressortir dans ce débat. Il y a des gens heureux et en bonne santé quelle que soit leur corpulence. La société a tendance à classer les gros à part, diaboliser la moindre rondeur, quitte à proposer tout et n'importe quoi comme solution d'amaigrissement. Aujourd'hui, être gros, c'est mal ! Pour moi, c'est cette façon de penser qui est mal. Je suis d'accord pour lutter contre l'obésité et la malbouffe. Mais dans toute cette bonne volonté, il n'y a pas que des bonnes choses...

Old Post 07-06-2005 23:40
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

je crois qu'on dérive du sujet d'origine malheureusement... on parle là d'une constation, pas de savoir si l'on vit bien ou pas l'obésité.

Le problème de fond c'est comment on est arrivé là dans notre société. Qui sont les responsables de l'accroissement de l'obésité en France. Malheureusement, qu'ils le vivent bien ou pas, ils ne sont pas forcement responsable de cela ( je sais de quoi je cause, je suis monté à 93 Kilos à 17 ans alors que maintenant, j'en suis à 72... ).

Qu'est-ce qui fait que les gens grossissent plus qu'avant ??? il est évident qu'être obèse accentue le risque de maladies cardio-vasculaire, respiratoire, etc... mais comment empecher justement ce fait de société qui devient de plus en plus inquiétant ( pas pour le moral de la personne mais plutôt pour sa santé ).

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PROJET] Loi pour lutter contre l'obésité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.026617 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.