|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Citation: Message écrit par ActarusProcyon, le 07-06-2005 à 22:03
J'ai pas le courage de tout relire, mais je crois qu'il y a une partie du texte qui expose les faits tels qu'ils sont annoncés officiellement, alors que l'autre partie parle des études qui ont montré des résultats contradictoires avec ce qu'on entend tous les jours. Ce texte est un extrait traduit d'un livre, mais il doit y avoir d'autres documents qui traitent du même sujet. C'est le premier que j'ai trouvé.
vivelesrondes.com est un site de "size acceptance". Comme tous les sites de ce genre, il s'agit avant tout d'aider les gens à être bien dans leur peau, combattre le racisme anti-gros et les modèles débiles de perfection actuels, guider les personnes qui veulent perdre du poids dans une démarche constructive afin d'éviter les pièges des "régimes miracles" et autres pratiques douteuses. On y parle également rééducation alimentaire, gastroplastie, et tout autre sujet qui peut aider des personnes en difficulté. Il ne faut pas s'arrêter sur l'impression que peut donner l'adresse du site 
Tu parlais justement de vivelesmaigres.com Justement, il existe réellement des groupes MSN et autres forums pro-ana qui sont loin d'avoir la même démarche constructive et qui vantent tout et n'importe quoi qui permet d'arriver aux critères de beauté présentés sur les couvertures de magazines, même des méthodes dangereuses pour la santé...
J'ai des personnes en surpoids dans mon entourage. Je me renseigne donc pas mal sur ce sujet, notamment sur certains site de size acceptance dont j'apprécie la démarche constructive.
Comme je le disais, la loi va lutter contre le problème au niveau santé, mais ça risque d'empirer du côté tolérance |
Pour les groupes MSN faut pas généralisé, il y a des gens très bien qui savent comment garder la ligne (tout comme il y a ce site, même s'il n'est pas objectif, qui argument assez bien)
Et niveau tolérance, ca ne changera jamais, il y a toujours des anti truc, anti arabes, anti juifs, anti gros, anti homosexuels, ... bref c'est pas possible de changer les gens ...
Citation: Message écrit par Alexiel, le 07-06-2005 à 22:23
moi un truc qui m'énerve profondément, c'est le fait que les "plus size"n'acceptent pas autour d'eux les"maigres" ..... j'ai pas mal de copines en surpoids, et la seule chose qu'elles savent dire à chaque pot entre copines, c'est (en te regardant l'air désespéré) "rohlala mais tu manges ou pas?" et pourtant ceux qui me connaissent pourront vous dire que je suis pas maigre, je rentre dans "la norme" c'est tout! je fais rien pour, et je ne fais rien contre, je suis comme ça, point! C'est comme si tous les gens autour d'elles se devaient d'avoir aussi de l'embonpoint, comme une sorte de "club".....
je me doute que ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais je trouve aussi que faire des remarques sur le physique des autres ne se fait pas!
et pourtant, j'en ai entendu des "fils de fer", "squellette", "fais gaffe sors pas y'a du vent", et je peux vous assurer que c'est aussi désagréable à entendre que "baleine", et j'en passe....
sympas les copines...... quand on arrive à sortir de ce genre de considérations! :<< |
Et tu te plaints ? Imagine ce que je subis chaque jour !!
Entre ceux qui me demande depuis combien de temps je suis anorexique ( ), et les vannes genre "t'es trop sec/maigre/...", "arrete de manger tu vas faire une overdose", "fil de fer", "essaie pas de casser cette baguette de pain tu va te péter le bras" celle là j'y ai droit a chaque fois que je fait un effort physique, ....
Mais le pire, c'est le jour où je me suis fait la boule a zéro (enfin quand ma mère c'est plantée et à été obligée de me raser la tête). J'étais pas comme chauve, il me restais 1 a 2 mm. Je me rappelle c'était après les vacances de paques, j'étais au lycée. Le jour de la rentré, tout le monde me regardais dans la cours et les couloirs. J'ai appris plus tard que beaucoup de gens pensais que j'avais un cancer ou carrément le sida  
Une fois le "malentendu" dissipé, j'ai eu droit aux vannes, pire les une que les autres genre: "C'était bien Auschwitz", ...   
Vive les maigres !